ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Victoire, double ponette de 5 ans, non montable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Dim 10 Avr 2011, 12:46

Ce matin , pendant que j'avais l'audace de dormir 3h , Victoire s'est arrachée sa perf ;Comme elle semblait se debattre pour essayer de se relever nous l'avons portée hors du van croyant que ça serait plus facile pour elle car moins glissant mais en vain ! j'ai appellé notre véto de garde qui a commencé à me parler d'euthanasie car Victoire ne tient meme plus en decubitus sternal depuis hier ( en vache ) et c'est de très mauvais pronostic . On en a parlé avec Quilda , Manu( son homme ) et nous avons " decidé " que Victoire n'avait pas baissé les bras alors que nous n'allions pas le faire non plus donc on a contacté la clinique du Dr Lenormand et on RE porté Victoire dans le van avec l'aide de voisins et en route ...

Arrivées la bas , bilan sanguin : toujours anémie à 18% d'hematocrite , protides à 40 ( au lieu de 70 ) et hypoglycémie malgré sa ration d'activ sweet qui datait d'à peine 2h ..Donc rien de ce qu'elle mange ne lui " profite " tout est " bouffé " par les vers .Echographie abdominale car si perforation ce n'est pas la peine d'insister : pas de liquide dans l'abdomen donc le véto est ok pour hospitaliser Victoire .Nous l'avons porté dans un box , elle a été reperfusée avec du glucosé , elle a été mise dans un harnais pour eviter les escarres .
Maintenant c'est à elle de jouer , ou elle essaie de se tenir un peu avec l'aide des medicaments ou c'est fichu ..

Nous avons laissé un chèque de 500€ en garantie pour faire face aux premiers frais ..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Dim 10 Avr 2011, 14:28

encore une question a la con, non pas que je ne me rends pas compte de l'état d'epuisement et d'anémie de Victoire, mais si un vermifuge"chimique" n'est pas envisageable vu son état , il n'y aurait pas moyen d'oter ces saloperies de vers pas le biais du bio?
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Dim 10 Avr 2011, 14:40

Non il va faire un vermifuge chimique mais avec des corticoides pour l'aider à supporter la reaction inflammatoire monstreuse que va engendrer le vermifuge , plus antiobio , plus autres anti inflammatoires ..... c risqué , il n'etait pas emballé mais c'est la seule alternative qu'il nous reste

zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Dim 10 Avr 2011, 15:21

j'appelle demain matin .
Il nous a dit que dans 3/4 jours max on sera fixé

grinchemot

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Lun 11 Avr 2011, 09:35

Alors les NEWSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Lun 11 Avr 2011, 10:55

Victoire est restée debout sans harnais , par contre si elle se couche elle ne parvient toujours pas à se relever . Le véto attaque la vermifugation avec des corticoides pour gérer la réaction inflammatoire au niveau digestif .
Ils vont la sortir un peu pour qu'elle marche et se muscle

emilie

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Lun 11 Avr 2011, 12:05

c déjà une bonne nouvelle qu'elle tienne debout, en espérant très fort que la vermifugation soit supportable pour elle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Lun 11 Avr 2011, 19:44

Oui bonne news, il faut attendre a suite....j'espère qu'elle va tenir...
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Mar 12 Avr 2011, 08:29

des nouvelles de Victoire :

Elle est tombée hier matin et n'a pas pu se relever seule donc elle a été remise dans le harnais .Il n'y a pas d'aggravation de son état mais pas d'amelioration fulgurante non plus . La vermifugation a été commencée sous corticoide .J'irais la voir demain et j'amenerais son Activ sweet

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Mar 12 Avr 2011, 08:37

Merci des news Zéphirine...
soupir , bon c'est pas pire c'est déjà ça..
grinchemot

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Mar 12 Avr 2011, 09:06

Aller, aller, aller faut que ça fonctionne !!!
calypso

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Mar 12 Avr 2011, 11:37

on ne peut pas faire plus...c'est à elle de se battre now...
plein de pensées pour elle...
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Mar 12 Avr 2011, 12:07

reçu aujourd'hui 10€ de la part de Hope et 13€ de celle de pat de provence , tous deux du forum levriers infos adoption ...Merci sourire
Reçu aussi 5 e de Nathys

Reçu en dons pour Vic
Nathys 5e
Hope 10e
Pat de provence 13 e
Kikka 50€
Shirkane 10e
Boumy 15e
Sophie V 10e
Aurore 35 e

De plus Equifletrie nous a fait l'avance des frais d'adoption d'Univers , correspondant aux dons que vous aviez tous fait , donc 600€ qui vont nous permettre aussi d'assumer les frais véto de Victoire !
Un grand merci à tous !!

sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Mar 12 Avr 2011, 16:31

Hooo merci Equifletrie et a tous et toutes...a plusieurs on ai plus fort!!! maintenant espérons que Victoire porte encore longtemps son nom cadeau
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Mer 13 Avr 2011, 12:35

Quelles sont les nouvelles aujourd'hui ? Supporte-t-elle bien le traitement ?

Invité

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Mer 13 Avr 2011, 14:52

Oui on attend des nouvelles ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Mer 13 Avr 2011, 15:11

Il me semble que Zéphirine avat ecrit qu'elle irait la voir aujourd'hui, je pense que nous aurons des nouvelles ce soir :o)))
j'espère comme vous que tout va bien
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Mer 13 Avr 2011, 19:13

Effectivement j'en viens . Etat stationnaire , pas d'ameliorations franches au niveau biologique , le véto la traite aussi pour toutes formes de cochonneries comme la lepto et d'autres dont je n'ai pas retenu le nom avec des antibio , la vermifugations est en cours . Ils la bichonnent , vont lui chercher de l'herbe flower , sont vraiment investis dans sa guérison et nous font une fleur au niveau tarif !
Cette nuit elle sera remise dans le harnais car une fois couchée elle ne parvient pas à se relever et quand elle se débat pour y arriver elle se blesse .
Quelques excoriations sur les points d'appui mais en surface .
La miss a toujours la peche , ça compte , tant qu'elle bataillera , le véto bataillera :sourire:

calypso

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Mer 13 Avr 2011, 19:33

ben ...c'est presque de bonnes nouvelles!! flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Mer 13 Avr 2011, 20:03

ya t-il des photos
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Mer 13 Avr 2011, 20:08

des photos ...non ! je l'avais mais j'ai pas osé le sortir à la clinique !

grinchemot

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Mer 13 Avr 2011, 20:09

Merci pour les news !!!

J'ai presque 1 réticence, comme 1 peur de lire 1 mauvaise nouvelle, à ouvrir le post de Victoire, mais quand je lis qu'elle a la "Niak", ça me rebouste.

C'est quelque chose la tite mère !!!
aime
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Mer 13 Avr 2011, 20:26

C'est pareil pour moi, partagée entre l'envie d'avoir les dernières nouvelles et la peur d'en lire une mauvaise !
L'important c'est qu'elle ait retrouvé l'envie de se battre !

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Jeu 14 Avr 2011, 07:06

bon alors on attend les "bonnes" nouvelles de la puce de ce matin sunny
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Jeu 14 Avr 2011, 09:31

Pas de nouvelles ce matin car j'y etais hier soir à 18h , je ne veux pas harceler le véto non plus ...en fonction de l'heure à laquelle on rentre j'y passerais ce soir ou demain

UNANYME

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Jeu 14 Avr 2011, 13:40

Merci zephirine! Je surveille aussi le post, même si je n écris pas! On pense fort à la petite puce! Pour faire plus vite, est ce que je peux vous envoyer mon don par paypal? Pas trop de frais pour vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Jeu 14 Avr 2011, 14:30

Unanyme je me permets de répondre par Paypal ,sur la page d'accueil tu as marqué que c'est gratuit jusqu'a 100€
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_home-general&nav=0
voilà
UNANYME

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Jeu 14 Avr 2011, 14:32

Ok!merci castaur!
calypso

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Jeu 14 Avr 2011, 14:37

par contre bien specifier:envoi d'argent entre proches/amis...sinon il y a des frais..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   Jeu 14 Avr 2011, 15:49

@calypso a écrit:
par contre bien specifier:envoi d'argent entre proches/amis...sinon il y a des frais..
A vouiiiiiiiiiiii j'ai oublié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Victoire, double ponette de 5 ans, non montable   

Victoire, double ponette de 5 ans, non montable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant