ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
raminou

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Mer 01 Aoû 2012, 09:42

:sourire: super bonne nouvelle
j'ai regarder les première photos de tiny le changement est incroyable bravo a l'asso
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Mer 01 Aoû 2012, 22:32

Be Sweet va bien, il commence à se faire une raison et s'entend heureusement parfaitement bien avec son colloc Altar !
Du coup il a droit à un seau de carottes matin et soir (en même temps que les rations d'Altar) pour le consoler de la séparation avec sa mère:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il ne m'en veut pas de lui avoir enlevé Tiny, il est toujours aussi mignon et calin mon poulinou :sourire:
Je compte sur Altar pour m'aider à apprendre à Be Sweet à donner ses pieds sans faire le pitre (la dernière fois que je lui ai pris un antérieur, ce gros malin a rien trouvé de mieux que de se coucher, tout fier de lui ! Et sa mère est arrivée pour me buter !! Be Sweet futur cheval de cirque ?! aie )
Miss Red
Marraine Rocky

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Mer 01 Aoû 2012, 23:07

Réaction originale !!
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Jeu 02 Aoû 2012, 17:20

RAS aujourd'hui, la séparation se passe parfaitement bien :sourire:

Hier soir à la tombée de la nuit Be Sweet hénnissait un peu mais maman Tiny ne répondait pas. Ce sont donc les garçons qui ont participé au concerto, accompagné de la petite Chispa qui se demandait ce qu'il se passe !

BREF tout va pour le mieux 🆗

Tiny mange sa botte de persil tous les jours depuis mardi, elle aime ca ! Ouf ! pcq ca aurait été compliqué de lui administrer autre chose ! :lol!:
Petite photo de sa ration bien persillée :

Amoroso

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Jeu 02 Aoû 2012, 17:22

On en mangerait :sourire:
Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Jeu 02 Aoû 2012, 18:24

Et bin quelle aventure, bravo Alex!!
Ils sont super beaux tous les deux!! Merci pour les photos =)
ideal33450

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Ven 03 Aoû 2012, 20:21

Je réserve Tiny. !! :)
ElfeandPango

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Ven 03 Aoû 2012, 20:42

Tiny n'est pas à adopter pour le moment, elle n'est pas prête. De plus, même si elle était adoptable, ça ne fonctionne pas ainsi, nous devons d'abord prendre contact avec tes parents, voir les conditions d'hébergement, ton niveau, comment est le contact entre elle et toi etc etc etc....

MAIS ELLE N'EST PAS ADOPTABLE A L'HEURE ACTUELLE, de toute façon. flower
ideal33450

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Sam 04 Aoû 2012, 13:33

Maman de ideal33450 : Bonjour, ma fille nous a montré cette superbe jument et nous a dit qu'elle était tombée son son charme. Nous avons pré clôturé, ma fille a le niveau 4/5 en galop. Tout les soirs elle me parle de cette jument. Comme j'ai dit a ma fille, elle n'est pas encore adoptable. Elle ma dit : mais ont peux déjà la réservé et commencer a payé. ? Je lui ai dit oui peut être faux demandée. Pour voir si la jument s'entend bien avec ma fille comment pouvons nous faire. ? Cordialement.
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Sam 04 Aoû 2012, 13:45

Bonjour,

Tout ceci est vraiment prématuré.
Comme je l'ai dit à votre fille par mail Tiny est SAUVAGE et je ne mache pas mes mots en disant ca. Je l'ai à la maison depuis 1 an, elle a eu son poulain 1 mois à peine après son arrivée et nous n'avons donc pas pu commencer à la "domestiquer".

Tiny est arrivée complètement terrorisée par l'homme et elle était extrêmement agressive (elle n'hésitait pas à charger la bouche grande ouverte dès que quelqu'un rentrait dans son pré, ou à se retourner pour botter).

Aujourd'hui, elle n'est plus agressive et a compris que nous ne lui voulions pas de mal mais elle reste encore complètement paniquée à l'idée qu'on puisse l'approcher, ce qui peut entrainer des réactions imprevisibles et donc très dangereuses.

Pour le moment, il n'est donc absolument pas envisageable de venir la voir ou de la réserver, nous sommes très loin encore de la proposer à l'adoption, et ce pour la sécurité des futurs propriétaires.
Votre fille n'a que 14 ans, honnêtement, je ne mettrai jamais une jument de ce type entre les mains d'une si jeune enfant, ca serait vraiment trop risqué.

Tiny a maintenant confiance en moi et s'approche vraiment près mais je ne peux toujours pas la toucher. Nous ne pouvons pas l'attraper ni lui faire les moindre soins.

Je suppose que votre fille veut un cheval pour le monter et avoir une relation cavalier/cheval mais ce n'est clairement pas encore possible avec Tiny et cela ne le sera peut être jamais...?

Alors à moins que vous ne vouliez un cheval sauvage, uniquement pour le regarder dans son pré... je pense qu'il vaudrait mieux vous tourner vers un gentil cheval, déjà bien éduqué, avec de la bouteille pour que votre fille puisse progresser en toute sécurité.

Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Lun 06 Aoû 2012, 21:16

Tiny va très bien, ses mamelles commencent à dégonfler ! :sourire:
Elle semble plus proche (bon c'est un grand mot hein, elle me fait pas de calins non plus !), elle est moins terrorisée et s'approche plus près et plus longtemps, ca vient doucement mais ca vient !

Be Sweet par contre commence à devenir un sale gamin. Tanguy tout puissant avec sa mère, il tyrannise maintenant Altar au moment de la ration et n'hésite pas à aller au carton ! Je rêve !!
Demain je vais nourrir avec la badine, on va voir qui est le chef, non mais !

Semaine prochaine normalement, Altar et Be Sweet passent avec les 6 garçons... Ca va lui faire du bien au petit coq, les grands vont lui expliquer la vie ! :diable:
filibert1er

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Mar 14 Aoû 2012, 14:28

Quilda a écrit:
RAS aujourd'hui, la séparation se passe parfaitement bien :sourire:

Hier soir à la tombée de la nuit Be Sweet hénnissait un peu mais maman Tiny ne répondait pas. Ce sont donc les garçons qui ont participé au concerto, accompagné de la petite Chispa qui se demandait ce qu'il se passe !

BREF tout va pour le mieux 🆗

Tiny mange sa botte de persil tous les jours depuis mardi, elle aime ca ! Ouf ! pcq ca aurait été compliqué de lui administrer autre chose ! :lol!:
Petite photo de sa ration bien persillée :

Je suppose que cette ration est faites pour arrêter la montée de lait???
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Mar 14 Aoû 2012, 14:29

oui :sourire:
filibert1er

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Mar 14 Aoû 2012, 15:16

Je ne suis pas si bête pour les chiens c'est la même chose les carottes sont remplacer par une omelette :sourire: :sourire:
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Dim 19 Aoû 2012, 12:28

Tiny va bien, elle continue doucement mais surement de prendre confiance.
J'ai pu l'approcher avec mon gant (pour enlever les mouches plates aux filles) et lui toucher le menton ! Une première !

Bon pour aller lui enlever les mouches plates, c'est très loin d'être possible hein ?! aie
ElfeandPango

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Dim 19 Aoû 2012, 12:57

ouais, mais ça avance quand même, c'est ça l'essentiel !
lecat

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Jeu 23 Aoû 2012, 20:52

A moins d'en devenir une :sourire:
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Lun 03 Sep 2012, 20:22

Tiny à la tombée de la nuit ce soir...

Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Mar 04 Sep 2012, 13:02

Elle est toute belle dis donc !

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Mer 05 Sep 2012, 19:05

Sacré modèle, à son regard j'ai bien l'impression qu'elle a de la personnalité lunettes
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Mer 05 Sep 2012, 19:12

ohhhhh que oui elle a du caractère ! c'est une sacrée morue !
Mais on l'aime quand même sourire
sajotoma

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Mer 05 Sep 2012, 19:21

ben c'est une trés jolie " morue" alors :sourire:
Fanny64

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Jeu 27 Sep 2012, 22:21

Comment va Tiny ? Toujours aussi peureuse envers l'humain ... ?
J'ai eu un gros coup de coeur pour elle c'est inexplicable ....
J'espère que tout se passe bien =)
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Jeu 27 Sep 2012, 23:04

RAS pour Tiny, elle pète la forme et continue de me foutre le bazard dans le troupeau de filles ....

Pour l'instant je la laisse faire, je dois m'occuper de domestiquer Rocky en priorité, je m'occuperais de son cas plus tard !

En même temps j'ai pas spécialement hâte de me retrouver en tête à tête avec elle dans le rond de longe, ca risque d'être sanglant ! Ca fait 1 an et demi qu'elle est à la maison et même si elle a besoin de temps elle a déjà énormément évolué depuis son arrivée.

L'été prochain, elle passera dans mon troupeau de hongres et le doyen lui expliquera les règles du jeu. Une fois que ca sera fait, je pourrai commencer à bosser avec elle :sourire:
Fanny64

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Dim 30 Sep 2012, 19:07

Ce sera possible d'avoir des photos pour voir comment ça se passera avec le nouveau troupeau ? Je suis curieuse de voir ça lol
Tant mieux si les relations avec l'homme ont évoluées =) même si ça prend du temps, ua moins elle comprend bien que vous ne lui voulez pas de mal ;)
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Dim 30 Sep 2012, 20:51

Oui bien sur, il y aura des photos de son arrivée dans le nouveau troupeau mais le changement n'est pas pour tout de suite. Eté prochain normalement (si elle n'est pas adoptée avant - comment ca on peut rêver )
Fanny64

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Mer 03 Oct 2012, 14:30

Comme on dit, l'espoir fait vivre ;)
Mais là il faudrait vraiment un miracle pour qu'en si peu de temps elle ait une totale confiance envers l'humain et soit adoptée ^^
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Mer 03 Oct 2012, 14:35

euhhh ce miracle là, je pense qu'il ne faut pas compter dessus.

par contre si un adoptant éthologue souhaitant se lancer un challenge se manifestait... CA, ce serait un super miracle
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Lun 08 Oct 2012, 22:44

La carte de voeux disponible avec Tiny:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1.80 € /pièce (enveloppe comprise) + frais de port

Pour les fêtes, une carte de voeux dans la boite aux lettres , c'est plus sympa qu'un texto :sourire:

Toutes les cartes de voeux sont là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   Lun 29 Oct 2012, 10:22

Tiny hier soir à la tombée de la nuit:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !   

Tiny, double ponette ONC, environ 10 ans, à parrainer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant