ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kally

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Mer 02 Mai 2012, 09:46

Aprés 15 jours de pluie le soleil est enfin revenu !!!
Donc pour feter ca voici quelques photos des loulous, (qui sont dans un etat pitoyable lol, ils ont sacrement besoin d'un nettoyage de printemp)
J'ai l'impression que Valou a repris un peu, mais bon de toute facon avec l'herbe qu'on a si il devient pas enorme ya un probleme ^^

Distribution de carotte

Le pot de colle arrive :p

Ah Lilou nous rejoint, Val l'as reperer ! :p

Lilou et Val une grande histoire d'amour

Et pour le plaisir
Gadget

Bello
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Jeu 03 Mai 2012, 07:41

Avec ce temps, je crois qu'ils sont tous dans le même état !!! Les miens sont aussi rempli de boue.....
J'adore la photo avec Lilou et Val aime

Vice-présidente

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Sam 28 Juil 2012, 00:06

Nous avons reçu des nouvelles de Val, tout va très bien :sourire:

kally

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Mer 05 Sep 2012, 20:50

Coucou, un petit passage vite fait pour vous dire que Valou se porte comme un charme.
Je l'ai mis une semaine en CE debut aout pour que ma petite soeur le travaille un peu, au programme une semaine de re debourrage, resultat il saute, sort seul en ballade, galope aux aides, commence a se placer au pas et au trot, enfin bref il a tout compris et c'est surtout un ange de gentillesse.
Depuis je l'ai re ramené a la maison (chez mes beau parents) ou il est donc encore en vacance avec mes deux poneys.
Je vais le voir une fois par semaine pour lui amener son kilo de carotte, et tout le monde a eu le droit au passage du marechal mi aout.
Je dois accoucher dans trois semaines maxi, donc je conte le laisser chez mes beaux parents jusqu'a ce que je puisse remonter, ensuite il ira au CE en pension pré, ou il se sont super bien occupé de lui (nourrit matin et soir avec nourriture produite sur place, abreuvoir automatique, pré individuel mais avec des copains partout a coté, sa grosse balle de foin a lui tout seul, bref le top du luxe et pour moins cher que ou il etait avant).
En attendant il se repose! Il a d'ailleurs pris quelques cm il me semble :)
Voila pour les nouvelles car aprés je risque d'etre un peu surbooké ;)
Kally
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Mer 05 Sep 2012, 21:02

Merci pour les news Kally !

Les vacances jusqu'à ce que tu puisses remonter ca va lui faire du bien ! Le dressage est déjà bien avancé et à son âge il est encore en pleine croissance lunettes
kally

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Ven 26 Oct 2012, 12:23

Coucou :)

Alors d'abord Manon est née le 22 septembre a 14h17, un beau bébé de 3,270 kg et 50 cm. Elle a donc aujourd'hui un peu plus d'un mois et va très très bien.
Une tite photo quand meme ;)

Sinon pour Val tout va trés bien, il a vu le veto hier pour son rappel de vaccin, elle la trouvé trés mignon. On lui a demandé de faire un tour pour nous donner une idée de l'etat de nos deux poneys et de Val.
Donc malgré qu'on est l'impression que Val ne prend pas de poids, pour elle c'est pas un manque de nourriture c'est juste qu'il est complétement demusclé, donc on pourra lui donner autant a manger qu'on veut on aura toujours l'impression qu'il est fin tant qu'il sera pas un minimum travailler. Et les deux poneys sont en pleine forme. (elle s'en sortait plus d'ailleurs, elle en examinait un l'autre foullait ses affaires ^^ ils sont malins ^^ )

Donc du coup on reflechit a remettre Val en pension le mois prochain pour que je puisse au moins le travailler un petit peu en longe de temps en temps avant que je puisse remonter, parce que chez moi avec les averses de pluie c'est impraticable pour faire quoi que ce soit.

Voila :)
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Ven 26 Oct 2012, 13:08

joli bébé !
Euh j'ai un peu de mal avec les vétos qui disent que les cv qui manquent d'etat vont se retaper avec le travail ....un peu de mal !
Que ton poulain soit en pleine croissance et ait du mal à se tenir en etat d'accord mais croire que le travail va le mettre en etat ben ..pfff !

kally

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Ven 26 Oct 2012, 13:51

En fait c'est surtout au niveau du dos que ca se voit, la je suis d'accord avec elle il manque de muscles.
Et puis niveau alimentation ils ont de l'herbe, du foin, des granules (et en hiver je leur rajouter du mais concassé). Donc c'est vrai qu'on voit pas trop ce qu'on peut faire niveau alimentation, et vermifuge a jour (au cas ou on me demande :p)
Donc bah je me dit qu'aprés tout une ou deux seance de longe par semaine, on verra bien si ca marche. Ca peut pas lui faire de mal et ca le preparera avant que je remonte.
Moi qui etait habituée au gros trottou, avec Val je suis plutot surprise ^^ Je suis peut etre un peu parano, ils ont peut etre un modele plus fin que les trotteur que j'ai connu + croissance + manque de muscle c'est tout.
Des fois on s'inquiete vraiment d'un rien ^^
kally

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Lun 12 Nov 2012, 17:41

Coucou

Val a rejoint sa nouvelle pension ce mois ci : Le logis equestre des babreaux
C'est a 10 min de chez moi, et a 10 min de chez mes beaux parents.
Il a un pré plus petit que son ancien centre equestre, mais abreuvoir automatique, foin a volonté et ration matin et soir.
Il a aussi une copine, une veille jument pur sang.
L'avantage c'est que c'est sur la route de la debauche de ma maman, et moi sur la route de mes beaux parents, et de la route on voit son pré, du coup on peut le surveiller tout les jours et verifier si il a bien du foin et si il va bien ( pas comme dans l'autre centre equestre...)

Sinon c'est vacance pour lui, j'essaye d'y aller une a deux fois par semaine et ma petite soeur essaye d'y aller une fois par semaine. Je ne remonte pas encore, je suis juste montée une fois 10 min pour faire un peu de pas et de trot et c'etait pas joli a voir on aurait dit une veille mamie :p

J'essairait de faire des photos, ca fait un bail que j'en ai pas mise, mais a vrai dire je pense jamais a en faire :p

kally

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Sam 26 Jan 2013, 00:09

Valou va bien, il a changer de pré y'as deux jours (pour construction de manège sur sa parcelle ^^), mais j'ai demandé a le rechanger de pré parce que je n'en pouvait plus de son "copain" un grand shetland de trois ans pas dressé, qui quand j'allais récupérer Val, lui bouffait sa couverture, passait en trombe au galop a coté de lui, passer sous les fils pour se barer dans le CE a chaque fois que je le sortais du pré. Bref je commençais a en avoir marre de courir après un shetland pas éduqué :p Du coup j'ai demandé si je pouvait le mettre avec son ancienne copine de pré (qui avait également demander de changer pour les mêmes raisons ^^), et comme tout le monde était okay Val et de nouveau avec son amoureuse. Par contre il savent plus quoi faire du shetland :p Personne n'en veut ! :p
Il a énormément repris, il est vraiment beau a voir, j'en ai encore remercier le gérant du centre équestre. Je suis vraiment contente :)

Aujourd'hui il faisait beau mais malgré mon appareil dans la poche j'ai oublier de prendre des photos... On a fait que bavarder :p

Jy retourne demain peut être, et pour sur dimanche, je vais essayer d'en faire, sinon j'ai un copain qu'en a pris, j'essairait de les lui volés :p

Sinon quelqu'un connaîtrait un ostheopathe équin compétent en charente ou se déplaçant en charente? La proprio de la copine de Val en a fait venir un, mais elle m'as dit qu'elle avait était vraiment déçue. Une copine monitrice m'as conseillée Frederic Lavaud.
C'est juste pour une visite de controle, mais bon comme y'as un peu de tout dans ce domaine...
blutaud

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Sam 26 Jan 2013, 18:39

J'ai regardé les dernières nouvelles. je sais que je vais être trés alarmante et je m'en excuse d'avance mais moi aussi j'ai du mal avec les vétos qui disent que le cheval va reprendre de l'état en travaillant.
Pour Quelle lorsqu'elle a commencé à maigrir nous avons fait une prise de sang, comme il n 'y avait rien aux resultats on a pensé que c'était un manque de nourriture vu qu'elle était dans le pré d'été et qu'il n 'y avait plus d'herbe, du coup on la complétée, elle s'est maintenue mais c'était pas encore ça. le vétérinaire et même l'ostéopathe qu'ils l'ont vu m'on dit qu'elle travaillait pas assez et qu'elle était juste pas assez musclée. Seulement trois mois avant elle était magnifique et pour autant pas plus musclée. j'ai demandé à ce qu'on la rentre dans le pré d'hiver pour qu'elle ai du foin à volonté. Quand on a conclu à un ulcère (ce dont on ne sera jamais certain), avec ma monitrice on s'est renseigné et il s'est avéré que les chevaux de course y étaient sujet à cause du stress et de l'avoine qu'ils prennent à trop forte dose. après ce qui s'est passé avec Quelle peut-etre du à autre chose mais si jamais je revivais la même situation je n'hésiterais pas à faire plus d'examen.
désolée c'est un peu long.
kally

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Sam 26 Jan 2013, 20:12

Et voila mon chouchou :) Desolé de la qualité, je les ai prises en speed aujourd'hui :)

Blutaud ca n'as rien a voir, dans le sens ou quand je lai acheter et chez moi il etait en super etat, quand je lai mis dans le CE il a maigris, chopper la teigne ect (on lui voyait les cotes)... Je lai vite ramener chez moi, il a commencer a reprendre tout doucement, et la dans le nouveau CE il continue a grossir tout doucement, mais comme n'importe quel cheval il est toujours plus simple de perdre que de reprendre -_-
Aprés la veto cest loin d'etre la meilleure du coin, mais je l'ai apeller pour un vaccin... Quand on a besoin d'autre chose on a pris l'habitude de toujours demander l'autre :p
Et la je sais bien qu'il a repris sans travailler vu que pendant un mois jai juste eu le temps de le longer de temps en temps, ca se voit sur les photos, il a repris, mais il a pas un pet de muscles ^^
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Sam 26 Jan 2013, 20:21

il a toujours une degaine de poulinou flower

kally

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Sam 26 Jan 2013, 20:31

Oui toujours, et il n'as pas bougé de caractere non plus, c'est un gros nounours tout gentil :)
lecat

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Sam 26 Jan 2013, 20:39

Bah à cet âge là c'est peu étonnant ces pics d'état. Pensées au bébé et caresses à Val qui va se retaper dans sa nouvelle écurie cadeau
kally

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Mar 29 Jan 2013, 12:17

kally

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Mer 20 Fév 2013, 20:38

Premier cross de Val avec ma petite soeur!
Quelques obstacles en exterieur, mais les chevaux etait hyper heureux d'etre en exterieur.
Val a etait un des plus sage.

Moi j'ai fait le cross avec la poussette ^^
La seance a etait tres courte car une petite cavaliere est tombé et son poney s'est barré donc ils sont aller le recuperer a cheval et une autre s'est fait mal a l'epaule (epaule demise je pense :/) donc ils ont vite arreter et rentrer.

Photos

Je pense qu'il a etait tres content de galoper dans les champs ^^
Marechal est passé, il a etait trés ettoné de ses pieds, ils sont impeccables.
Voila :)
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Mer 20 Fév 2013, 20:40

Il a eu chaud ! Avec ce soleil !
Au moins il a pu se défouler

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Mer 20 Fév 2013, 20:42

Avec son poil d'hiver c'est clair ! Ca doit les gener les pauvres avec ce soleil magnifiques, mais ils annoncent de la neige ce week end, donc ils sera content de les avoir ses poils ^^
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Mer 20 Fév 2013, 20:49

En gironde juste un ciel gris, pitié pas de neige on patauge assez !

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Lun 04 Mar 2013, 20:09

Le soleil est de retour ! :)
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Lun 04 Mar 2013, 22:47

:sourire:

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Dim 10 Mar 2013, 17:33

Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Lun 11 Mar 2013, 16:20

:sourire: C'est sûr plus on commence jeune, mieux c'est

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Lun 11 Mar 2013, 19:49

Elle pourra dire qu'elle a commencer l'equitation a 5 mois et demi, photos a l'appui !
J'entend deja quand elle aura quelques années de plus : "Maman jveux un poney !"
Bon j'avoue que c'est un peu de l'incitation pour qu'elle devienne plus tard une grande amoureuse des équidés :p
ElfeandPango

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Lun 11 Mar 2013, 20:08

C'est sûr qu'en étant dans une famille de cavalier tu augmentes les chances de transmission du virus... sans garantie à 100 % malheureusement (ou heureusement pour ton porte monnaie ! )
lecat

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Jeu 14 Mar 2013, 21:00

Et je note qu'elle prend la pose pour ses futurs exploits de voltigeuse cadeau
kally

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Sam 27 Avr 2013, 22:54

Val voit l'ostheopathe Lundi ! Enfin !
J'ai trop trop hate !
Une cavaliere qui valorise des chevaux Suisse dans notre centre equestre fait venir Mr Pommier, alors on est plusieurs a s'etre rajouté a la liste.
On a toute trés hate, il parait qu'il est bien.
Vous devez le connaitre vu qu'il vient du 33 ?
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Sam 27 Avr 2013, 23:01

Oui moi je l'ai déjà vu à Chantilly

je savais pas qu'il était originaire du 33
jonquille

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   Sam 27 Avr 2013, 23:20

il vient de temps en temps à Marcou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)   

Val Hongre TF 2 ans adopté Kally !! :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant