ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Brisélia adoptée saperlipopette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jonquille

avatar

Messages : 2301
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 65
Localisation : la rochelle

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Lun 31 Mar 2014, 19:20

Tess... très bon choix bravo 
Revenir en haut Aller en bas
saperlipopette

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 49
Localisation : MARSAS 33620

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Lun 31 Mar 2014, 19:41

Oui panacur débuté ce soir. Elle aura fini d'évacuer combien de temps après la dernière prise de vendredi ? Parce que du coup comme elle a copiné elle s'ennuie un peu toute seule dans son petit paddock..
C'est vrai qu'elle se comporte comme si elle avait toujours été là... Elle a compris plein de trucs très vite, que ce soit avec nous ou avec les 2 autres zozos. C'est la que je vérifie ce que j'avais entendu dire, les juments sont bien plus dégourdies que les mâles ! Elle va pas tarder à les faire marcher sur la tête...Organisation matriarcale....
Revenir en haut Aller en bas
lecat

avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 53
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Mar 01 Avr 2014, 21:04

C'est beau l'amour  aime 
Revenir en haut Aller en bas
saperlipopette

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 49
Localisation : MARSAS 33620

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Mar 22 Avr 2014, 11:24

Salut,
Quelques nouvelles de Mlle Tess : tout va bien sauf.... les gratouilles !! Elle a des démangeaisons qui l'agacent, le poil un peu pauvre par endroit, tout neuf à d'autres endroits, quelques boutons de la taille d'un petit pois sans vraie lésion.
La véto vient bientot pour les vaccins mais en attendant si quelqu'un a des idées pour calmer un peu je prends. Ca ressemble à quoi la gale et la teigne ??
Sinon, c'est vrai qu'ici on est envahis le matin et le soir par ces saletés de petits moustiques  Twisted Evil 
La quarantaine vermifuge s'est bien passé et la vie à trois s'organise.
Un fois vue par la véto pour vaccin et visite globale, je pense qu'on commencera tranquillement à évaluer les acquis de cette demoiselle parce que j'ai l'impression que c'est très très superficiel.
Déjà, le parage ressemblait presque à une première : peu de patience et d'habitude. Heureusement, notre maréchal, qui est super, l'a prise en charge comme un BB dont c'est le premier parage. Patience, calme et rapidité. Elle a été mignonne et attentive mais fallait pas que ça traîne !!! Il nous a dit que dans les courses, ça se fait souvent à l'arrache et sans trop de gant, pas de temps à perdre avec les chevaux n'ont pas de "valeur", donc c'est normal qu'elle stresse. Elle reste très proche de l'homme et a bien compris que nous avions des solutions pour ses soucis. Exemple : grosse crise de gratouille, elle tapait et s'agitait, mais elle m'a laissé m'approcher pour chercher le problème jusqu'aux tétines et entre les fesses en se contrôlant. on aurait dit qu'elle comptait bien sur moi pour régler ça !!! C'était mignon. Donc, là je suis tenue de trouver la solution, j'ai la pression, elle compte sur moi
Voila, dès qu'elle aura une jolie robe, on fera quelques belles photos pour s'afficher sur le net, comme les stars !!
Quilda, je vais te faire rire, tout le monde me dit qu'elle est grande, et moi, ça me saute toujours pas aux yeux... je la vois toujours comme un BB... haute oui peut-être mais toute fine...
Ca changera surement quand je me mettrai en selle je ferai surement moins la maline  


Allez à plus
Salut à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
avatar

Messages : 7571
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 49
Localisation : Libourne

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Mar 22 Avr 2014, 13:41

Nous avons le même pb avec Utez qui "grimpe aux arbres" a cause des piqures de moucherons et autres, avec des boutons, elle se gratte bcp.
Au niveau du passage de sangle et "sous les bras" nous mettons 5g de lavande et arbre a thé dans une huile neutre et sur le reste du corps pour qu'elle soit tranquille : 166ml de vinaigre blanc, 234ml d'eau avec 15g de lavande, 15g de géranium, 15g de patchouli 15g de citronnelle et 15g de clous de girofle, tu fermes tu mélanges et on applique sur tout le corps a l'éponge, c'est super !
La jument ne pète plus un plomb et surtout elle a plus de boutons :)

Bon courage  flower 
Revenir en haut Aller en bas
lecat

avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 53
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Jeu 24 Avr 2014, 17:48

Elle prend visiblement confiance avec toi, j'en suis heureuse pour vous deux.

Tu n'as pas pensé à lui installer un baldaquin sur surfaix... la classe et adieu les moucherons  
Revenir en haut Aller en bas
HELENED

avatar

Messages : 389
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 32
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Jeu 24 Avr 2014, 18:14

:) je reviens vers toi vu que j'ai pris une trotteuse en septembre dernier (du même entraîneur en plus !), on doit avoir des points communs, et je suis d'accord, en fait elles n'ont du avoir qu'une éducation à pieds minimale... quelques anecdotes, même si elles n'ont pas forcément le même caractère !

le 1er parage (+ tout ce qui demandait de l'immobilité d'ailleurs), c'était pas franchement calme => je l'ai eu : sur les genoux, à tourner autour d'un sabot pendant l'autre était en l'air, quelque chose qui ressemblait à la cabriole, etc. jusqu'au moment où elle a réussi à enlever son licol et est partie plein trot vers le champ d'à côté (j'ai cru qu'elle s'arrêterait jamais !). cependant, elle ne s'énervait pas franchement non plus (elle est "introvertie" donc quand Mlle est contrariée, on a juste l'impression qu'elle est en mode ado boudeuse, qui cède mais vraiment parce qu'on demande). Bref ! ça s'est vite réglé (avec moult prise de pieds sans pression pour l’entraîner) :) le 2nd parage était quasi 100% tranquille.

à la barre d'attache, encore aujourd'hui, elle gigote. ça vient doucement... je pense que c'est le plus stressant pour eux, surtout seuls.

à la main, elle "passait devant" (je suppose que je marchais pas assez vite ;)). ça aussi c'est passé (merci l'éthologie !), sauf grosse peur (rare) et encore elle fait de gros efforts (grosse récompense au plus vite qu'elle se calme : ça marche méga bien).

pour les mouvements, elle est encore aujourd'hui assez vive et brusque, mais après quelques tentatives de bousculade, elle a vite compris que chacun avait son espace.

sont merveilleuses nos petites trotteuses...


Revenir en haut Aller en bas
saperlipopette

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 49
Localisation : MARSAS 33620

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Jeu 24 Avr 2014, 22:15

Ben oui ça ressemble bien a ma morpionne ! Moi non plus je marche pas assez vite  
Mais respectueuse malgré tout, elle "essaie de ne pas me marcher dessus"
Elle est quand même bien mignonne, on sent que sa personnalité n'est pas encore faite, elle se montre plutôt  dépendante de moi pour le moment, ex : elle a bien compris les premiers temps que quand Artax faisait sa tête de cochon, c'était mon intervention qui l’empêchait de l’embêter, elle se plaçait de façon à ce que je sois entre les 2, et que l'autre morpion couchait un peu les oreilles pour impressionner mais sans broncher, pas folle la guêpe. C'est que, à la maison, la patronne c'est moi, les garçons le savent bien.
Maintenant, tout est calme, elle a trouvé sa place, non dominante pour le moment, mais dès que je l'appelle, elle reconnait bien le son SSSSS et arrive illico !!!
On fait pareil que toi HELENED , beaucoup de petits exercices juste "pour de faux" et la moindre réponse positive déclenche un torrent de félicitations, elle pige vite.
D'ailleurs, suite à un de mes messages, les pommes, carottes et pain dur n'ont plus de secret pour elle :aime:alors qu'elle ne connaissait pas en arrivant  
Merci Nathys pour le tuyan anti moustique ! J'essaie dès que possible.
Moi j'ai une recette de "piège à moustiques" qu'on m'a transmis récemment, façon piège à guêpe. Je vais me procurer le nécessaire et essayer et si ça marche, je mets sur le forum.
Merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
saperlipopette

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 49
Localisation : MARSAS 33620

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Lun 12 Mai 2014, 14:18

Quelques nouvelles à la demande de Quilda  lunettes :
Tess va super bien, elle a déjà soumis mon pauvre vieux Bogart qui ne fait plus le malin, mais sans brutalité alors ça va, Artax résiste à coup de couchage d'oreilles, surtout quand je suis dans les parages, sinon je les vois brouter ensemble ces morveux   
Sinon :
- Elle a commencé à refaire un poil ras superbe, avec les reflets qu'on voit sur sa photo de 1 an au début de ce post, j'attend que ce soit fini pour faire de belles photos. Elle est quand même allergique au moustiques (d'ou les boutons qu'elle avait et la pelade, dixit la véto), donc rien de grave mais l'éducation au "pchitt" ça c'est toute une affaire !!
- Elle mange bien (ça pas de souci) même si elle fait un peu la tête d'être revenue à une ration normale et régulière plutôt qu'au seau de 10l de granulés (de qualité très bof...). Son estomac devait être un peu distandu de ces trop grosses rations et elle n'en profitait pas tant que ça.
- Elle a été vaccinée, en primo, on attend les rappels.
- On a paré les pieds "comme un premier parage de BB" a dit le maréchal car elle était un peu stressée. Nous étions 3 nigauds à la rassurer à coups de caresses et de carottes pendant que le maréchal travaillait. Selon lui, dans les courses, faut que ça aille vite et ça peut être traumatisant.

Mais Mlle est très confiante en nous, surtout depuis qu'elle a compris que le chef de la bande, c'est moi, et que, du coup, Artax se tient à carreau quand je suis là !! De toute façon, elle l'embobine et le rend chèvre, elle ne va pas tarder à s'imposer.

Coté travail, comme on a encore du boulot à la maison, donc ça tombe bien on prend le temps, elle prend ses marques, on ne fait que des petites socialisations à pied : donner les pieds, et surtout pas les reprendre trop tôt (!!), venir à la voix, ou juste avec une longe sur le cou, toucher partout (y compris les titis !!), brouter gentiment dans le jardin, des câlins bien sur, mais ça elle savait déjà. Je pense que début juin, je vais commencer les essais progressifs parce que je ne sais pas ou elle en est : surfaix, tapis, selle/sangle, travail en longe, etc... histoire de ne pas rater l'éventuel matériel traumatique. Le maréchal dit que la plupart du temps en course de trot ils sont débourrés à la selle sommairement et un peu à la hussard donc, je préfère prendre mon temps pour qu'elle accepte tout tranquillement, je n'ai plus l'âge de faire du rodéo   

Et puis elle finit de grandir et je suis un peu lourde, et elle a encore des dents de lait !!! Trop mignon ! Alors on y va gentiment pour ne pas risquer de léser le dos ou la bouche.
J'espère pouvoir faire de petites ballades cet été avec une voisine super sympa, passionnée elle aussi.
C'est marrant de voir les réactions des gens de l'entourage qui n'y connaissent rien : "mais tu n'es pas encore monté dessus, qu'est-ce que tu attends  ??" Ben comment te dire.... que c'est trop long à t'expliquer !
Je voudrais reproduire les 15 années de bonheur et de sérénité passées avec mon vieux Bog et ça, ça se prépare.
Voila pour les news.
Les marraines de ZB (et mêmes les voisines) sont cordialement invitées à venir la voir quand ça vous chante.
Salut à tous et toutes.

PS merci Quilda pour l'info sur le site des Haras, je ne connais pas le fonctionnement, et merci de faire le nécessaire, je te tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
avatar

Messages : 8843
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 33
Localisation : Libourne

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Lun 12 Mai 2014, 16:03

c'est chouette tout ca !

tu sais que tu peux encore prendre ton temps hein, elle vient tout juste d'avoir 3 ans et a déjà bossé trop jeune alors si elle a quelques mois de vacances au club med, ca lui fera pas de mal à la poulette, comme à tous les réformés de courses   

Effectivement, comme le dit ton MF, les trotteurs ont déjà très très souvent eu une selle et un cavalier sur le dos, ils ne sont donc que rarement intrigués par le matériel et le poids de qq'un qui s'agit là haut par contre à part faire de la ligne droite au grand trot.... ils ne connaissent rien donc y'a TOUT à faire ! les aides, le poids du corps, l'action des jambes etc... y'a du boulooooooot mais si c'est bien acquis à pieds le reste...   

T'aurais du venir à la porte ouverte de dimanche 4 ! Hélène était là avec des étoiles plein les yeux, elle vient de mettre ses fesses sur Abelina qu'elle a adopté il y a 8 mois et qui vient du même endroit que ta puce ! Ca s'est passé les doigts dans le nez  

Bon ben y'a plus qu'à attendre les photoooooos !  sautille 
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
avatar

Messages : 7571
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 49
Localisation : Libourne

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Mar 13 Mai 2014, 08:25

Que de bonnes nouvelles c'est génial   
Quant aux remarques des gens de l'entourage.....ma fille a eu les mêmes pour Utez ! Pour eux un cheval ne set qu'à être monté sinon ce n'est pas la peine  aie  Inutile de dire que la diplomatie légendaire de Sarah (ceux qui la connaissent comprendront !) les remets vite en place   
Revenir en haut Aller en bas
saperlipopette

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 49
Localisation : MARSAS 33620

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Ven 29 Aoû 2014, 12:04

Message de Tess (Brisélia) :
 
 Hello tout le monde.
Enfin quelques nouvelles ! J'ai du rappelé à mes humains qu'il fallait donner des infos à mes bienfaiteurs parce qu'a la maison c'est boulot boulot à fond la tête dans le guidon, on ne voit pas passer le temps. On finalise notre super "écurie anti-boue", on a déblayé 5000 m2 de ronces millésimées (20 ans d'âge, arg...) et maintenant on va la travailler pour refaire une jolie parcelle verte avec un peu de temps et d'huile de coude


Moi, je vais super bien, je suis bien dans mes baskets. Oubliés les courses et les sulkies.





J'ai eu 6 mois de vacances pour faire le break (et aussi parce que mon humaine n'avait pas le temps de monter non plus mais c'était bien pour moi et pour ma tête) et je vais aller "à l'école" dès la semaine prochaine car ça y est tout le monde est en vacances. Ils disent que je suis super mignonne, très très sociable, j'accepte tout les soins et manipulations à pied, comme une vieille routarde, je suis très à l'écoute, très douce et très câline, mon humaine est super optimiste pour la suite.
Et, bonne nouvelle, avec mes frangins (que je me suis mis dans la poche), nous avons enfin notre parcelle d'été en face de la maison, ou nous allons de temps en temps faire un stage dès que l'herbe et bien grasse, c’est le pied total.  


 
C’est notre « colo » Ma mère s'est démenée et à fait du porte à porte pour ça mais c'est ça valait la peine. Toute la famille (jeunes et moins jeunes) s'est mis à la clôture et l'installation parce qu'ici, nous, les animaux, sommes LA priorité. 
D'ailleurs j'en profite pour vous présenter la petite dernière de la famille, une petite chatte toute blanche trouvée dans la rue à 3 mois environ un peu maigrichonne et super excitée comme le sont les « chatons/cadeaux » arrachés à leur mère trop tôt pour divertir les gosses.




Autant vous dire que ça va bien mieux, entre la couette, les boulettes les câlins humains et les bagarres avec son frère (tigré) qui est tombé sous le charme immédiatement. Maintenant, on est en sureffectif à la maison mais papa avait dit "on ne peut pas la laisser.." alors on l'a pas laissée. Elle s’appelle SAMBA, parce que trouvée flippée comme une pile pendant la coupe du monde au Brésil !  
Bref, ici tout va bien. Tout le monde s'entend et se côtoie, chats, chiens, poules et équidés, ma mère y met un point d'honneur. On doit "s'entendre et vivre en harmonie". C'est un peu de travail et de patience mais ça marche et c'est agréable.
Chut, ne le répetez pas mais on est tous un peu les enfants qu’elle n’a pas eu, alors on la rend heureuse à la mesure de l’attention qu’elle nous porte
 
Voila, on redonnera quelques nouvelles et quelques photos bientôt, dès que j’aurais fait mes preuves en tant que grande « prêtresse olympique » …. des chemins forestiers !!!!
 
On vous bisouille tous, à +
TESS
Revenir en haut Aller en bas
HELENED

avatar

Messages : 389
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 32
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Ven 29 Aoû 2014, 12:15

elle a sacrément grossis ! c'est chouette de la voir si bien, et elle fait plus adulte :)
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
avatar

Messages : 7571
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 49
Localisation : Libourne

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Ven 29 Aoû 2014, 13:24

Merci pour ces super nouvelles    Tu as une bien belle famille !
Revenir en haut Aller en bas
saperlipopette

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 49
Localisation : MARSAS 33620

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Ven 29 Aoû 2014, 14:00

Alors oui elle "pris", mais parce qu'elle finit sa croissance. Je la trouvais peut-être un peu juste parce que je sentais légèrement les côtes avant qu'elle aille à l'herbe (eh ça c'est magique pour gonfler) mais la véto a dit qu'elle était nicquel, et qu'on se soucierait du bon poids quand elle va commencer à travailler. Parce que tout dans le ventre, rien dans les muscles !! Elle a des fesses de gringalette parce qu'elle n'est pas musclée.
sautille On va s'y mettre, moi aussi d'ailleurs  parce ça me fera pas de mal non plus de rafermir tout ça 

Merci pour la "belle famille", pour compléter, voici les éléments manquants :

BAHIA, pur produit SPA, tout en finesse.... le "cerveau" du duo ... comme beaucoup de filles, n'est-ce pas...



Et POLO, abandonné dans un garage au fin fond de la campagne, les "muscles", garde du corps peu équipé intellectuellement, mais super cool avec tous les autres animaux, il adore les chats, même si eux il leur a fallu un peu de temps pour "apprécier" les gros câlins musclés !!


Oui oui on commence à être bien à la maison..

Bises
Revenir en haut Aller en bas
saperlipopette

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 49
Localisation : MARSAS 33620

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Ven 29 Aoû 2014, 14:54

PS : Nous avons toujours le squat dispo pour dépanner en urgence, quelques jours pour le moment parce que question temps libre et finances  est encore très très pauvres (même si on va vers des jours meilleurs).... mais en dernier recours, entre 500 et 1000 m2, à l'abri des regards, clôture électrifiée, pas d'abri mais arbres épais, nourriture et foin fournis, et même un peu de verdure à grignoter. 
Pour un hébergement en urgence c'est toujours ça en attendant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
avatar

Messages : 7571
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 49
Localisation : Libourne

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Ven 29 Aoû 2014, 16:58

Je craque sur Polo, il a vraiment une tête super craquante
Revenir en haut Aller en bas
quivala



Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 54
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Ven 29 Aoû 2014, 17:17

moi aussi je craque pour Polo, une vraie bouille à bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
avatar

Messages : 16286
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 45
Localisation : Coutras

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Ven 29 Aoû 2014, 20:47

Elle est superbe :-)

_________________
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
                                 Sagesse chinoise[i]
Revenir en haut Aller en bas
HELENED

avatar

Messages : 389
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 32
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Sam 30 Aoû 2014, 11:24

Par grossis, j'entendais positivement, vu qu'elle était maigrichonne quand tu l'as récupérée ;) là elle est top ! Très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
grinchemot

avatar

Messages : 2139
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 41
Localisation : DORDOGNE

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Sam 30 Aoû 2014, 20:58

Revenir en haut Aller en bas
cathy33



Messages : 864
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 51
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Dim 31 Aoû 2014, 11:52

De belles nouvelles et une bien attachante famille de poilus ! Briselia est superbe 
Revenir en haut Aller en bas
Horadis
Secrétaire adjoint
avatar

Messages : 3622
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 23
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Jeu 02 Juil 2015, 21:38

Viste a la grande Tess, qui va très bien ! La miss c'est éclatée et ca lui va a merveille  



Revenir en haut Aller en bas
HELENED

avatar

Messages : 389
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 32
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Lun 06 Juil 2015, 19:23

elle est magnifique :D

(et me rappelle beaucoup quelqu'un...)
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
avatar

Messages : 8843
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 33
Localisation : Libourne

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Dim 23 Avr 2017, 10:44

Des nouvelles de "Tess" ! Merci Sophie :)

Mademoiselle Tess va très bien, c'est une princesse qui fini à peine sa croissance à presque 6 ans (dixit l'ostéopathe !!), elle dépasse les 1,75 au garrot ! Moi qui voulait un grand cheval, je suis servie ! Donc ma lenteur à finir son éducation par manque de temps, finalement c'est une bonne chose car elle finit à peine de sortir son garrot.
Mais on est pas pressées on prend le temps de profiter.
Je la monte sans mors par petite session, elle est très bonne élève et apprend vite. Un peu comédienne comme beaucoup de fille, mais très sympa. Elle manifeste gentiment ce qui ne lui convient pas et accepte bien les nouveautés pour peu qu'on lui montre calmement les actions.
Elle est très proche de l'homme et adore qu'on s'occupe d'elle ( elle doit être croisée  caniche
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
avatar

Messages : 8843
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 33
Localisation : Libourne

MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   Dim 23 Avr 2017, 10:46


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brisélia adoptée saperlipopette   

Revenir en haut Aller en bas
 
Brisélia adoptée saperlipopette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brisélia adoptée saperlipopette
» FALCON border né le 01/03/10. spa de Millau (12) [adopté]
» [Adopté] DJEWEL - mâle BC x Bouvier Bernois - spa 78
» KIARA, Rottweiler femelle - (n° 09-25R [Ex n° 08-404F]) = 2ème Catégorie = *Adoptée*
» [adoptée] croisée border collie femelle 5mois en fourrière (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: Donner des nouvelles des équidés adoptés-
Sauter vers: