ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Le contrat d'adoption KESAKO ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quilda
Vice-présidente
avatar

Messages : 8744
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 33
Localisation : Libourne

MessageSujet: Le contrat d'adoption KESAKO ?   Ven 16 Aoû 2013, 02:47

Le contrat d'adoption, les conditions, les critères, la cotisation annuelle...

Parce que beaucoup de personnes demandent des explications sur le fameux contrat, les critères d'adoption et la multi propriété...
Et parce que je commence à devenir chèvre à force de toujours répéter la même chose...

Voici quelques explications qui, je l'espère, répondront à vos questions !

cadeau cadeau cadeau cadeau cadeau 


A tous les futurs adoptants, merci de bien lire ce qui suit (je veux bien répondre aux questions complémentaires MAIS ca m'agace un petit peu de devoir radoter quand les réponses sont ci-dessous...)



L'Association Zorte Berria a pour but de venir en aide à des chevaux en difficulté, de les tirer d'affaire et de les faire adopter par des familles, une fois qu'ils sont prêts physiquement et psychologiquement.

Nos chevaux ont TOUS un passé qui a fait qu'ils sont arrivé ici.
N'oubliez pas qu'un cheval sympa, beau, jeune, en parfaite santé, déjà dressé et montable par un débutant n'atterri pas dans une association. Il a une vraie valeur marchande et est donc vendu à un tarif bien supérieur !


Notre but est de pouvoir proposer aux adoptants potentiels des équidés qui correspondent à leurs compétences afin que l'adoption se passe bien et que l'équidé trouve sa place de manière définitive dans sa nouvelle famille.

Nous mettons un point d'honneur à être transparents quant au caractère et à l'état de santé de nos équidés proposés à l'adoption. Nous donnons aux adoptants toutes les informations en notre possession au sujet de l'équidé choisi afin que l'adoption se fasse en connaissance de cause.

Nous nous réservons le droit de refuser une adoption si nous estimons que le cheval choisi ne correspond pas aux attentes ou aux compétences de la famille adoptante. Il s'agit là d'éthique et de responsabilité. Nous ne cherchons pas à placer nos protégés à tout prix.

Le contrat d'adoption a été établi afin de PROTÉGER l'équidé adopté. Nous passons énormément de temps à les sauver, les remplumer, les soigner, les éduquer ou rééduquer et les entretenir jusqu'à ce qu'ils soient adoptés. Le contrat nous permet de nous assurer que ces chevaux, une fois partis de l'association, auront toujours toute l'attention et les soins nécessaires pour leur garantir une qualité de vie satisfaisante et ce, jusqu'à la fin de leurs jours.

A quoi cela servirait-il de sauver ces chevaux si c'est pour les retrouver une nouvelle fois dans la galère quelques mois ou années plus tard ?

L'association garde systématiquement 10 % de propriété sur le cheval adopté afin d'être sur que celui ci ne sera pas revendu, encore une fois dans le but de pouvoir garder un lien avec l'équidé et continuer à veiller sur lui.

Pour pouvoir adopter l'un de nos protégés, les principales conditions sont les suivantes:

Pour un hébergement en structure équestre:

- Pas de pension 100% boxe. L'équidé doit passer au minimum toutes ses journées dehors, dans un espace pré ou paddock suffisamment grand pour pouvoir se défouler, en compagnie de congénères.
- La pension au pair (demi pair, quart de pair ou toute autre pension qui engendrerait une utilisation à but lucratif du cheval) est formellement interdite. L'équidé adopté n'est pas là pour servir au club moyennant un rabais sur le prix de la pension.

Pour un hébergement chez l'adoptant:

- Pré suffisamment grand : un jardin de 2000 m² n'est PAS un lieu de détention adapté pour un cheval
- Clôtures électriques impératives (barbelés formellement interdits)
- Au minimum 1 autre équidé de compagnie pour ne pas qu'il soit seul - je rappelle au passage qu'un cheval est un animal de troupeau, avec un instinct grégaire très développé. Il n'est pas conçu pour vivre tout seul - Merci pour lui !

Dans tous les cas, la location de l'équidé et la reproduction est strictement interdite.


En ce qui concerne le protocole d'adoption

-> après une discussion téléphonique ou échange de mails pour en savoir plus sur votre recherche et afin de déterminer vos critères, si nous pensons avoir un équidé qui pourrait correspondre à vos attentes, nous organisons avec vous un RDV à l'association pour vous présenter l'équidé en question et nous nous rendons également chez vous (ou dans votre club si l'équidé y sera en pension) afin de vérifier que les conditions demandées dans le contrat sont bien réunies.

Si vous savez que ce que vous proposerez à l'équidé ne correspond pas aux critères de l'association, merci de ne pas nous faire déplacer pour rien, nous avons tous une vie de famille et un travail en dehors de l'association à qui nous offrons notre temps libre, de manière bénévole.


En ce qui concerne les frais d'adoption

-> ils sont lissés sur tous nos équidés afin que chaque "catégorie" d'équidé ait un prix à peu près égal
Certains nous ont coûté très chers en soins véto, ostéo, dentiste, parages, compléments alimentaires, puçages, castrations, mise à jour haras nationaux etc... et nous ne pouvons évidemment pas répercuter TOUTES ces dépenses dans le montant des frais d'adoption sinon certains poneys auraient des frais d'adoption à plus de 2 000 € (Victoire - pour ne pas la nommer - par exemple) !!

Dans tous les cas, il est évident que les frais d'adoption sont une contribution que vous faites à l'association afin qu'elle puisse continuer à entretenir ses protégés, nous ne gagnons pas 1 centime avec ces frais d'adoption, tout est "réinvesti" dans l'association, pour le bien être de ceux qui n'ont pas encore été adoptés.

En adoptant l'un des équidés de Zorte Berria, vous offrez à l'un de nos protégés une nouvelle vie à vos côtés mais vous vous engagez également dans le monde associatif. Nous demandons donc à ce que les adoptants règlent leur cotisation à l'association (20€).
C'est peut être avec les cotisations des précédents adoptants que l'association a pu sauver l'équidé qui sera votre futur compagnon... pensez-y !



Dernier point:

Zorte Berria est une association RÉGIONALE dont le champs d'action se limite à l'Aquitaine et à ses départements limitrophes. Nous avons choisi de ne pas nous étendre à l'échelle nationale afin de pouvoir continuer à rester proches les uns des autres, ce qui nous permet de nous connaître au delà du forum internet.

Les membres du bureau et les membres actifs sur le terrain se connaissent et se voient régulièrement pour échanger sur les différentes affaires en cours, ce qui permet une meilleure communication et surtout une excellente ambiance lors des rassemblements. Ce point nous paraît essentiel. Nous ne sommes pas uniquement des pseudonymes sur une page internet !

Les adoptants recevront la visite des membres du bureau ou des membres de terrain (la plupart du temps toujours la même personne), sur RDV, afin d'effectuer les visites de suivi des équidés adoptés.

Zorte Berria c'est aussi une grande famille, des belles histoires de sauvetage, de supers rencontres et surtout cette dynamique qui dure et qui permet de sauver encore et toujours d'autres chevaux qui n'attendent plus que vous pour commencer leur nouvelle vie, dans leur nouvelle famille !

Merci pour eux !

bravo

Et pour toutes les autres questions: le portable de l'asso : 06.89.95.33.21
N'hésitez pas à laisser un message, je rappelle dès que j'ai 2 minutes devant moi,
parfois ca peut prendre 48h avant que je trouve le temps paix 

Et pour les mineurs: merci de demander A VOS PARENTS d'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le contrat d'adoption KESAKO ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat d'adoption
» Contrat d'adoption
» CONTRAT D'ADOPTION CHIEN
» Conditions générales d'adoptions et contrat d'adoption
» Contrat d' adoption type pour les placements gratuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Les Chevaux , les poneys , les ânes :: Adopter-
Sauter vers: