ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Sam 17 Déc 2011, 15:38

Joyeux anniversaire Elo ...le bébé n'a pas eu la bonne idée de s'annoncer comme cadeau d'anniversaire ???

Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Sam 17 Déc 2011, 22:16

Bon anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
ElfeandPango

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Sam 17 Déc 2011, 22:23

de même, joyeux anniversaire ! cadeau
cael

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Dim 18 Déc 2011, 01:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Joyeux anniversaire Elo ...le bébé n'a pas eu la bonne idée de s'annoncer comme cadeau d'anniversaire ???

Merci les filles pour vos messages
Non bebe est resté au chaud ... Plus que 16 jours ...!!
grinchemot
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Lun 09 Jan 2012, 14:31

Humeur du jour Twisted Evil pour Mr Unique.

Il s'est permis de me mordre (il ne m'a pas arraché un steak n'ont plus, plus du genre "je te préviens, fou moi la paix, oui mais ici seulement c'est pas autorisé ce genre de chose, s'en aller oui mordre, taper, NON !!!) ce matin, il a donc passé un mauvais quart d'heure, les 3 autres se sont barrer vite fait, ils ont du sentir qu'une mise au point sévère allait se produire !!!

Je verrais ce soir, comment il a intégré la règle, s'il faut je ferais un piqûre de rappel, lol !!!

Pourtant les relations sont de plus en plus sympa avec lui, il a peut-être de mauvaises réactions qu'ils lui reviennent de temps en temps !!! :face:

Il est plutôt avenant avec moi, c'est lui qui est demandeur de contacts.
Il est curieux et plutôt téméraire.

Les membres et les oreilles restent des parties délicates, il a besoin de temps !!!
Par contre aucun soucis pour le licoler, ce qui était sportif avant, comme quoi, on progresse gentiment. :sourire:
grinchemot
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Ven 27 Jan 2012, 11:22

Unique a bien pris ses marques, peut-être même un peu trop !!!

Nous sommes actuellement en "mise au point" des règles de la maison.

Grand combat pour lui mettre un nouveau licol (il a destroy le sien et perdu !!!), sans licol, il est d'un coup beaucoup moins facile d'attraper ce grand dadou (oui, facile son mètre 80, 3 jours de lutte, je ne pouvais plus l'approcher à 20 m, il aime moyens le remonte bretelles mais pas grave, il n'a qu'a rester ds les rangs !!!

Bref,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, mais c'est qui le chef du troupeau !!! :yes: LOLLLLLLLLLLLLL
calypso

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Ven 27 Jan 2012, 12:15

ElfeandPango

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Ven 27 Jan 2012, 12:57

:sourire: au moins Unique a trouvé à qui parler ^^
Quilda

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Ven 27 Jan 2012, 15:31

Mdrrrrrr ils sont agaçants hein quand ils s'y mettent ?! Razz
grinchemot
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Lun 06 Fév 2012, 11:08

UNIQUE en mode glaçon !!!

UNIQUE ET CESAR, les inséparables !!!
Amoroso

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Lun 06 Fév 2012, 11:09

Sinon niveau comportement il s'est calmé?
grinchemot
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Lun 06 Fév 2012, 12:05

Disons qu'il était cool à son arrivée puis une fois les marques prises Mr a testé les limites sauf que ici c'est pas lui qui décide, il s'est alors mis en mode j'observe et j'analyse "comment la faire plier celle-là", donc pas de domination (il a compris qu'il avait perdu d'avance, elle a même pas peur celle-là!!!), par contre pas du tout décidé à ce laisser caresser, licoler ...
ouaih sauf que ça non plus c'est pas lui qui décide.
Je l'ai harcelé, dans le calme et sans colère, pendant trois jours, pour le chopper et lui mettre un licol, au 3 ème jour je pense qu'il a capté que je ne lâcherai pas, il a alors capitulé, j'ai licolé dans un grand calme olympien !!! :sourire:

Unique est très à l'écoute de l'humain (pas ds le bon sens soit !!!), c'est à dire que le moindre faux pas, il s'engouffre dans la faille !!!
Le fait d'avoir du répondant en face, il ne bronche pas !!! Dès que je parle sèchement, il comprend de suite !!!

Les adoptants devront être très cadrant, surtout au départ !!!
grinchemot
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Sam 11 Fév 2012, 21:13

Bon bah voilà, j'ai compris le problème scratch de Unique, il voudrait être un POONS !!!
Depuis que j'ai rapatrié les poons dans le pré d'hiver, il passe son temps sckotché aux poons epaule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Sam 11 Fév 2012, 21:27

c mal parti vu sa taille !

laurenza.m

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Sam 25 Fév 2012, 13:38

ce cheval est-il encors chez le maquignon ???
Amoroso

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Sam 25 Fév 2012, 13:40

Non il est en famille d'accueil chez grinchemot!
pheali

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Mer 29 Fév 2012, 21:59

Donc si unique d'or est diagnostiqué, pourra t il un jour etre a l'adoption ??? Non montable ??? Peut on envisager en ce cas le cout d'un traitement pour un adoptant Ou sera il maintenu en Fa ??? A nouveau merci ... j essaye d'apprendre ...
Quilda

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Mer 29 Fév 2012, 22:05

Unique est un cheval compliqué. Il est jeune, ne mesure pas sa force et est très mal élevé.

Il est actuellement en FA chez grinchemot qui doit régulièrement lui remettre les pendules à l'heure.
Il peut partir à l'adoption en tant que cheval de compagnie non montable mais il faut un adoptant compétant qui a l'habitude de gérer des grandes gigues caractérielles d'1.70 m !

Unique n'est pas non plus facile avec ses congenères. Il est dominant et se transforme rapidement en monstre si il n'est pas avec un autre cheval qui sait lui tenir tête.

Pour finir au niveau de sa maladie, pour l'instant pas de soins particuliers mais il se peut qu'il boite en vieillissant donc surement des traitement d'harpago, silice voir anti inflammatoires à prévoir...

Pas facile à gérer tout ca, heureusement, pour l'instant on a grinchemot qui se débrouille comme une pro !
pheali

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Jeu 01 Mar 2012, 18:25

Ouep pas facile ... Il peut apprecier autant de soins. Un caractère pas facile ... la totale ce loustic ! Merci pour ta réponse.
grinchemot
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Jeu 01 Mar 2012, 22:28

Moi, je dirais d'Unique :

Il est très indépendant, sa formation de trottou et son passage ds plusieurs mains à renforcé le trait de caractère, pas méchant (avec c'est 1m80, il m'aurait déjà tuée 20 fois !!!, je le licol, le manipule) mais veut qu'on lui foute la paix, les câlins c'est pas sa tasse de thé !!!

Il faut voir qu' Unique ne connaissait ni contact avec la mains, ni les friandises (les Krottes et les pommes ont été découvertes à la maison), il a donc bien progressé car aujourd'hui, il accepte la caresse et la bouffe.
Il teste énormément mais capitule des qu'il voit qu'il y a du répondant, et c'est sur ce point qu'il ne faut pas ce louper !!!
A la maison, il a bien compris que quand je lui demande quelques chose c'est non négociable, il sait où il mets les sabots avec moi, maintenant il est vrai que qd il oubli, je le remets à sa place mais juste verbalement ça lui suffit.
Autre point important, il est complètement dominé chez moi (bah oui les 3 autres sont pas commodes), et ça fait beaucoup de différences, ma juju le matte au quotidien et ma relation avec elle me protège énormément.

Il lui faut donc 1 adoptant cadrant, qui ne cherche pas les papouilles (c'est pas le bon cheval du tt), qui lui laisse du temps (il le demande régulièrement, je pense qu'il a des comptes à régler avec lui même d'abord), qu'il soit avec un vieux pas extrêmement dominant mais qui le remette à sa place.

:sourire:
Quilda

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Jeu 01 Mar 2012, 23:12

T'arrives à lui prendre les pieds Céline ???
Parceque nous, avec le maréchal, on a failli mourrir (enfin surtout le maréchal qui a vu le sabot se rapprocher très dangereusement de son crane) et quand on a fait les radios pour l'OCD, pendant que je faisais le drapeau au licol, Zeph avait pris un plis de peau et ne faisait pas la maline en tenant la plaque de radio entre ses cuisses ! Razz
grinchemot
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Mer 07 Mar 2012, 11:26

Maintenant qu'il a assimilé les règles de "Grinchemot Farm", il tente de bouger un sabot mais dès que je montes le ton, il attend pour les antérieurs hein, les postérieurs là c'est loin d'être acquis mais j'y vais doucement mais surement, j'obtiens à l'usure (comme beaucoup de femme, mdr!!!).

Par contre, le fait que je le contrarie souvent, il a adopté le faciès de Bandit !!!
Il met la trouille à pas mal de monde, 1m80 qui déboule les oreilles plaqués à la nuque, c'est pas très engagent !!! ouf moi, je me , de voir la tête des gens.

Unique se soulage l'articulation, il est souvent couché, il ne boîte pas, ne trotte que rarement et ne galope jamais !!! Il ne semble pas souffrir mais fatigue facilement.
grinchemot
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Mer 14 Mar 2012, 21:07

Grand jour !!!

Unique se lâche enfin, le déclic de "poser ses valises" se serait-il produit ???reflechir

Ce soir, il est arrivé dans une très grande gaîté : au galop, coup de poumpoumpidou !, et tout fou/fou sautille mais ce n'est pas tout, il s'est laisser panser, laisser passer la longe autour du coup sans problème, d'habitude je le fais mais il tente toujours de feinter (1 ou 2 fois) des fois que je sois pas complètement décidée.
Je vais donc enlever ce licol, que je déteste tant laisser !!! et ça c'est une grande newsss pour moi, le vrai début de progrès d' Unique !!! :sourire:
De plus, je constate un changement dans son attitude, il fait preuve de beaucoup de curiosité ce qu'il le pousse à venir très souvent me coller histoire de mieux surveiller mes faits et gestes

ElfeandPango

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Mer 14 Mar 2012, 21:09

:ok: pourvu que ce soit LE déclic ! super en tout cas !
Quilda

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Mer 14 Mar 2012, 21:13

coool !! espérons que c'est pas une feinte pour mieux jouer le rebel une fois qu'il n'aura plus le licol !
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Mer 14 Mar 2012, 21:19

excellent ! ouf !

grinchemot
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Mer 14 Mar 2012, 21:22

Oh ALEX, on sent bien là que tu ne peux point l'encadrer, hein !!! :blblblblb:
Quilda

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Mer 14 Mar 2012, 21:44

je veux des preuves !!
Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Mer 14 Mar 2012, 22:05

Super nouvelle!
pheali

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    Mer 14 Mar 2012, 22:08

Est ce qu'il te collerais pas pour un petit calin ??? Meme si c'est pas son fort ... C'est une technique d'approche ... :ok:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )    

Unique, TF hongre né en 2008 à adopter (non montable )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant