ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

la dermite !!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sajotoma

MessageSujet: la dermite !!!!!!!!   Mar 31 Juil 2012, 17:34

comme je l'ai dit en présentant ma tribu de sabotés , Indiana à de la dermite , cette année c'est carrément catastrophique !!!!!!! ma choupette n'a plus de crins , j'ai essayé produit véto ...rien , produits bio .....rien ..recettes de grand mère ...rien ..je tente depuis une semaine une recette à moi , je fait shampoing avec savon liquide antiseptique , je rince je seche et ensuite je badigeonne avec du mithosyl , je fait ça tt les 2 jours , ça n'a pas empiré mais quand même ma cocotte me saute dans les bras quand j'arrive avec tt mes produits ça doit quand meme la demanger !!! je viens de trouver un produit des labo Boiron : PVB drainage cutané qq infos positives sur le web quelqu'un connais ??
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: la dermite !!!!!!!!   Mar 31 Juil 2012, 17:55

je connais le PBB drainage mais pas le "cutané".

de toute manière la dermite, c'est comme l'emphysème, y'a pas vraiment de solution, on a beau tout essayer y'a jamais de solution miracle.

as tu essayé les couvertures de pré anti dermite ? il parait que ca marche bien
sajotoma

MessageSujet: Re: la dermite !!!!!!!!   Mar 31 Juil 2012, 19:38

rho je sais bien que la couverture serait la meilleure solution, le hic c'est que chacunes de mes parcelles cloturées possede une zone boisée ( abris naturel lunettes ) et qui dit zone boisée dit couverture déchirée en deux temps trois mouvements !!!! le second hic et ça c'est le mien , j'ai du mal à imaginer ma nana empaquetée par 35 ° voir 40° , un vrai sauna !!!! , je fait de la prévention , d'ailleurs je vais faire une demande pour devenir actionnaire chez Emouchine , Fly Max et toutim !!!!! je reviens du pré ,elle ne s'est pas grattée cet aprem puisque ma tartine de mithosyl est toujours a sa place , je vais donc continuer ce que j'ai commencé et voir ce que ça donne je me donne 15 jours de plus ensuite j'essayerais autre chose........
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: la dermite !!!!!!!!   Mar 31 Juil 2012, 20:51

jpeux pas t'aider plus, j'ai jamais été confrontée au problème ouf

Par contre j'ai des voisins qui ont un cheval dermiteux. après avoir essayer tous les produits possibles et imaginables, ils ont opté pour la couverture et c'est juste hallucinant la différence ! :ok:

Ca nous a paru bizarre aussi avec la chaleur mais ce sont des couvertures de dermites spécialement conçues donc pour ne pas tenir chaud et effectivement, le cheval en question ne transpire pas plus que les autres sans couvertures !
grinchemot

MessageSujet: Re: la dermite !!!!!!!!   Mar 31 Juil 2012, 20:58

Pour mon mini poon's, je tartine de derfen pour enrayer les grosses plaques de gratouilles, il est sous traitement d' homéopathie tt l'été.

Cette été, j'ai investi dans une couverture anti-dermite, et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à y venir, seulement voilà, Don Juan ne rechigne pas à la mettre (bien qu'elle est a passer par la tête, pas top) et la supporte très bien. Pour trouver un compromis, vu que les moucherons attaquent matin et soir, et bien je lui mets la nuit. Le résultat est impressionnant !!! :ok:

Moi aussi, j'ai tenté pas mal de remèdes mais derfen est celui qui fonctionne le mieux après la couverture.
sajotoma

MessageSujet: Re: la dermite !!!!!!!!   Mer 01 Aoû 2012, 07:12

je vais étudier la solution couverture de plus prés ................pfff soupir
BIALIC

MessageSujet: Re: la dermite !!!!!!!!   Ven 03 Aoû 2012, 15:13

ma jument avait le meme probleme et le veto de la moselle m avait vendu une solution anti grate que l on trouve dans une pharmacie a Caen et le resutat super
audebut je le faisait tous les jours aprés tous les 3 jours et maintenant c est trés rare j en ai commandé 1 litre au cas où si tu veux je te donne les coordonné par mp
sajotoma

MessageSujet: Re: la dermite !!!!!!!!   Ven 03 Aoû 2012, 21:55

Olala oui Bialic envoi dit moi !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la dermite !!!!!!!!   

la dermite !!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1