ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ElfeandPango

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Sam 20 Oct 2012, 13:11

J'ai vu Véga et Gatsby se rouler ensemble ce matin, et je crois que j'ai compris pourquoi Véga se roulait si rarement. En fait elle se couche bien, se roule avec délectation (tour complet, plusieurs fois de suite, avec l'expression même du bonheur) mais a du mal à se remettre debout. Les antérieurs ça va, mais elle a du mal à repasser des postérieurs à gauche à la position debout. Là elle a essayé, n'a pas réussi, est restée assise antérieurs droits pendant quelques secondes, rebelotte, et a réussi à la 3eme fois à monter sur ses postérieurs.

Je n'avais pas l'appareil pour vous montrer, je ne sais pas si c'est explicite, mais en tout cas c'est peut être le pourquoi du comment. c'est peut être la seule et unique fois que ça arrive, je n'en sais rien, mais bon....

Voilà, sinon les 2 vont bien, ce sont de vrais aspirateurs à foin, et Véga a déjà une belle moumoute pour l'hiver. Gatsby ça n'est toujours pas ça, il en a fait un tout petit peu, mais vraiment léger. Les bobos cicatrisent tranquillement et il a retrouvé son calme.

Revenir en haut Aller en bas
ElfeandPango

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Dim 21 Oct 2012, 17:15

L'illustration (sur poil mouillé et crade, mais bon)

Véga aujourd'hui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gatsby :
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Dim 21 Oct 2012, 18:19

Oui mais en mm temps Vega est un poon et Gatsby un AA ...ici c'est pareil les poneys sont dejà en mode ours et pas les chevaux .Il ne fait pas froid encore .

ElfeandPango

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Dim 21 Oct 2012, 19:12

Nan il fait super doux encore, malgré la flotte. J'espère quand même qu'il va commencer à se préparer, histoire d'être un peu armé quand ça arrivera ! Mais c'est impressionnant ce poil de Véga, une vraie ourse déjà en octobre ! :sourire:
Amoroso

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Dim 21 Oct 2012, 20:00

Ici c'est pareil, Brume et Mystère sont des ours, Deffy et Orsillo commencent aussi à se couvrir. Il n'y a qu'Amoroso qui n'a pas encore trop de poils.
ElfeandPango

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Mer 24 Oct 2012, 15:57

Coupe d'hiver pour Véga, pas certaine que ce soit une réussite pour une première fois.... mais elle s'en fout royalement...

Sinon c'est quoi que vous aviez fait comme vermifuge à Véga et Gatsby avant qu'ils arrivent ? que je sache quoi prendre ?

zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Mer 24 Oct 2012, 15:58

le strongid est prévu a l'asso pour gatsby et Vega il faut qu'on te l'envoie

sajotoma

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Mer 24 Oct 2012, 16:00

et ben elle est bien la coupe à véga ! elle est super jolie comme ça
ElfeandPango

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Mer 24 Oct 2012, 16:01

Ah ok, Véga c'est à moi de le payer me semble t il, tu me dis pour combien vous en avez eu stp ? L'enveloppe "contrats" est partie en début de semaine sinon flower
Nathys
Trésorière adjoint

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Mer 24 Oct 2012, 18:42

Elle fait encore plus gros poney comme sa
Mais toujours aussi mimi !

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Mer 24 Oct 2012, 19:34

Roooo la pauvre Véga, on dirait un garçon rasée comme ca ! :evanoui:

Ok pour le contrat, dès qu'on le reçoit signé, on te fait parvenir le tien.

ElfeandPango

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Mer 24 Oct 2012, 20:28

un garçon roooh mais non po du tout avec ses beaux cils elle est TOUJOURS femelline Véga d'abord !
Shirkane

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Jeu 25 Oct 2012, 06:42

Pourquoi tondre Véga Elfe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Jeu 25 Oct 2012, 10:34

C'est la coupe tendance des Fjord lol, c'est une maminette dans le vent!
Et puis au moins c'est comme pour les cheveux, tu coupes de temps en temps et ça repousse beaucoup mieux :sourire:

ça fait ressortir les belles couleurs de sa crinière :sourire:
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Jeu 25 Oct 2012, 12:15

c'est la coupe Fjord , elle n'est pas tondue hein c'est juste la criniere flower

cael

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Jeu 25 Oct 2012, 12:33

Elle fait toute jeunette avec sa coupe d'hiver ! :sourire:
Fanny64

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Ven 26 Oct 2012, 18:17

Roh qu'elle est mimi avec sa coupe de fjord =)
ça la rend plus jeune je trouve :)
ElfeandPango

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Mar 13 Nov 2012, 17:59

AAAAAAAAAAAAAAAAAh je rentre du boulot et je viens d'apprendre que Véga est sortie du pré pour aller dans le champ juste à côté (où il n'y a RIEN à bouffer, si ce n'est 1 ou 2 épis de maïs qui trainent !) en passant visiblement entre les fils (4 rangs, quand même) en ne pétant que les isos.... Une jeune femme l'a ramenée à la maison, Véga a visiblement suivi comme si tout était normal..... Gatsby ne s'est rendu compte de rien, il broutait dans le pré tranquillement, je pense qu'il devait l'entendre....

Mon dieu, rien que d'y penser j'ai des frissons......... Heureusement que cette jeune femme est passée.... Merci à elle, si jamais elle vient lire ce post, un grand grand merci..... J'avais fini par enlever le jus, car ça stressait terriblement Gatsby quand il le touchait et re fonçait dedans une fois sur 2, mais du coup tant pis..... je l'ai remis, que Véga se remette les idées en place et évite de prendre ce pli...

Purée je n'y étais pas, je n'ai rien vu mais pfffiou.... quelle trouille.... la route est tellement passante et proche que..... pff... enfin tout va bien, heureusement mais bon... je m'en veux d'avoir enlevé le jus, mais c'était pour le bien de Gatsby, et elle respectait hyper bien... comme quoi, toujours se méfier...

Merci encore à la demoiselle qui a ramené Véga et eu cette présence d'esprit....
Nathys
Trésorière adjoint

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Mar 13 Nov 2012, 19:14

La trouille que tu as du avoir ! Je te comprend nous 2 fois ils se sont fait la malle, la nuit en plus !

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Mar 13 Nov 2012, 19:31

Oui, d'autant plus que je me méfie +++ de mon Pango ou éventuellement Gatsby en stress, mais je ne m'inquiétais pas DU TOUT pour Véga, elle est normalement ultra respectueuse des clôtures, même sans jus (et mêmes ouvertes, si tu laisses la porte du pré ouverte sur la cour, elle s'arrête à la limite, pour te dire !) mais là je ne sais pas ce qui lui a traversé l'esprit, elle a bien plus d'herbe dans son pré, du foin, son copain, bref, aucune idée.... Il n'y aurait pas cette route nationale à côté je pense que j'aurai moins flippé, mais là.... bouh..... Une fois qu'elle se sera repris une châtaigne tout devrait rentrer dans l'ordre je pense... c'est juste dommage pour Gatsby, du coup c'est lui qui en pâtira quand il touchera par mégarde les fils... mais entre le risque de Véga sur la route et son stress, tant pis, j'ai choisi... sueurs
lecat

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Mar 13 Nov 2012, 20:30

Le bien pour tous implique de sacrifices pour certains. Je suis bien heureuse de toutes ces bienveillantes conjonctions qui ont évité le pire!
Nathys
Trésorière adjoint

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Mar 13 Nov 2012, 20:31

C'est sur, il n'y a pas photo, tu as bien fait de remettre le courant !

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Mar 13 Nov 2012, 22:07

Y'avait que eux 2 sans courant justement pour les raisons que j'ai évoqué, le pré de Pango et Elfe je tente même pas, c'est un roi de l'évasion mon poy, c'est jus H24.... Bon enfin tout va bien, heureusement ouf, j'ai juste eu une méga trouille quand j'ai eu le résumé !

Je ferai des photos un de ces 4 des 2 gros.....
Nathys
Trésorière adjoint

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Mer 14 Nov 2012, 08:12

Utez, lorsqu'on avait la clôture sur batterie était pareille, toujours à tester les fils, et un matin....Quoros en panique et moi avec quand je ne l'ai plus vue dans le pré. Les filles ne se sont jamais levées aussi vite !
Là aussi nous avons eu la chance qu'elle reste dans le pré de l'agri à brouter la belle herbe et que le lad du club de trotteur l'ai vu et attrapée ouf
Depuis clôture sur secteur et plus de problèmes ! Mais mademoiselle teste encore parfois !

Invité

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Mer 14 Nov 2012, 08:46

Et bien! Qui n'a pas connu cette sensation?
Je crois qu'un jour ou l'autre tout le monde y a le droit^^
Je peux que te dire que je te comprends même si j'étais pas avec toi pour ressentir ta trouille
Peut être elle a pas vu le fil?^^ou bien elle l'a même pô senti non plus^^ car en fait elle est super svelte^^.....ou alors tout est dans sa coupe^^

Non , je me moque un peu mais c'est pas par méchanceté tu le sais :-))

Peut etre que Gasby avec Véga a ses côté ne se prendra pas le jus?
ElfeandPango

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Mer 14 Nov 2012, 10:26

C'est ce que je me suis dit " en fait, on dirait pas, mais elle est svelte !" mais a bien y regarder...... non ! Non sinon elle voit bien les fils, connait parfaitement les limites, mais bon, je sais pas, elle a voulu aller brouter l'absence d'herbe.

Gatsby si si il se prend régulièrement le jus, même avec Véga (parfois même à cause de Véga, vu que mamie ne le tolère pas à proximité quand je prépare les gamelles !), ça le panique complètement quand il se le prend, pendant quelques minutes il sait plus où il est et trotte dans tous les sens, quitte a se remanger la clôture. Mais bon, c'est comme ça, doudou va devoir s'y habituer, même si c'est pas sympa pour lui.

En tout cas Véga n'a pas réitéré.... un petit coup de jus a dû lui remettre le cerveau à l'endroit ! ou bien c'est mes explications d'hier, je lui ai longuement causé Tite Mamie, nan mais c'est plus de son âge ces bêtises, et puis elle bien trop mignonne pour faire ça...
ElfeandPango

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Dim 18 Nov 2012, 17:04

Photos du jour de la "svelte" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle est en grande forme, je ne l'ai jamais vu autant galoper que ces dernières semaines, je ne sais pas si c'est la vitamine C ou les températures qui lui conviennent, mais Mamie Véga a la patate !!! Toujours aussi adorable sinon, elle a gagné en équilibre (au parage elle avait eu du mal avec les postérieurs la dernière fois, elle avait du prendre appui sur l'abri, mais là nickel !)

jonquille

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Dim 18 Nov 2012, 18:56

aime
je constate qu'il n'y a pas que ma Jonquille qui a un joli bidon...
Le charme des rondeurs
Amoroso

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Dim 18 Nov 2012, 19:04

les filles on peut faire un concours de bidons ..... j'ai mes chances avec mon troupeau de baleines

En tout cas ils sont bien jolis tous les 2!
jonquille

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   Dim 18 Nov 2012, 19:34

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !   

Vega, 30 ans (FA définitive Grinchemot) à parrainer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant