ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Victoire, double ponette de 5 ans, non montable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Sam 30 Avr 2011, 20:39

aie j'ai pas regardé , j'y vais de=ès que je rentre lundi

zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Lun 02 Mai 2011, 18:41

Don reçu Castaur

Dernière édition par zephirine le Lun 02 Mai 2011, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamour&Co

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Lun 02 Mai 2011, 21:12

Le palan est trop rouiller .. c'est dommage .. peut etre qu'avec du degripant ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Mar 03 Mai 2011, 00:30

Bon, alors ???
comment va-t'elle ?.........c'est angoissant.
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Mar 03 Mai 2011, 08:49

Les nouvelles :

Pas d'amélioration. Victoire ne se lève toujours pas seule.
Suite à sa dernière vermifugation mercredi dernier, elle a eu l'intestin inflammé et les crottins mous. Samedi, le véto nous a donc dit qu'il préferrait la garder au cas où l'état se dégrade.

Hier, son état était stationnaire. Intestin toujours inflammé et crottins toujours mous.

Il nous a donné 2 solutions:

- soit on est capable d'aller la voir toutes les 3h pour vérifier qu'elle est debout, d'installer un palan, de faire un boxe, de la faire marcher 2 à 3 fois par jour et de la faire brouter -> à ce moment là, on peut venir la chercher. Et il faudra la ramener dans 15 jours pour un check up.

- soit on la laisse à la clinique.

EVIDEMMENT, le mieux pour elle est de rester à la clinique mais nous sommes déjà à 1000 € de facture et nous n'avons pas les moyens de la laisser plus longtemps ... (je rappelle qu'on a également 550 € de facture véto pour Jolifast et sa lymphangite + tous les frais vétos pour l'anesse et les soins au quotidien des nombreux chevaux que nous avons à charge) Razz

On comptait fortement sur le soutient de la Fondation Bardot pour nous aider à financer l'hospitalisation de Vic mais le monde de la PA étant SATURé en VIPèRES, une "charmante" personne est venue nous mettre des batons dans les roues, par jalousie certainement...

Le but du jeu est donc: QUE VIC NE TRINQUE PAS à cause de la connerie humaine ! Twisted Evil

Si quelqu'un a une idée de géni... C'est le moment! HEEEELP !

paix
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Mer 04 Mai 2011, 11:18

Les news du jour :

Victoire va mieux. C'est pas encore la panacée mais on avance !

Le taux de globules rouges ne remonte toujours pas mais la dernière prise de sang montre que le taux de protéines progresse.
Ca va pouvoir l'aider à faire du muscle !

Le dernier vermifuge qui l'avait mise un peu K.O en fin de semaine dernière a finlament été bénéfique et Vic a expulsé un paquet de vers !

Les crottins sont de nouveau bien moulés.

Malgré ces bonnes nouvelles, Victoire n'arrive toujours pas à se lever seule.

Le prix d'un harnais est de 200 à 300 € auquel il faudrait ajouter le palan + le bricolage pour l'installer et la surveillance tout au long de la journée.

Nous avons donc finalement décidé de laisser Vic à la clinique jusqu'à ce qu'elle arrive à se lever seule. A partir de ce moment là, on sera capables de prendre le relais.

Vu l'état des finances et le montant des frais déjà atteint, Zeph a généreusement proposé d'avancer les frais de la clinique pour que Vic puisse continuer à avoir les meilleurs soins. (à l'heure actuelle, l'asso n'a pas l'argent pour la totalité de la facture de l'hospitalisation sur le compte donc on va éviter de faire un chèque en bois, ca ferait désordre... )

Evidemment, l'asso lui remboursera les frais avancés une fois que la trésorerie ira mieux. Nous avons donc toujours besoin de vos idées pour trouver des fonds !
calypso

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Mer 04 Mai 2011, 12:04

de meilleures nouvelles pour Vic!

c'est vrai que son arrivée chez l'une ou chez l'autre aurait été très dure à gérer...

Merci Zeph...tu vas avancer un gros chèque....
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Ven 06 Mai 2011, 11:10

Bon, je fais un peu le ménage sur ce post parceque c'est un vrai bazar !

Tout ce qui concerne l'organisation et les idées mises en place pour récolter des fonds pour payer les factures des frais véto de victoire est déplacé dans la rubrique "comment nous aider"

Ici, on parle de Victoire et de son rétablissement lunettes
Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Ven 06 Mai 2011, 11:38

merci Quilda pour le ménage =)
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Ven 06 Mai 2011, 11:51

Les news du jour:

:hooola: Victoire va mieux !! :hooola:

Le taux de protéines remonte et est passé de 44 à 52
Et pour la première fois depuis bientôt 1 mois d'hospitalisation, le taux d'hématocrites remonte !!! On est passé de 18 à 20 % !!

Victoire reprend donc doucement du poil de la bête depuis sa dernière vermifugation de la semaine dernière !

Elle ne peut toujours pas se relever seule mais avec les analyses positives qu'elle a, on peut espérer qu'elle puisse rapidement rentrer à la maison !!

Je vais essayer d'aller faire un tour à la clinique aujourd'hui pour amener encore du Dynavéna Sénior.

Niveau facture, un premier chèque de 500 € va être encaissé et on attend qu'ils fassent les comptes pour nous dire à combien on en est après ce premier paiement.
calypso

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Ven 06 Mai 2011, 12:26

merci pr ces bonnes nouvelles Quilda!

vous pouvez encaisser mon cheque qd vous le voulez... flower
Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Ven 06 Mai 2011, 12:27

Super ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles!!
Tu nous feras des photos Quilda? =)
loupia

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Ven 06 Mai 2011, 12:59

contente de ces bonnes nouvelles !
flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Ven 06 Mai 2011, 14:03

Ouuuuuuuuuuuuuuuuf cool ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Ven 06 Mai 2011, 17:32

a sa c'est une bonne nouvel qui remonte bien le moral après une dur journée
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Ven 06 Mai 2011, 18:55

Je suis allée voir Vic en fin d'après midi, je l'ai trouvée étalée de tout son long en pleine sieste !

Elle m'a entendu remplir sa réserve de floc et s'est mise en vache, l'air interressé. Le temps que je lui prépare un seau, Mlle Vic a tenté de se lever.
Elle y est presque ! mais c'est pas encore ca !

Je suis allée chercher le véto qui s'occupe d'elle, il m'a montré la technique pour la lever. C'est pas sorcier et il ne manque vraiment pas grand chose pour qu'elle y arrive toute seule ! sourire

Le véto m'a encore dit que Vic avait vraiment un petit caractère de morue... (ah bon???!!! on avait pas remarquééééé !! )

Bref, voilà les photos de la miss:

Je lui ai mis le seau de bouffe entre les antérieurs le temps d'aller chercher le véto pour la lever

Une fois debout, elle fait le tri pour chopper les carottes que je lui ai mis dans le seau !

L'escars sur son coude n'est pas joli mais en bonne voie de guérison et devrait bien cicatriser une fois qu'elle passera moins de temps couchée

léora
Secrétaire

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Ven 06 Mai 2011, 19:08

Enfin une bonne nouvelle pour la louloute !
volky

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Ven 06 Mai 2011, 19:40

Je vais à la clinique voir mon cheval 3jours par semaine (c'est à dire autant que je peux) et je rends visite à victoire à chaque fois. Mercredi je lui ai donné des carottes mais j'avais l'impression qu'elle ne connaissait pas alors je lui ai laissé dans le seau.
Si vous voulez des nouvelles vous pouvez m'en demander, je vais à la clinique les mercredi et les week ends.
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Ven 06 Mai 2011, 19:44

Victoire ne mange ses carottes que coupées en rondelles ! lol
Comment va ton cheval volky (Pardon Quilda je pollue je sais ! lol )

volky

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Ven 06 Mai 2011, 19:52

ok pour l'info demain je couperais les carottes en rondelles !
Mon cheval fait de l'ascite (son abdomen se rempli de liquide) et après 2 semaines et demi d'hospitalisation et une opération, on ne sait toujours pas pourquoi mais je garde espoir et donne toute ma confiance aux vétos !!
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Ven 06 Mai 2011, 20:03

j'espere de tout coeur qu'ils vont trouver !

little bubble

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Sam 07 Mai 2011, 11:03

Au bout d'une semaine... quel bel effort de Victoire... !!! Plus que nul autre, elle portera bien son nom !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Sam 07 Mai 2011, 12:51

Perso je trouve qu'elle est moins "sac d'os" surtout au niveau des côtes , merci pour les nouvelles c'est super génial pour le morale de tout le monde :o)
calypso

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Sam 07 Mai 2011, 16:27

ben moi aussi ..je trouve qu'elle reprend de l'etat!
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Dim 08 Mai 2011, 14:22

Shirkane 20e
Fayek 50e

Merci les filles , vos dons iront directement dans le paiment de la facture de Vic :amen:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Dim 08 Mai 2011, 16:00

Pour les escarres de Victoire, essayez de trouver de la pulpe d'aloe vera c'est super pour cicatriser et sans danger si elle se lèche ( plante pas de produit chimique) .
léora
Secrétaire

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Lun 09 Mai 2011, 19:07

L'état général de Victoire continue t 'il à s'améliorer ??
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Lun 09 Mai 2011, 19:11

Pas eu le temps d'appeller aujourd'hui avec 9chevaux à montrer à l'ostéopathe , à priori on récupère Vic demain

léora
Secrétaire

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Lun 09 Mai 2011, 19:12

Ahhh, j'avais zappé l'ostéo chez toi...... tsss
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Mar 10 Mai 2011, 19:42

Ca y est !! Victoire est arrivée à bon port !
La miss a fait son "mulet" au moment de monter dans le van mais elle a fait le voyage debout tout le long sans se coucher (oui bon, ok, on a roulé comme des grands mère ! ) et elle est descendue comme une grande une fois arrivée à l'asso :sourire:

Elle est donc dans le jardin, devant les fenêtres de Zeph et elle est super en forme !

Voilà les photos de la miss, prises il y a 1/2h:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   

Victoire, double ponette de 5 ans, non montable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant