ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Bonjour à tous et toutes ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariemartaux

MessageSujet: Bonjour à tous et toutes ! :)   Mar 06 Jan 2015, 13:30

Bonjour,

Alors me voilà inscrite dans la grande famille "Zorte Berria" depuis que j'ai croisé le chemin de Sophie BOURSEAU et surtout de la Belle Badélia qui viendra (je l'espère bien) agrandir un petit peu plus mon troupeau de poilus !

En parlant de ça, les voilà :

- ELSA,   jument fiord de 23 ans, qui coule une retraite paisible au pré. C'est avec elle et grâce à elle que j'ai débuter l'équitation et que j'ai découvert tout l'amour que ces grosses bêtes poilus pouvaient nous donner...

- MANICK,  "LE cheval de ma vie" petite jument d'1.55 de 15 ans, type selle (père selle français, mère trotteur et grands parents demi sang) Une petite bouille d'amour, complice, télépathe, avec son petit caractère (dû au demi sang) qui ressort au galop mais que j'adore, bref, elle est exceptionnelle !!!
ça fait 7 ans qu'on se pratique toutes les deux et nous sommes aujourd'hui rendu au sans mors avec une relation fusionnelle. On en arrive à se comprendre juste en se regardant. Mon meilleur psy c'est bien elle ! Aujourd'hui atteinte d'arthrose, elle ne sort que pour de petites balades. Et oui... finit le temps des randos d'une semaine à 40 km/jr, 6h/jr de marche, etc... tsss

- SA FAVORITE,  TF de 8 ans, réformé des entrainements de trot attelé. Il me faudrait un livre de 100 pages pour vous raconter notre histoire... Une jument très affectée par son passé avec les hommes. La belle a été poussé à bout, surmenée et usée dès son plus jeune âge (2 - 4 ans) elle ne s'ouvre plus au monde et s'est complètement renfermée sur elle même (genre ultra introvertie). Elle ne vous fait pas la fête quand elle vous voit ou juste lorsque vous nourrissez, pas de papouilles, de bisous, de câlins, non elle ne veut pas !
Depuis peu nous avons essayé la communication animale avec Sophie et tout cela nous aide beaucoup à avancer ensemble. Son corps trop malmené et musclé complètement à l'envers m'a fait revenir à pied, à l'essentiel enfaite... Nous travaillons exclusivement les 7 jeux de Parelli et les balades en mains ou accompagné avec Manick. tout ça pour remuscler et dans le bon sens ce grand corpt d'1.70, sur les conseils de notre ostéo Célia Caffarelli et de notre "coach" Emeline Feltrin. Elle commence tout juste à se confier, me fait la fête de temps en temps et se montre très volontaire dans les exercices.
Nous sommes enfin  sur la bonne voix... :)

Voilà la tribu des équidés !

Mais c'est sans compter mes deux autres poilus à quatre pattes :

HIZZIE, border collie de 2 ans 1/2 et IORKA, dogue allemand de 2 ans : mes deux fidèles toutous de balades ;)

Voilà pour la présentation des animaux.

Pour ma part, j'ai 23 ans, je suis technicienne en assainissement non collectif dans une collectivité territoriale. Je monte à cheval depuis que je sais tenir sur mes deux jambes, si ce n'est avant... lol

J'ai apprit à monter avec ma grand mère, je n'ai fait que deux mois de club dans ma vie, ça m'en a dégouté.. Je n'ai pas trop adhéré à ces usines de chevaux où l'on apprend qu'à "faire du cheval" et non pas créer une relation, savoir l'écouter, le comprendre, etc. On peux donc considérer que je suis une autodidacte lol  Je n'ai que mon galop 4 (Truc de fou, je sais panser, seller, marcher, trotter et galoper !!! ^^) mais j'ai pas loin de 20 ans d'équitation de loisir, en extérieur avec tout pleins de truc qui font peur (parole de cheval !)... Plus de 1000 km de rando (en plusieurs fois bien sûr ^^) avec des étapes parfois un peu inconscientes, mais on a le mérite de dire "on l'a fait !" et on en rigole encore aujourd'hui :)

Bref, je ne fais pas comme tout le monde.

Je suis une adepte du sans mors (et sans arçon) depuis plus de 2 ans et je m'efforce au quotidien d'être la plus juste possible avec mes chevaux. Je m'efforce également de pratiquer une équitation dite "de légèreté" en primant le calme et la patience. Les chevaux nous font remettre en question en permanence et c'est de là que j'essaie de m'adapter au mieux... Je ne travaille jamais en fonction de moi, mais toujours d'eux.

Je suis pour que les chevaux aient un cadre de vie normal à savoir : de grands espaces, pleins de copains, beaucoup de friandises et câlinous, de belles balades pour s'aérer les sabots ! :)
Même pour la nourriture je suis chiante ! Si si ^^ Aux oubliettes les granulés trop riches et inassimilables pour leur organisme. Chez moi c'est orge floconnés (bio quand j'en trouve) avec algues et sels minéraux en complétements et beaucoup de pommes et carottes (essentielles pour un apport en eau et vitamines optimal)

Vous aurez donc comprit que vous ne trouverez pas chez moi, de chevaux élevés en box 24/24h, sorti en carrière ou en petit paddock de terre battue, qui ne savent même plus à quoi ressemblent une touffe d'herbe, qui connaissent que les granulés à heures fixes, les éperons en tant que jambe et une bride en mains, avec en déco martingale, gogue, rênes allemandes et j'en passe...

Des poneys au pré, heureux et bien dans leurs baskets ! Voilà ma philosophie :)

Merci pour celles et ceux qui auront prit le temps de lire mon loooooong discours lol et à bientôt ! 
Revenir en haut Aller en bas
Horadis
Secrétaire adjoint

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :)   Mar 06 Jan 2015, 16:59

Super ta troupe ! Nous aussi on a un dogue

L'asso a la même philosophie que toi, vie en pleine air et monte sans mors.

Badélia va pouvoir se poser et profiter chez toi, c'est chouette

Marraine Falline

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :)   Mar 06 Jan 2015, 17:18

Je vois que tu es dingue de chevaux. Toujours à l'écoute d'animal et de son bien-être. J'adhère à cette belle philosophie malgré que je ne monte pas à cheval. Je suis très heureuse que Badélia puisse rejoindre toute ta tribu. Je suis sûre qu'elle que la vie que tu vas lui proposer va être super.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :)   Mar 06 Jan 2015, 17:29

bienvenue  flower
cathy33

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :)   Mar 06 Jan 2015, 19:03

Belle présentation et belle troupe de poilus ! Bienvenue parmi nous 
Baboushka

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :)   Mer 07 Jan 2015, 08:16

Bienvenue à toi et à ta troupe !
mariemartaux

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :)   Mer 07 Jan 2015, 19:47

Merci à toutes ! :D
Je suis super contente de ne pas passer pour une irradiquée... ^^ lol
Je tellement hâte d'adopter ma petite Badélia, je marche au feeling et je sens qu'il y a ce petit quelque chose qui fait que ça va être une belle histoire. C'est comme ça... il y a des choses que l'on sent ou pas !
Je vous donnerez des nouvelles de la visite port - adoption ;)
Bisous à toutes !
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :)   Jeu 08 Jan 2015, 08:44

Merci pour cette bien belle présentation qui correspond à la philosophie de l'asso   Tu as une bien belle famille de poilus qui respirent la joie de vivre, ça fait plaisir à voir !
Badélia sera sans nul doute très bien chez toi et pourra enfin se poser
Merci pour elle !

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :)   Ven 09 Jan 2015, 15:35

Welcome ! et ... j'ai tout lu ! 

Jolie troupe !  bravo
mariemartaux

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :)   Mar 13 Jan 2015, 08:11

Merci les filles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :)   

Bonjour à tous et toutes ! :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1