ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
inka

MessageSujet: bonjour   Ven 26 Juil 2013, 22:34

Bonjour,
J'ai 17 ans et un cheval que je ne sais malheureusement plus garder.
Une personne extérieur a ma famille m'a offert un cheval en octobre.
C’était très gentil de sa part. Mais il ne m'a pas demandée avant si je serais assumée les frais.
Suite a cela, pour payer la pension je fais des baby sittings et travaille en boulangerie.
Mais malheureusement le 1 er juin looping c'est mis a boité ont a attendu une semaine puis la vétérinaire est passée elle a vu qu'il avait plusieurs problèmes a la même jambe.
Il a du rester 2 semaines au box et repos avec anti-inflammatoires pour le boulet, traitement pour la fourchette, changement de fer.
Puis il devait rester encore une semaine au repos mais en pouvant retourner en prairie.
Après, j'ai pu recommencer a la montée, en piste 15 minutes plusieurs fois en augmentent, puis j'ai fais deux ballades de 30 minutes.
Malheureusement lorsqu'il trottait lors de la 2 eme ballade il a recommencé a marqué.
Mon budget n'étant pas suffisant pour contineur les frais j'ai recontactée la personne qui me l'avais offert qui m'a dit que je trouverais bien un marchand qui le prendra.
Je n'ai pas du tout envie de le faire partir chez un marchand car je crains qu'il ne finisse a la boucherie...
Je cherche donc une personne qui serait prête a l’accueillir et lui fournir les soins nécessaire au plus vite. Ou le prendre comme cheval de compagnie.
Ce petit cheval fera le bonheur de cette personne une fois guérit car très gentil.
Il part seul ou accompagnée en balade sans problèmes, il n'est pas très loin en dressage car je l'ai débourrée lorsque je l'ai reçue et que je suis plus pour des ballades mais très volontaire.
Il cherche beaucoup l'attention de l'humain est très câlin et jouette, il me suit comme un petit chien en piste.Il adore que l'on s'occupe de lui.
Mes petites sœurs tourne autour sans problèmes, ainsi que les chiens.
Il est en prairie avec d'autres chevaux hongres et juments et n'est pas du tout dominant.
Ses seuls défauts son qu'il n'aime pas trop rester attaché si l'on s’éloigne de lui et qu'il faut de la patience avant de le faire monter dans le van ayant eu une mauvais expérience.
Il se trouve a nivelles dans le brabant wallon.
J’espère trouver sur se forum une personne prête a s'occuper de lui au mieux.
Car je n'aurais pas les moyens de le soigner et de continuer a payer la pension.
Cela devient donc urgent.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 27 Juil 2013, 07:54

Bonjour Inka , pardonne moi mon manque de connaissance géographique , mais Lillois se situe dans quel région , mes recherches sur le net me conduise en Belgique  reflechir

Si c'est bien le cas , pourquoi ne pas te rapprocher d'assoc proche de chez toi ...
ElfeandPango

MessageSujet: Re: bonjour   Sam 27 Juil 2013, 09:33

Effectivement, si tu es proche de la frontière Belge, sur Lille, il faut que tu vois avec une asso plus proche de chez toi ...

J'ai trouvé ça en pas de calais, mais il y en a surement plus sur la région :

ALERTE
ALERTE "Association pour la Liberté et la Retraite de tous les Equidés" sauve poneys et chevaux de la boucherie sur les marchés pour éviter leur abattage. Nous avons besoin de votre aide !!
Protection des équidés
27 rue de la Géharie , 62150 HOUDAIN (FR), Tel. 06 61 96 51 90 |

Les crinière de l'Yser (assez actifs) vers St Omer, je les contacterai en premier
Association loi 1901 a but non lucratif située dans le Nord, à Buysscheure (à proximité de St-Omer (62)) et ayant pour but la protection des équidés et l'accueil de chevaux délaissés, maltraités ou destinés à la boucherie.

Après je ne connais pas du tout ALERTE, et j'ai entendu parler des crinière de l'Yser sans les connaître personnellement, mais ils semblent sérieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour   

bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1