ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Lecat du 47 et sa famille nombreuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lecat

MessageSujet: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Dim 05 Fév 2012, 00:16

Bonjour,

Je me suis installée dans un hameau rural à 8 km de Villeneuve sur Lot en avril 2005, à l'époque je n'avais que des chats (tous trouvés, adoptés) et Fringant :croisement trotteur / pur-sang né chez des amis de coeur en Normandie (aujourd'hui 18 ans passés, retraité du complet).

Rapidement j'ai adopté Rustine, un amour de Rott à la SPA (elle avait 5 ans et un regard tellement résigné dans son enclos que, venue pour un petit chien... je suis repartie avec ma boule d'amour).

Se sont ensuite succédé d'autres adoptions de chats (inadoptables ou un handicapé) via une association locale, un vieux chien aveugle "Jiffi" adopté à la même SPA à 10 ans (5 ans avec un SDF + 5 ans en refuge)... car quasiment aveugle.

Un amour de croisé Berger / Léonberg qui a vécu 15 mois avant son grand départ. Sa joie de vivre était un régal.

Rustine par contre ne l'a jamais accepté et ça m'a toujours fendu le coeur.

Mi novembre 2010 j'ai acheté Cecilio - 3 ans et demi - sans l'avoir vu - à un marchand de chevaux / boucher (qui avait dit si pas vendu... au couteau). Ce pur-sang irlandais a été un sacré challenge.

A son arrivée, très froid dans sa tête, je le pensais gentil gentil.

J'avais détecté des soucis (postérieurs qui décrochaient souvent). L'étiopathe est venu, soucis de tous genre au niveau des vertèbres et problème avec le jarret gauche (les os de l'articulation pas à leur place et l'astragale... ailleurs!!! mais qui ne tenait rien) + radios : ostéochondrose.

Je laisse mon petit se remplumer qq mois + traitement ad hoc.

Et là ça se corse. Je découvre une monture, pas vicieuse, mais d'une brutalité sans nom et qui répond NON à tout.

J'ai pris mon mal en patience, il a démoli une partie d'un box intérieur en parpaings, a tiré au renard tant de fois (je ne comptais plus longes et licols) qu'il a réussi à faire bouger de qq millimètre une poutre extérieure en chêne (d'un format conséquent) qui porte une partie du toit / auvent de l'écurie.

Il s'est même littéralement retourné à l'attache (la longe n'avait pas cédé) sûr que derrière, l'étiopathe a travaillé!

Bref, même monté, assis debout couché sans jamais que je comprenne la raison. De véritables crises de fureur et de révolte (sans que j'en détecte la cause).

Et j'oubliais : les véhicules... j'ai cru mourir xx fois et j'ai dû provoquer un nombre incalculable d'infarctus dans ma campagne... il partait (beaucoup moins maintenant) en vrille et toujours vers la voiture, que celle-ci ralentisse ou s'arrête. L'eau, même une minuscule flaque : pas question, même il en arrivait à trembler!

Au bout de 8 mois je n'en pouvais plus et autant je n'ai jamais eu peur de le monter, autant j'étais psychologiquement usée. Je suis un modeste galop 7 qui a, certes eu la chance d'être entraînée en complet par un vrai Monsieur (Frédéric Aronio de Romblay dans l'Oise) respectueux des chevaux et qui m'a énormément appris, seulement lorsque l'on est seul chez soi, je ne me sentais pas la carrure. Mon ami n'est pas cavalier.

Je précise que jamais je n'ai mis de rouste (sauf quand assis debout couché), j'avais compris que répondre à sa violence par une autre violence serait entretenir cette spirale et lui apporter du carburant : il n'avait plus confiance en l'homme.

D'ailleurs il est né en Irlande, a passé 6 mois aux USA puis 6 mois en Espagne avant de revenir en France. On a pas dû lui faire de cadeaux et certainement a t'il été pris à rebrousse poils.

Un jour j'ai pris mon tél et rappelé Monsieur Sanchez (dans le Gers) pour lui demander s'il acceptait de reprendre Cecilio si dans 15 jours je ne notais pas d'améliorations. Seulement je savais quelle était l'échéance derrière. Léonien!

Egalement j'ai pris Cecilio entre 4 z'yeux et lui ai dit "je te donne 15 jours sinon tu dégages!"

Eh bien croyons incroyants... le déclic... il a eu lieu.

Plus jamais un mouvement de révolte, je peux le laisser avec le licol autour du cou, à l'attache, et partir un moment : il attend patiemment ou émet un hennissement de rappel parfois.

Les voitures, c'est de mieux en mieux et l'eau on passe et repasse (je prévois suivant le parcours bottes caoutchouc pour passer devant et après on passe et repasse, moi dessus).

Je suis tellement fière de lui... je ne manque jamais de le lui dire.

Il a commencé le travail sur deux pistes depuis 4 mois (c'est un filou long et très souple... oui il me gruge un peu mais il y met tellement de bonne volonté à tenter de COMPRENDRE).

Egalement Lulla le cochon vietnamen : ma seule proche voisine, prunicultrice, à 150m, l'avait acheté pour??? viande ou reproduction - elle n'avait pas décidé.

Un jour de janvier 2011 il a réussi à s'échapper et est venu intégrer durant 5 mois le piquet des chevaux (ils vivent dehors, le box les angoisse), puis les chaleurs de Mme cochonette ont permis de recapturer ce filou, avant que Monsieur Smoke (ci-après) lors d'une évasion de la maison avec Cecilio et Fringant, se rendant chez ma voisine pour y brouter l'herbe forcément plus verte, ne déclenche un moment de telle joie que Lulla est passé à travers sa clôture électrique et a réintégré la maison.

Il est adorateur inconditionnel des chevaux et sa préférence va à Fringant : il habite quasiment sous son ventre! Futé il ne se laisse approcher par personne (pas fou même pas la nourriture), moi j'arrive à me poster à 50 cm sans qu'il ne se sauve.

Jamais je n'ai tenté de tendre les bras vers lui pour qu'il intègre que je ne cherchais pas à l'attraper.

Mon 3ème larron : Smoke, un pur sang de 6 ans et demi, accidenté à 3 ans et demi (rupture du suspenseur et du fléchisseur du boulet postérieur gauche) recueilli de l'association Appa Equidés dans le 65 qui l'avait acheté pour le sauver.

Un coquin doté d'une imagination exponentielle : ah il m'en a fait couler de l'adrénaline depuis mi juillet 2011 qu'il est à la maison.

Allé, je l'avoue, j'adore ce côté fantasque!

Le 6 janvier 2012 nous avons été adopter en urgence à un refuge du 82 une vieille Labrit dans un état pitoyable qui ne supportait pas la vie en chenil (3 semaines et totalement déprimée) : Vicky

En mars prochain, vont venir agrandir la famille 4 pattes :

- une trotteuse de 9 ans
- un PS accidenté de 3 ans + borgne

tous deux de sud ouest sauvetage.

Je crois n'avoir oublié personne.

Maintenant des photos pour illustrer :

Fringant le petit crack!

Cecilio, la rédemption!

Smoke : où ça les bêtises, j'arrive !

Les 3 larrons :

Chouchou (= Rustine) : bronzage parfait !

Toufou - l'ancêtre - amateur de vinyles !

Daou : Ah ah ah je vous ai bien eu.... c'est moi qui ai tout bu!

Pami la délicate :

Poumi - sa soeur - la machine à câlins !

Daou et Kiki (disparu, le chat handicapé également une joie de vivre !)

Débordés!

Vicky après son toilettage (on ne le voit pas : elle n'a aucun poil sur un tiers du dos)

Fringant et Lulla :

Rustine et Jiffi :

T'es d'acc ? on partage tout ?

Revenir en haut Aller en bas
ElfeandPango

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Dim 05 Fév 2012, 00:28

bienvenue à toi et toute ta troupe !
loupia

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Dim 05 Fév 2012, 08:46

oh que c'est beau tout ca !!! flower
calypso

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Dim 05 Fév 2012, 09:52

bienvenue! un plaisir de lire ta presentation!
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Dim 05 Fév 2012, 10:56

super tout ca !! bienvenue parmis nous !! flower
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Dim 05 Fév 2012, 13:52

De belles histoires !

Bienvenue parmi nous ..Dommage que tu affiches complet on a quelques abimés de la vie qui auraient été bien chez toi ! lool

jonquille

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Dim 05 Fév 2012, 15:51

magnifique toute ta grande famille :sourire:
lecat

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Dim 05 Fév 2012, 20:24

Oui c'est un grand plaisir pour moi depuis quelques jours d'avoir suivi vos actions respectives et la vie de votre site.

Malheureusement je ne dispose que de 3,6 ha sinon je pense que j'aurais bien accueilli d'autres rescapés.

Quand on y réfléchit, hormis problème de santé, et réellement je touche du bois, rien de jamais bien grave, avoir plusieurs chevaux chez soi est parfaitement réalisable économiquement, même avec un revenu modeste (je distribue deux jours par semaine de la pub ainsi je dispose de temps libre AVEC tous mes animaux d'amour!)

Ce qui m'a également beaucoup intéressée de la part de votre asso, c'est votre culture homéo / phyto : je suis hyper adepte seulement l'information dans le Lot et Garonne (euh ça veut dire quoi,).

Bref, j'ai bougé quelques montagnes, dont des contacts avec vétérinaires de chez Boiron, mais je suis ravie de lire tout un tas d'informations qui se rapprochent de mon idéologie de vie.

Dernière édition par lecat le Lun 06 Fév 2012, 00:16, édité 1 fois
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Dim 05 Fév 2012, 20:54

Belle histoire !!
J'aime beaucoup les cochons à la queue-leuleu

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Dim 05 Fév 2012, 21:22

:bvn:
lecat

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Lun 06 Fév 2012, 00:23

Allez qq clichés pas bien nets (rien à faire mon numérique est allergique aux contrastes) pour pérenniser cette journée de neige

lecat

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Jeu 16 Fév 2012, 23:23

Je sais que ce n'est pas lié à ce site, mais j'ai tant de chagrin que je ne peux m'empêcher d'en faire part.

Je viens d'apprendre mardi matin, en réalisant une radio suite à une boiterie persistante d'une patte avant de notre Chouchou d'Amour, "Rustine" la Rott de 11 ans, qu'elle est atteinte d'un cancer foudroyant des os (la radio de la patte me hante, il y a un nuage blanc au-dessus du poignet) + métastases (mon ostéopathe Laurence Bernardeau venue pour Smoke jeudi m'en a fait palper à la cage thoracique...=

Etant donné la fulgurance de ce mal, la véto m'a prévenue d'une possibilité maximum de trois mois avant de devoir prendre la grande décision.

Mon coeur pèse si lourd, je suis devenue un puits de larmes!

La vie continue, mais quelle épreuve.

Le 21 février dernier c'était notre Jiffi qui est parti, mais au moins naturellement.

Autre point, tous, prenez garde aux tiques.

Samedi passé j'ai emmené un de mes chats en urgence chez le vétérinaire... 3 h plus tard il serait mort : les tiques : 4 jours d'hospitalisation, mais il a repris du poil de la bête et réintégré la maison.

Et Jeudi l'ostéo en a retiré une énorme sous l'auge de Smoke. De quoi s'inquiéter!
ElfeandPango

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Ven 17 Fév 2012, 07:17

oui, la piro est une vraie plaie, et les tiques plus généralement, ne se cantonnent pas à la piro.....

