Zorte Berria : Nouvelle Chance
Bonjour !
Afin de pouvoir accéder à toutes les parties de ce forum, vous devrez vous inscrire! Tant que cela ne sera pas fait, certaines rubriques ne vous seront malheureusement pas accessibles.Pensez aussi à venir vous presenter dans la rubrique "presentation des membres " merci et bienvenue à vous !!

Zorte Berria : Nouvelle Chance

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

Unique d'Or non montable, à adopter en cheval de compagnie FA grinchemot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Unique d'Or non montable, à adopter en cheval de compagnie FA grinchemot    Ven 28 Oct - 0:44

Bravo Céline, tu gères super bien !! sourire
Revenir en haut Aller en bas
grinchemot
Famille d'Accueil Unique

MessageSujet: Re: Unique d'Or non montable, à adopter en cheval de compagnie FA grinchemot    Lun 31 Oct - 8:56

Attention, ce week c'était fête , j'ai fait du mâche maison pour ts les loulous, les grands, les petits, le poulinou ... , tout le monde à fortement apprécié la chose, euh sauf les carottes bouillies, alors ils les ont boulés à l'unanimité, mdr !!!

Unique n'a plus de symptômes de colique, tout a repris son ordre.

Par contre, est-ce qu'il a déjà eu une couverture le mr ? si non, pensez-vous qu'il en faille 1 ?
Les abris ne font pas tt, les miens sont archi couillent et préfère rester ss le déluge, alors je bâche (juste des imper) tt monde !!!
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Unique d'Or non montable, à adopter en cheval de compagnie FA grinchemot    Lun 31 Oct - 9:19

Unique n'a pas eu de couverture ici puisqu'on l'a recuperé en fin d'hiver ..Il a 3 ans il fera du poil , en plus tu as des abris

grinchemot
Famille d'Accueil Unique

MessageSujet: Re: Unique d'Or non montable, à adopter en cheval de compagnie FA grinchemot    Lun 31 Oct - 9:22

D'acc et puis si ça colle pas, j'aviserai !!!
lunettes
grinchemot
Famille d'Accueil Unique

MessageSujet: Re: Unique d'Or non montable, à adopter en cheval de compagnie FA grinchemot    Mer 16 Nov - 9:29

Petit bilan :

Bon alors, plus possible de garder Unique, il est trop sage !!!

Je (nous, car mon zhom avec), suis en train de bosser pour le maréchal, car là c'est pas gagné !!! Entre vouloir se coucher, gesticuler, ne pas donner ... ah mais par contre pas taper, pas bouler !!! C'est sportif aie

Après avoir laissé ma douce matriarche lui expliquer la vie chez les grinchemots et le laisser prendre ses marques, je reprends les rênes ... et là mr à compris qu'ici c'est pas lui qui fait la loi.

Evolution :

-à l'arrivée, il ne souhaitait pas de contacts tactiles, pr la bouffe ok mais pas le reste, il se barrer d'office même avec le grain sous le nez, aujourd'hui on papouille et ça bouge plus même en mangeant malgré que c'est pas son truc, il aime être tranquille lors des repas dc maintenant qu'il accepte le contact, respect.

-lui qui n'osait pas s'approcher, viens désormais de lui même.

-pour ce qui est de la dominance, il n'est plus dans dans cette politique, ni avec les copains ni avec l'homme, faut dire qu'ici, il est la dernière roue du carrosse. Il a d'ailleurs même du respect pour les fillotines même si l'on reste sur nos gardes.

-encore quelques données à intégrer et hop, fini le licol, mais là c'est encore un peu juste, on a encore du travail !!!

Eh ben non, vous n'avez pas réussi à me dégoûter les filles !!! bllllll
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous noterez qu'ils sont tjs aussi sage !!!

zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Unique d'Or non montable, à adopter en cheval de compagnie FA grinchemot    Mer 16 Nov - 9:34

ça m'impressionne de les voir manger en rang d'oignons ...Chez moi ça serait plutot genre chaise musicale ! loool
Amoroso nous a récuperé le doc d'accompagnement je pense que je te l'amenerais dans quelques temps avec tes vermifuges, du floc etc flower

Nathys

MessageSujet: Re: Unique d'Or non montable, à adopter en cheval de compagnie FA grinchemot    Mer 16 Nov - 20:14

Que de bonnes nouvelles pour Unique ! C'est super ! sourire
Castaur
Marraine Ponette

MessageSujet: Re: Unique d'Or non montable, à adopter en cheval de compagnie FA grinchemot    Mer 16 Nov - 22:45

Super nouvelle ça ! en faite fallait qu'il reste auprès de toi cadeau
grinchemot
Famille d'Accueil Unique

MessageSujet: Re: Unique d'Or non montable, à adopter en cheval de compagnie FA grinchemot    Jeu 17 Nov - 9:01

Euh, merci lunettes
mais je pense juste qu'il lui faut être cadré !!! sourire
léora
Secrétaire

MessageSujet: Re: Unique d'Or non montable, à adopter en cheval de compagnie FA grinchemot    Jeu 17 Nov - 9:21

C'est vbrai qu'ils sont supers sages lors de la bouffe ! J'admire, chez moi, ce serait plutot comme chez Zeph...je dois séparer tout le monde sinon gros baston ! bravo Céline pour l'éduquation !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Famille d'Accueil Unique

MessageSujet: Re: Unique d'Or non montable, à adopter en cheval de compagnie FA grinchemot    Jeu 1 Déc - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Unique d'Or non montable, à adopter en cheval de compagnie FA grinchemot    Jeu 1 Déc - 22:10

A chaque fois je me dis qu'il est superbe ce cheval mais alors quel caractère !
C'est incroyable comme il va bien chez toi céline !

Pour la distribution de bouffe, moi c'est pareil, en rang d'oignon le long de la cloture !
Bon, ok, je reste dans les parages avec la chambrière au cas ou un gourmand voudrait changer de seau mais globalement ca se passe comme ca aussi!
Castaur
Marraine Ponette

MessageSujet: Re: Unique d'Or non montable, à adopter en cheval de compagnie FA grinchemot    Jeu 1 Déc - 22:46

Il a trouvé chaussure a son pied...haaaa tu vas le garder heiiiiiiiiiiiin ??? lol
grinchemot
Famille d'Accueil Unique

MessageSujet: Re: Unique d'Or non montable, à adopter en cheval de compagnie FA grinchemot    Sam 3 Déc - 1:43

Unique commence à bien poser ses valises, il connait désormais les pratiques de la maison, il est venu faire l'équilibre du troupeau (avant à 3, il y en avait tjs 1 de côté, maintenant c'est 2 et 2), il est très ami avec mon papy César, qui lui apprend beaucoup et en douceur.
Il répond même à mon appel, connait sa place, accepte le respect, accepte les caresses même sur le tête et les jambes (bon donner n'est pas encore au point).

Au début, il n'y avait pas besoin de parole pour comprendre "mais ils sont givrés c'est équidés à faire la fête à cette humaine, de lui faire confiance, nos 2 espèces ne sont pas faites pour être ensemble", aujourd'hui, il est le premier à péter en l'air à mon arrivée.

Unique est chez lui et ce jusqu'à ce qu'un adoptant ce présente !!!
S'il doit rester sur du très long terme, il restera, je suis tout à fait prête à ce genre d'idée sourire
calypso
Modérateur

MessageSujet: Re: Unique d'Or non montable, à adopter en cheval de compagnie FA grinchemot    Sam 17 Déc - 2:25

Cael...je te souhaite un bon anniversaire..sur le post de ton filleul ! cadeau

J- 10 Grinchemot lunettes

Unique d'Or non montable, à adopter en cheval de compagnie FA grinchemot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant