ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Univers: Histoire de son sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Univers: Histoire de son sauvetage   Mar 19 Avr 2011, 10:29

Des boulets..c'est tout! univers trouvera son chez lui et la personne qui lui rendra ce qu'il donne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Equifletrie

MessageSujet: Re: Univers: Histoire de son sauvetage   Mar 19 Avr 2011, 10:53

Je viens d'avoir la mono au téléphone et je me suis sûrement emportée trop vite mais celle ci a bien dit aux parents qu'un cheval de 3 ans pour une jeune fille de petit niveau 5 qui veut aller en concours cette année, c'était pas possible.

Les parents n'ont peut être pas entendu tout ce qu'ils devaient entendre, la prochaine fois, j'appellerai moi même le club pour avoir un avis suite à un essai.
J'ai fait confiance aux parents, je n'aurai pas du, ça me servira de leçon. :pas d\'accord:

N'empêche que UNIVERS n'est plus réservé. reflechir

Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Univers: Histoire de son sauvetage   Mar 19 Avr 2011, 11:12

Arf... le coup classique... entre ce que te disent les gens et la vérié... y'a souvent un monde !

Bref, espérons qu'Univers trouve une vrai famille prête à le chouchouter ! Et pas des gens qui cherchent une machine de concours pas chère Twisted Evil
léora
Secrétaire

MessageSujet: Re: Univers: Histoire de son sauvetage   Mar 19 Avr 2011, 11:18

Effectivement.....c'est vrai qu'il faut se méfier de tout et avoir les 2 sons de cloche. tsss Tu n'as pas à t'en vouloir, Univers devrait vite trouver, il a plein de qualité et pas de vices, donc.... et toujours l'éternel problème des gens qui viennent chercher la bonne affaire sur les forums de sauvetages....futur béte de concours pour pas cher....C'est pourquoi il faut etre 2 fois plus vigilent pour des adoptants de chevaux jeunes et montables .....c'est triste.
calypso

MessageSujet: Re: Univers: Histoire de son sauvetage   Mar 19 Avr 2011, 12:39

euh...je n'y attends rien en cso(pas du tout ma discipline)...mais...penser sortir un cv de 3 ans en concours...c'est possible ça?c'est pas prématuré?...

Parce que meme avec un G5...

Apres...meme si ce n'est pas du tout le meme cv...il vaut mieux les personnes qui se desistent...que se retrouver ds le cas Reveur....

Mais je suis confiante pour Univers... flower

Dernière édition par calypso le Mar 19 Avr 2011, 20:34, édité 1 fois
léora
Secrétaire

MessageSujet: Re: Univers: Histoire de son sauvetage   Mar 19 Avr 2011, 16:23

Bien sur Calypso qu'on ne sort pas un cheval de 3 ans en concours! Il est juste débourré et pas de bases sur le plat ! Il faut tout l'hiver pour les préparer pour la saison des 4 ans (j'entends pour les barres ) et en dressage, c'est pareil. Et tu ne vas pas partir en randonnée avec un 3 ans non plus , hein?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Univers: Histoire de son sauvetage   Mar 19 Avr 2011, 16:56

Question de boulet (qui faudra certainement supprimer pour pas polluer)....
Pourquoi un cheval jeune (3,4...bref) ne pourrai pas faire un cheval de rando ??? parce que pour du concours ou autre je peux comprendre (sans savoir oui....) qu'il faut du travail et apprentissage (même si je pense qu'un cheval de sauvetage qui sort de course ou autre ne devrait pas faire de concours ...) mais pourquoi pas de rando? c'est tranquille la rando non ? y'a rien de stressant ou qui demande beaucoup de fatigue et de travail?
Pourquoi quand on parle de rando ou de ballade ,on dit (comme pour les débutant d'ailleurs) qu'il faut un cheval de 10 ...15 ans???
Ils sont pas tous avec des vers dans les fesses lol, il sont pas tous agités les jeunes?c'est bien en leurs montrant diverses choses qu'ils acquièrent de l'expérience?
Vous suivez mon cervelas de boulet?? :sourire:
léora
Secrétaire

MessageSujet: Re: Univers: Histoire de son sauvetage   Mar 19 Avr 2011, 17:46

Ce n'est pas une question d'intensité Castaur, la randonnée n'est pas une petite ballade d'une heure mais de plusieurs......donc un 3 ans, on ne le monte pas des heures d'affilé et pas non plus tous les jours, on alterne le travail. Il ne faut pas oublier qu'un cheval termine sa croissance vers 5 ans...et effectivement, tous les jeunes ne sont pas fougueux !!! :sourire:
calypso

MessageSujet: Re: Univers: Histoire de son sauvetage   Mar 19 Avr 2011, 20:43

desolee de polluer le post d'Univers...
mais à 3 ans c'est un bebe...comme dit Leora:il apprend les bases..
je vais juste te repondre pour ce que tu as demande, Castaur, sur le cheval de rando:
Deja pour moi, sortir en exterieur en securite tu dois avoir un cv zen, avec des bases de dressage,
pour la rando(plusieurs heures sur plusieurs jours) ton cv doit etre "fait" physiquement et moralement...capable de passer partout sans danger...il faut qu'il soit posé...

Dernière édition par calypso le Mar 19 Avr 2011, 21:42, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Univers: Histoire de son sauvetage   Mar 19 Avr 2011, 22:50

Merkiiiiiiiii de vos réponses et je crois moi même avoir confondu rando (plusieurs jours/plusieurs heures) avec de la ballade/promenade plus ou moins longue...
je posais la question,parceque quand je vois mon poon's qui est "tranquille" fasse a un tas de choses inconnu (mais qui a ses moment de défoule et de tête de lard) je me dis que c'est pas forcement obligé qu'il faut qu'il y ai 10 ans (ou plus) pour qu'un cheval connaisse différente choses pour etre serein ou posé???
(c'est pas pour celà que si il y a un jour une mouche il me fasse pas un bon llol)
j'irai pas lui grimper dessus lol..je le laisse pousser tranquille...
Mais je me demandais si vraiment le terme "3 ans" etait vraiment précoce pour faire un cheval posé....
C'est surtout un cas par cas? non?
Bref, je crois qu'un jour je vais ouvrir un post la dessus,laissons celui du beau univers libre lol...(merci pour le nettoyage lol)
léora
Secrétaire

MessageSujet: Univers: Histoire de son sauvetage   Mer 20 Avr 2011, 15:10

@Equifletrie a écrit:
Quand je dis qu'il est sorti en extérieur, c'est extérieur à la carrière, dans notre jardin de 2 hectares, juste pour voir ses réactions à l'environnement.
Nous le montons mais pas tous les jours, il ne saute pas avec un cavalier sur le dos et sa séance ne dure pas plus de 30 min au travail.

Ne te méprends pas sur ce que j'ai dit plus haut...c'est juste pour dire qu'un 3ans ne va pas sortir en concours pour cette saison ni etre monté comme le sous entendait l'éventuelle personne interessée plus haut.! ca ne vous vise pas !
Je déplore simplement le fait que les personnes s'interessent à lui car joli, sain et pas cher, et"exploitable" de suite, c'est tout... tsss Ce n'est pas ma vision du jeune cheval.!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Univers: Histoire de son sauvetage   

Univers: Histoire de son sauvetage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4