Pour Rustine, c'est une dure décision, mais malheureusement il y a un moment ou il n'y a plus d'alternatives.... vous avez au moins un peu de temps pour vous préparer, et lui offrir le meilleur sur ces derniers moments partagés..... Je dis ça alors que je m'effondre comme une enfant quand je dois prendre La décision... c'est toujours plus facile à dire qu'à vivre....

Bon courage, et surtout profitez.... ces moments sont précieux... plein de pensées...
cocoyann

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Ven 17 Fév 2012, 14:02

:bvn: magnifique famille et bon courage pour tout c'est super!!!
lecat

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Ven 17 Fév 2012, 21:53

Merci c'est vrai que rationnellement je comprends mais qu'émotionnellement je suis dans une phase où je ne ressens que chagrin et sentiment d'injustice.
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Sam 18 Fév 2012, 11:30

Je te comprends parfaitement, ça fait parti de ces moments où on ne comprend pas vraiment le sens que la vie ou le destin donne aux choses.... La seule minuscule consolation est, qu'étant au courant de l'échéance, vous allez pouvoir vous y préparer et profiter pleinement des moments qu'ils vous restent à partager ensemble. Carpe Diem ! Et surtout courage sunny

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Sam 18 Fév 2012, 14:32

Oui merci.

Pour l'instant elle paraît ne pas trop souffrir, elle lèche à en avoir un trou l'autre patte avant qui n'a pas été radiographiée, donc je sais pourquoi, mais au moins les médicaments que je lui administre depuis qq jours ont le mérite de la rendre plus éveillée et présente à la vie familiale.

En effet, depuis deux mois elle dormait tout le temps et je pense que c'était sa manière d'échapper à ce qui la dérangeait.

Le pire dans l'affaire c'est que mon ami est aussi effondré que moi : il règne une atmosphère à couper au couteau par moments à la maison!

J'ai commencé à prendre "urgence" des fleurs de Bach... en espérant que ça me ramène à un attitude plus sereine.

Peter je n'essaie pas... scientifique rationaliste, il ne voit que fumisterie dans ces médications, homéopathie etc...
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Sam 18 Fév 2012, 14:59

C'est très bien les fleurs de Bach.......tant pis pour le scientifique ! Mais peut être que s'il voit que ça t'aide, il y viendra aussi....

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Sam 18 Fév 2012, 15:06

Je ne pense pas, parce que ça fait un moment que j'ai observé qu'il est capable de reconnaître le bienfait d'un soin spécifique que j'ai apporté dans le passé à un animal , ex un chat handicapé de l'arrière-train, presque paralysé, que j'avais soigné par homéo + traitement de PVB rhumatismes.

Kiki le chat, avait retrouvé le contrôle quasi parfait de ses sphyncters + il cavalait, bizarrement, mais vivait sa vie de matou insouciant.

Parfois quand j'arrêtais un temps le PVB Rhumatismes, le chat recommençait à coincer de l'arrière-train et Peter de lui même me demandait de reprendre le traitement avec PVB.

Seulement si une semaine plus tard nous abordions le sujet phyto + homéo, ça finissait et finit toujours en quasi enguelade.... il gomme et refuse de reconnaître a minima l'efficacité de ce type de médications.

Je ne m'en formalise plus, d'ailleurs je lui ai expliqué que je me fiche bien de le convaincre, je crois ce que je vois et si ça fonctionne, c'est tout ce que je demande, et tant mieux si c'est "ma croyance" qui fait des miracles (hi hi).
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Sam 18 Fév 2012, 18:18

Tu as bien raison ...... le principal est que ça fonctionne ! Quant à Peter si ce n'est pas son truc, inutile d'essayer de le convaincre ou alors essaie sous forme d'équation, peut être que ça lui parlera davantage

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Dim 19 Fév 2012, 13:26

OUh là là Nathys... si je dois parler par équations la science a des soucis à se faire... je suis et resterai TOTALEMENT HERMETIQUE.

Que veux tu, dans ma parfaite perfection, il fallait bien une petite carence lunettes

Bon, c'est dit.

Une question alimentation, je dois recueillir dans 15 jours deux rescapés supplémentaires (et je suis en surpâturage car 3,6ha pour 5 bourricots) et j'étudie depuis 2 semaines le fait de nourrir en traditionnel.

Le souci c'est que je n'obtiens par deux informations comparables, hormis que j'ai bien compris que chaque céréale seule est déséquilibrée.

As-tu Nathys des conseils ou préconisations?

Une cavalière me recommande une ration 2/1 orge avoine qu'elle fait germer.

Seulement j'ai lu que passé une certaine quantité (germé) ça donne des diarrhées.

De plus un complément alimentaire est à prévoir mais quoi?

Je suis ouverte aux conseils.

J'ai lu le post ouvert sur ce site, mais on ne sait jamais.... de nouveaux avis peuvent se présenter.

Merci d'avance.
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Dim 19 Fév 2012, 16:05

Tout d'abord quelque soit ton choix d'aliments il faudra faire une transition de façon progressive .L'orge germée est très interressante au niveau nutritionnel , vibratoire mais effectivement necessite un complément alimentaire en parallele .Ou Algohm ( Eric Ancelet ...Tout un site est dedié à son approche de la l'alimentation ...Entre autres . il est en Ariège , fait des stges conférences , etc .....0u Iodamine de chez Biodalg ( site sur le net et tarif asso sur le post des Bonnes affaires de ZB )
A cette periode de l'année , c'est un peu contraignant l'orge germée car il faut garder le système dans la maison donc avec 7 chevaux et 3 jours de rations avec l'orge aux stades 1 à 3 de germes ....ça fait un peu de bazar .

Eric Ancelet ( Dr Véterinaire ) a ecrit un livre très interessant sur l'alimentation du cheval " Nourrir ou etre nourri" il détaille le processus de germination qu'il préconise , ce qu'apporte le germe à differents stades , ce que signifie "nourrir " , l'energie vibratoire de la graine etc ....

Si tu te lances ....Bonne lecture ;-)

Pour tes nouveaux protegés tu peux d'emblée attaquer au Rescue aussi flower

Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Dim 19 Fév 2012, 16:50

Heureusement que Zephirine t'a répondu car je ne suis pas du tout compétente dans ce domaine !
C'est quoi l'histoire de tes futurs nouveaux pensionnaires ? En tout cas, bravo pour ce nouveau geste

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Dim 19 Fév 2012, 17:27

Merci Zephirine, je vais commander le livre.

Quant à la nourriture c'est bien complexe. Jusqu'à présent je ne me posais pas la question et granulés à tout le monde.

Le souci c'est de ne pas être débordée non plus par le nombre d'aliments à préparer pour les chevaux, et le coût ....

Vraiment, je rame.

Personnellement j'ai utilisé Destrier à mon arrivée dans le 47 et Fringant n'a pas aimé du tout.

Quant aux deux nouveaux, l'un est un pur-sang de 3 ans accidenté : borgne, avec des cervicales consolidées tant bien que mal et les dents du bas en vrac.

J'en ai parlé à mon dentiste équin hier (n'ayant pas plus d'infos) et il espère que le cheval n'en n'est qu'à ses dents de lait. Il espère pouvoir rectifier au mieux.

L'autre est une jument trotteuse, je ne me souviens plus si 10 ou 12 ans, qui faisait partie d'un lot partant pour où vous savez, et a été rachetée par une "marraine" de l'association.

Les 2 sont actuellement dans l'Orne.

Bien je repars dans ma quête aux infos sur le traditionnel.

Je vais d'ailleurs contacter la semaine prochaine le Haras de Pompadour, ils auront peut-être des tuyaux pour m'éclairer?

A bientôt
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Dim 19 Fév 2012, 19:40

Comptes pas trop sur les HN ! lool
Pour les aliments , nous avons definitivement banni le granulé au profit du floc car la compo du granulé varie en fonction du cours des céreales et trop de souci de bouchon
Nous avons des tarifs negociés pour l'asso chez Destrier dans la rubrique les bonnes affaires de ZB avec le floc Destrier Starting floc à 43 cts le kg ttc en bag de 450/500 kg
Quand tu rajoutes un complément alimentaire de bonne qualité je pense que l'orge germée a un cout de revient à peu près equivalent qu'un floc de qualité correcte

Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Dim 19 Fév 2012, 19:48

Bienvenue Lecat!

Zeph je pense pas qu'elle ait accès aux bonnes affaires (c'est un accès réservé aux membres il me semble)

Lecat si tu récoltes plus d'informations tu pourras nous les communiquer?
lecat

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Lun 20 Fév 2012, 00:09

Question cotisation, j'attends une accalmie parce que ce mois-ci je cumule dans les 900 euros de véto et vu que mon ami ne bosse pas + pas de chômage, j'aime autant vous dire que l'on serre les dents....

J'ai calculé que le floconné pour 500 kg à 0,43 cts = 215 euros TTC seulement est-ce livré?

Je paye actuellement la tonne de granulés livrés à 319 euros HT, ce qui me semble très peu onéreux. D'ailleurs ce fabricant est le seul qui applique les baisses de prix à chaque fois que les céréales ont vu leur court diminuer, édifiant non!

Quant à l'orge entière, un producteur la vend à 228 euros HT la tonne, ça parle à quelqu'un?

Il y a, à St Quentin du Dropt, dans le 47, mais je ne sais pas jusqu'où il livre, un agriculteur qui s'est spécialisé dans la nourriture et a fabriqué sa propre variété, entre autre, d'orge, qu'il vend aplatie et se conserve 1 mois (certifié il livre également l'asso de sauvetage d'équipés de Preyssas dans le 47).

Mon dentiste équin m'a confirmé que c'est de l'excellente qualité.

Il pratique un mélange de base de :

70 % d'orge aplatie
5 % d'avoine aplatie
15 % de luzerne
10 % de maïs floconné

à 15,50 euros HT le sac de 35 kg

il réalise à la demande un dosage différent. C'est l'EURL GRAMONT.

Je me doute que je suis décalée, puisque vous êtes sur le 33, mais parfois ce n'est pas incompatible.
lecat

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Lun 20 Fév 2012, 00:15

PS zéphirine, j'ai consulté le site Ohm.

Tu parles d'une cuillère à café par jour d'Algohm, peux-tu m'indiquer en quelle quantité + fréquence tu commandes pour tes 7 chevaux et par rapport à la péremption du produit, étant donné que l'on choisit de 500g, 1 kg à 5 kg?

Je voudrais justement calculer grosso modo le coût de revient orge + CMV.

Sinon, pour les adhérents ZB, avez-vous un "livreur" de foin qui aille en-dehors de votre département?

Localement je m'arrache les cheveux et la qualité est souvent à faire peur (on te fourgue n'importe quoi)!
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Lun 20 Fév 2012, 08:45

une cuillère à café c'est 5gr Lecat , il te faut 1.5kg par cv et par an

Le floc de Destrier c'est livré bien sur , l'avantage avec du floc c'est qu'en rajoutant de l'eau chaude tu peux faire une soupe pour les edentés ou les seniors .
Ensuite la plate forme qui nous livre le Destrier fait aussi Cavalor et Dynavena je crois donc ça te permet de panacher et de rajouter qq sacs d'autres produits à ton bag si besoin .

lecat

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   Lun 20 Fév 2012, 19:58

Merci, plus que qq jours avant le virement de mon salaire....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecat du 47 et sa famille nombreuse   

Lecat du 47 et sa famille nombreuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant