ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
grinchemot

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Lun 24 Oct 2011, 20:46

News du soir (espoir) :

Les loulous Grinchemot, au grand complet, ont rejoint Unique !!!
Ouh, qu'il a été content de retrouver des copains, alors là, c'est magique, des copains, de l'herbe et du grain, rhoooo là c'est chouette !!!

Les miens n'ont pas bronché, il l'ont pris comme il venait, sans vouinnerrrrrrr, sans péter en l'air. Je crois qu'ils se sont reconnu en fait !!!

Oh, fallait voir Hélios et Unique, trotter côte côte (ça y est j'vois double), trop beau aime
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Lun 24 Oct 2011, 20:55

genial ....Réellement ! et ouf ...aussi !
sunny

calypso

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Lun 24 Oct 2011, 21:16

:sourire:
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Lun 24 Oct 2011, 21:33

Mais euh....... céline.......tu nous fais baver et y'a pas les photoooooooooos !! sourire
grinchemot

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Lun 24 Oct 2011, 21:36

DEMAINNNNNNNNNNNNNNNN, peut-être !!!!!!!!!!!!!!!! mdr
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Mar 25 Oct 2011, 07:33

Donc aujourd'hui......on attend les photos avec impatience !

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Jeu 27 Oct 2011, 20:25

Le repas chez les grands Grinchemot !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cours de galipettes !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grinchemot

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Jeu 27 Oct 2011, 20:36

Val, Alex, dites moi les filles, quel été le grain utilisé pour Unique chez Déborah et à la pension ?

A la pension, elle a dit quoi Alex, tu te souviens ? scratch

Pourquoi cette question, le granule ne convient pas, il me couve une colique, à confirmer mais j'suis 1 pro maintenant grâce à mon Hélios.
Donc à la diète aujourd'hui, petite quantité de grains classique demain juste pour faire passer une dose de paraffine, ouaih !!!
Ce n'est que le tout début, donc ça devrait passer avec la paraffine si pas d'amélioration ou aggravation, je tel à mon papy véto préféré !!! :sourire:

Je les maudits c'est granules à la C.NNNNNNNNNN :zeph:
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Jeu 27 Oct 2011, 20:40

Floconné chez deborah et floc a la borderie

Amoroso

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Jeu 27 Oct 2011, 20:49

popo de chat!
A la Borderie il avait des granulés et de l'orge et du floc il me semble + carottes mais elle mouille les rations avant de les donner.

En tout cas contente de voir qu'il a retrouvé une vie de cheval avec des potes...ça fait plaisir de le voir comme ça, il n'ennuyait ferme là bas!
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Jeu 27 Oct 2011, 21:10

Oui à la Borderie elle avait dit 2 L de floc + 1.5 L d'orge je crois matin + soir
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Ven 28 Oct 2011, 06:57

Dis donc, il sont super sages quand ils mangent !!!
J'espère que les coliques vont passer avec la paraffine.

Invité

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Ven 28 Oct 2011, 09:27

hooo j'espère que ça va aller pour lui...
Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Ven 28 Oct 2011, 09:32

Il est vraiment beau et il est gigantesque comparé aux autres ^^
grinchemot

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Ven 28 Oct 2011, 12:09

Gigantesque c'est tt à fait ça !!!
Sachant que Cométe (jument alezane au fond) fait 1m70 et Hélios (alezan crins lavés) fait 1m75, ce ne sont dc pas des nains mais y'a 1 sacré marge.
Bon César (le pie), lui fait que 1m50, le pauvre comme il doit se sentir petit !!!

Je confirme qu'Unique à grandi depuis son passage à la maison, puisqu'il était à la taille d'Hélios et que là, bah c'est 1 girafe, mdr !!!
Je pense aussi que mr n'a pas fini sa croissance, il va pas pendre 50 cm non plus mais encore quelques cm, oui.

Aujourd'hui, grosse frayeur à mon arrivé car il était couché, mais en fait non, il faisait la sieste avec mon Hélios, les 2 crins lavés en plein roupillon (deg, pas mon photos ). Sleep

J'ai fait la popotte, ce matin, pour les constipés chroniques (les coincés du popotin), orge cuit et dose de paraffine pour Unique. Je n'ai pas eu à les supplier !!!
Je vais chercher du floc à la débauche.
L'avantage est que quand on déjà connu (même si on en mène pas large, hein) la colique 1 fois, sa tilte de suite (comportement, attitude...), est dc on enraye sans pbme. ouf
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Ven 28 Oct 2011, 12:44

Bravo Céline, tu gères super bien !! :sourire:
grinchemot

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Lun 31 Oct 2011, 20:56

Attention, ce week c'était fête , j'ai fait du mâche maison pour ts les loulous, les grands, les petits, le poulinou ... , tout le monde à fortement apprécié la chose, euh sauf les carottes bouillies, alors ils les ont boulés à l'unanimité, mdr !!!

Unique n'a plus de symptômes de colique, tout a repris son ordre.

Par contre, est-ce qu'il a déjà eu une couverture le mr ? si non, pensez-vous qu'il en faille 1 ?
Les abris ne font pas tt, les miens sont archi couillent et préfère rester ss le déluge, alors je bâche (juste des imper) tt monde !!!
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Lun 31 Oct 2011, 21:19

Unique n'a pas eu de couverture ici puisqu'on l'a recuperé en fin d'hiver ..Il a 3 ans il fera du poil , en plus tu as des abris

grinchemot

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Lun 31 Oct 2011, 21:22

D'acc et puis si ça colle pas, j'aviserai !!!
lunettes
grinchemot

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Mer 16 Nov 2011, 21:29

Petit bilan :

Bon alors, plus possible de garder Unique, il est trop sage !!!

Je (nous, car mon zhom avec), suis en train de bosser pour le maréchal, car là c'est pas gagné !!! Entre vouloir se coucher, gesticuler, ne pas donner ... ah mais par contre pas taper, pas bouler !!! C'est sportif aie

Après avoir laissé ma douce matriarche lui expliquer la vie chez les grinchemots et le laisser prendre ses marques, je reprends les rênes ... et là mr à compris qu'ici c'est pas lui qui fait la loi.

Evolution :

-à l'arrivée, il ne souhaitait pas de contacts tactiles, pr la bouffe ok mais pas le reste, il se barrer d'office même avec le grain sous le nez, aujourd'hui on papouille et ça bouge plus même en mangeant malgré que c'est pas son truc, il aime être tranquille lors des repas dc maintenant qu'il accepte le contact, respect.

-lui qui n'osait pas s'approcher, viens désormais de lui même.

-pour ce qui est de la dominance, il n'est plus dans dans cette politique, ni avec les copains ni avec l'homme, faut dire qu'ici, il est la dernière roue du carrosse. Il a d'ailleurs même du respect pour les fillotines même si l'on reste sur nos gardes.

-encore quelques données à intégrer et hop, fini le licol, mais là c'est encore un peu juste, on a encore du travail !!!

Eh ben non, vous n'avez pas réussi à me dégoûter les filles !!! :blblblblb:
Vous noterez qu'ils sont tjs aussi sage !!!

zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Mer 16 Nov 2011, 21:34

ça m'impressionne de les voir manger en rang d'oignons ...Chez moi ça serait plutot genre chaise musicale ! loool
Amoroso nous a récuperé le doc d'accompagnement je pense que je te l'amenerais dans quelques temps avec tes vermifuges, du floc etc flower

Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Jeu 17 Nov 2011, 08:14

Que de bonnes nouvelles pour Unique ! C'est super ! :sourire:

Invité

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Jeu 17 Nov 2011, 10:45

Super nouvelle ça ! en faite fallait qu'il reste auprès de toi cadeau
grinchemot

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Jeu 17 Nov 2011, 21:01

Euh, merci lunettes
mais je pense juste qu'il lui faut être cadré !!! :sourire:
léora
Secrétaire

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Jeu 17 Nov 2011, 21:21

C'est vbrai qu'ils sont supers sages lors de la bouffe ! J'admire, chez moi, ce serait plutot comme chez Zeph...je dois séparer tout le monde sinon gros baston ! bravo Céline pour l'éduquation !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grinchemot

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Jeu 01 Déc 2011, 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Ven 02 Déc 2011, 10:10

A chaque fois je me dis qu'il est superbe ce cheval mais alors quel caractère !
C'est incroyable comme il va bien chez toi céline !

Pour la distribution de bouffe, moi c'est pareil, en rang d'oignon le long de la cloture !
Bon, ok, je reste dans les parages avec la chambrière au cas ou un gourmand voudrait changer de seau mais globalement ca se passe comme ca aussi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Ven 02 Déc 2011, 10:46

Il a trouvé chaussure a son pied...haaaa tu vas le garder heiiiiiiiiiiiin ??? lol
grinchemot

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Sam 03 Déc 2011, 13:43

Unique commence à bien poser ses valises, il connait désormais les pratiques de la maison, il est venu faire l'équilibre du troupeau (avant à 3, il y en avait tjs 1 de côté, maintenant c'est 2 et 2), il est très ami avec mon papy César, qui lui apprend beaucoup et en douceur.
Il répond même à mon appel, connait sa place, accepte le respect, accepte les caresses même sur le tête et les jambes (bon donner n'est pas encore au point).

Au début, il n'y avait pas besoin de parole pour comprendre "mais ils sont givrés c'est équidés à faire la fête à cette humaine, de lui faire confiance, nos 2 espèces ne sont pas faites pour être ensemble", aujourd'hui, il est le premier à péter en l'air à mon arrivée.

Unique est chez lui et ce jusqu'à ce qu'un adoptant ce présente !!!
S'il doit rester sur du très long terme, il restera, je suis tout à fait prête à ce genre d'idée sourire
calypso

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    Sam 17 Déc 2011, 14:25

Cael...je te souhaite un bon anniversaire..sur le post de ton filleul ! cadeau

J- 10 Grinchemot lunettes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)    

Unique, TF hongre né en 2008 (en cours d'adoption)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant