| | Tonic, en cours d'adoption par Alicia17 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ElfeandPango

Messages: 1176 Date d'inscription: 28/01/2011 Age: 26 Localisation: Landes
 | Sujet: Re: Tonic, en cours d'adoption par Alicia17 Jeu 22 Déc - 2:01 | |
| Tonic EST superbe  Il est à l'asso depuis quelques mois déjà.... Il est chez Quilda, c'est elle qui en parle le mieux ! |
|
 | |
gachucha
Messages: 5 Date d'inscription: 20/12/2011 Age: 29 Localisation: PAU
 | Sujet: Re: Tonic, en cours d'adoption par Alicia17 Mar 3 Jan - 11:11 | |
| Il est vraiment beau mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur, d'après les posts il a l'air particulièrement chaud... ce ne serait marrant ni pour lui ni pour moi d'être en échec. Est-ce que quelqu'un l'a monté depuis son adoption, chez Quilda ?.. et comment se comporte-t-il en main et monté ? |
|
 | |
brookite
Messages: 12 Date d'inscription: 11/01/2012 Age: 32 Localisation: charente maritime
 | Sujet: Re: Tonic, en cours d'adoption par Alicia17 Sam 4 Fév - 12:09 | |
| bonsoir,
j'aurai voulu avoir des nouvelles de ce beau tonic?? comment il va avec ce froid? avez vous trouvé quelqu'un? merci de votre réponse |
|
 | |
Quilda Vice-présidente

Messages: 2432 Date d'inscription: 10/07/2010 Age: 28 Localisation: Libourne
 | Sujet: Re: Tonic, en cours d'adoption par Alicia17 Dim 5 Fév - 12:51 | |
| Brookite: Tonic va très bien, il a fait beaucoup de poil et s'est très bien adapté à sa vie de troupeau. Il n'est pas dominant, il trouve sa place facilement dans le groupe et joue énormément avec d'autres chevaux de son âge. Nous n'avons pour le moment aucune demande sérieuse pour son adoption.
pour répondre à gachucha, je ne sais pas où tu as lu qu'il était particulièrement chaud ?? Il est speed oui c'est vrai mais il est très respectueux (vu ses réactions quand on approchait la main quand il est arrivé à l'asso, il a dû se prendre un bon nombre de tarte dans la figure et a donc appris de manière peu aimable à rester à sa place). C'est un cheval qui a beaucoup de sang et qui est donc plus vif qu'un TF lambda mais ca reste un TF. Il n'est pas hystérique non plus quoi.
C'est un amour de cheval, qui devient de plus en plus proche de l'homme et qui a de moins en moins peur des gestes brusques. Il apprend ici que personne ne va plus lui fracasser le crane au moindre pas de travers.
Il n'est pas monté, son adoptant devra reprendre un débourrage complet depuis le début.
J'essaie de vous faire des photos demain. |
|
 | |
Quilda Vice-présidente

| Sujet: Re: Tonic, en cours d'adoption par Alicia17 Lun 6 Fév - 6:02 | |
| Et voilà Tonic dans la neige ! Bon j'ai que 2 photos parceque après je l'avais dans les pattes, sa narine collée à l'appareil photo... et impossible de m'en défaire !!  Quel pot de glue ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
little bubble

Messages: 626 Date d'inscription: 14/11/2010 Age: 42 Localisation: Ariège
 | Sujet: Re: Tonic, en cours d'adoption par Alicia17 Lun 6 Fév - 7:21 | |
| Il serait copain avec Tékila genre "tout ce que tu as dans les mains est potentiellement pour moi ". Qu'elle confiance il a acquis en l'homme depuis peu ! |
|
 | |
Dbo

Messages: 2027 Date d'inscription: 14/06/2010 Age: 21 Localisation: Bordeaux
 | Sujet: Re: Tonic, en cours d'adoption par Alicia17 Lun 6 Fév - 8:20 | |
| Il est sublime ce loulou =) La première je l'adore faudra la garder pour les cartes de voeux =) |
|
 | |
brookite
Messages: 12 Date d'inscription: 11/01/2012 Age: 32 Localisation: charente maritime
 | Sujet: Re: Tonic, en cours d'adoption par Alicia17 Lun 6 Fév - 12:06 | |
| merci Quilda pour les news et les photos c'est vrai qu'il a mis bcp de poils et j'ai du mal à le reconnaitre pour le moment j'ai pas les moyens de m'occuper convenablement de lui et sa me fend le coeur car je sais que je pourrais lui donner tout l'amour et l'attention qu'il a besoin et ça ne me dérange pas qu'il soit speed, ça se travail avec le temps il est tjs aussi beau, je craque sur lui |
|
 | |
emmou
Messages: 5 Date d'inscription: 07/02/2012 Age: 14 Localisation: Normandie
 | Sujet: Re: Tonic, en cours d'adoption par Alicia17 Mar 7 Fév - 8:12 | |
| Il est magnifique ! Sans savoir que c'est un TF je me serai bien imaginé un PSA ( bon ok pas en hiver :P  ) . Mais qu'il est beau !!! Franchement je suis sous le charme ^^ Juste (je ne suis malheureusement pas intéressé pas ce p'tit cheval) mais quand vous décrivez un cheval comme ça, speed et jeune ; il peut convenir a un(e) cavalier(e) (14 ans) de 5 eme galop ? en tous cas il est beau |
|
 | |
Quilda Vice-présidente

| Sujet: Re: Tonic, en cours d'adoption par Alicia17 Jeu 9 Fév - 11:50 | |
| je pense qu'une cavalière de 14 ans avec un VRAI galop 5 (qui n'a pas été obtenu dans une pochette surprise) peut s'en sortir avec Tonic si elle est encadrée dans un club avec les bonnes structures et surtout un bon moniteur pour éduquer Mister Tonic à la selle |
|
 | |
brookite
 | Sujet: Re: Tonic, en cours d'adoption par Alicia17 Lun 27 Fév - 10:43 | |
| bonsoir, j'ai vu que vous avez mis un annonce sur le bon coin et j'aurais voulu savoir si vous avez trouvé quelqu'un de bien pour ce superbe Tonic?? merci d'avance pour la réponse cela me rend tjs triste de ne pas pouvoir l'assumer financièrement car j'ai vraiment eu un coup de foudre pour lui |
|
 | |
Quilda Vice-présidente

| Sujet: Re: Tonic, en cours d'adoption par Alicia17 Lun 27 Fév - 20:05 | |
| Rien de sérieux, rien de concret. Tonic attend donc toujours et pendant ce temps moi j'ai le plaisir de le voir tous les jours à la maison De toute manière, on met toujours sur les posts des chevaux concernés quand nous avons une touche ou une visite prévue ! |
|
 | |
Quilda Vice-présidente

| Sujet: Re: Tonic, en cours d'adoption par Alicia17 Mar 13 Mar - 6:59 | |
| Qui c'est qui a eu le droit de faire un gros calin à Mister Tonic qui était étalé dans l'herbe en pleine sieste au soleil ????!! C'est mouaaaaaaa |
|
 | |
ElfeandPango

Messages: 1176 Date d'inscription: 28/01/2011 Age: 26 Localisation: Landes
 | Sujet: Re: Tonic, en cours d'adoption par Alicia17 Mar 13 Mar - 7:00 | |
| Veinarde ^^................ On ne s'en lasse jamais de ça je crois... |
|
 | |
calypso Modérateur

Messages: 2917 Date d'inscription: 28/02/2010 Age: 47 Localisation: ariege
 | Sujet: Re: Tonic, en cours d'adoption par Alicia17 Mar 13 Mar - 7:44 | |
| pfff mem' pas je te crois !! il n'y a pas de preuve(photos!) Non, sans rire : quel plaisir hein?!!! |
|
 | |
| | Tonic, en cours d'adoption par Alicia17 | |
|