ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Bonjour à tous, ça y est je me lance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey 33

MessageSujet: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Mar 06 Jan 2015, 20:20

Bonjour à tous et très bonne année 2015 à vous et à nos amis les équidés!!!!

Tout d'abord "je me lance", car oui ça fait maintenant quelques mois que je suis inscrite sur le forum et que je suis l'actualité mais je n'avais pas encore pris le temps de me présenter!
Dès mon inscription, j'ai été intéressée par la possibilité d'accueillir un des équidés de l'association à la maison. Finalement j'ai parlé de l'association à mon amie CélineTOTO et c'est elle qui s'est lancée la première pour accueillir un équidé. Elle vient d'accueillir East of Eden.
De mon côté j'habite entre Bordeaux et le Bassin d'Arcachon.
Je monte à cheval depuis mes 7ans (cela fait donc 22 ans). Mon rêve a toujours été (comme beaucoup de jeune cavalière) d'avoir un jour mon cheval à la maison.
A l'adolescence j'ai pu avoir pendant quelques mois un poney du centre équestre en 1/2pension. Puis cette jument "Gaëline" est devenue poulinière et je prend toujours de ses nouvelles au centre équestre.
J'ai ensuite pris en 1/2pension une jument "Lamina" (3/4 connemara). Sa propriétaire est une bonne amie. Je monte depuis environ 10ans cette jument. Je l'adore, elle est polyvalente, câline, calme, toujours motivée pour travailler...
Il y a trois ans maintenant, nous avons fait construire avec mon conjoint une jolie petite maison.
Pour la petite anecdote, j'ai passé 1an à chercher dans le secteur un terrain constructible attenant à un pré afin de pouvoir réaliser mon rêve.
Nous avons mis un an avant de pouvoir acheter le terrain dont on étaient tombés amoureux...
Aujourd'hui mon salon donne sur un magnifique pré et....
Depuis Juillet Lamina est à la maison. Elle va bientôt fêter ses 16 ans et de mon côté c'est un magnifique rêve qui se réalise.
Ce n'est pas réellement ma jument, mes sentimentalement c'est tout comme.
Ne souhaitant pas qu'elle soit seule j'avais donc commencé à me pencher sur l'idée d'héberger un équidé de l'asso.
Finalement, la propriétaire de Lamina possède également un vieux poney de 26 ans nommé Appache. Nous l'avons donc rapatrié il y a environ 1 mois, à la maison, afin qu'ils ne soient pas seuls chacun de leur côté.

Parfois j'ai encore du mal à mesurer que j'ai réalisé mon rêve. Tous les jours je vais voir mes loulous, leur donner le seau de carottes et vérifier qu'ils vont bien.
Je prend de magnifiques photos d'eux dans toutes les situations.
Je réalise de magnifique ballade dans les bois avec Lamina qui de son côté découvre la vie (les poules "ça mange les chevaux" c'est bien connu, ou encore le bruit de l'eau gelée qui craque lorsque le sable éclabousse dessus...)

Voilà ce que aujourd'hui je peux vous dire de mon histoire!!!
Prochainement je vous raconterais mon petit sauvetage du 02/01/2015....

Je vais également faire les démarches pour adhérer à l'association!!
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Mar 06 Jan 2015, 20:24

Bienvenue Audrey :-)

grinchemot

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Mar 06 Jan 2015, 22:11

:bvn:
Baboushka

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Mer 07 Jan 2015, 08:10

Bonjour et bienvenue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Mer 07 Jan 2015, 10:46

Bonjour =)
celinetoto

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Mar 27 Jan 2015, 11:12

ah oui c bien toi ma coupine!!
oui vas y raconte ton histoire de sauvetage ds la buvette!
et mets une photo à ton profil, qu'on puisse voir ta grosse!
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Mar 10 Fév 2015, 09:47

Bienvenue parmi nous Audrey

Vice-présidente

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Mar 10 Fév 2015, 10:29

bienvenue ici
lubberd
Trésorière

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Mar 10 Fév 2015, 12:44

bienvenue parmi nous
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Lun 23 Fév 2015, 14:19

cotis reçue, merci Audrey

chlo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Mar 24 Fév 2015, 14:32

bienvenue et belle histoire en perspective
magnette

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Lun 02 Mar 2015, 09:33

bonjour à tous!
heureuse d'être avec vous et de participer au mieux dans votre action! bravo
Audrey 33

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Jeu 06 Oct 2016, 12:27

Audrey 33

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Jeu 06 Oct 2016, 12:29

Ca y est je reviens sur ma présentation pour vous mettre les photos de mes loulous!!!
Sur cette première photo, voici Lamina (3/4 connemara) qui a fêté ses 17 ans cette année.
Jument qui appartient à une amie. Depuis des années nous partageons les frais d'entretien.
Sur la photo ses son premier hiver chez moi à Mios.
Audrey 33

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Jeu 06 Oct 2016, 12:34

Audrey 33

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Jeu 06 Oct 2016, 12:38

Voici mes deux chattes auprès de Lamina,
La plus petite sur la barrière en bois s'appelle Mystic, c'est la plus aventurière... actuellement elle apprécie dormir sur les roundballers où que je la pose sur le dos d'Appache lorsqu'il mange...
La deuxième s'appelle Gachette. Nous l'avons recueilli il y a 4 ans maintenant. Elle était abandonnée dans les bois et ne pesait que 500gr alors qu'elle était adulte. Depuis elle s'est bien remplumée et pèse plus de 6kg... Son meilleur ami...Le Canapé!!!
Audrey 33

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Jeu 06 Oct 2016, 13:04

Voic Appache, poney ONC qui fête ses 30 ans environ. Il a été sauvé par mon amie, lors des foire aux chevaux dans le pays basque. Il avait environ 3 ans et elle 8ans. Depuis il a vécu dans des prairies au pays basques avant de rejoindre Lamina chez moi en Décembre 2014.
Ainsi il ne restait pas seul au pré et de même pour Lamina chez moi.
C'est un amour de poney, malgré son âge avancé il a encore du caractère et ne se laisse pas approché par le maréchal...
Nous nous occupons donc toutes les deux, de lui parer les pieds régulièrement. Ce n'est pas une partie de plaisir pour lui car il présente une arthrose importante de la hanche gauche ce qui lui engendre une boiterie depuis 3 ans.
Côté pansage il est le premier a en réclamer et adore que ma nièce le brosse pendant des heures... temps qu'elle ne sort pas de cure pied...
Il trotte encore parfois et galope sur 3 pattes quand il a décidé de suivre ses deux autres potes du pré.
Depuis qu'ils ont 3Ha, il marche beaucoup plus et a repris du muscle au niveau de sa hanche! ca lui a vraiment fait du bien!
Audrey 33

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Jeu 06 Oct 2016, 13:05

Petite balade avec Lamina dans la forêt landaise qui entoure notre maison.
Audrey 33

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Jeu 06 Oct 2016, 13:06

Archives de plus de 3 ans lorsque Lamina était encore au club du Lac Bleu.
Elle appréciait de sauter et se mettait parfois en danger sur des MEGA longues...
Audrey 33

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Jeu 06 Oct 2016, 13:07

Box pour les loulous chez moi avec petite graineterie sellerie attenante.
Audrey 33

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Jeu 06 Oct 2016, 13:11

Voici le trotteur que j'ai récupéré ce 2.01.2015... Je me baladais avec Lamina et appache en longe sur les pistes autour de chez moi quand un jeune homme en vélo est venu me prévenir que j'avais un cheval qui s'était sauvé... Je lui ai donc répondu que mes deux chevaux étaient avec moi.
J'ai donc rapidement rebroussé chemin puis pris licol, longe, et carotte pour attraper ce cheval "évadé"...
Il broutait calmement dans un jardin non clos. Je l'ai attrapé sans soucis puis ai demandé de l'aide à une voisine afin de construire un paddock dans le pré pour la nuit.
Je l'ai gardé 2 jours avant qu'une voisine vienne me voir et récupérer son cheval.
Depuis, étant donné qu'elle garde ce cheval chez elle mais n'a pas beaucoup de connaissances sur les équidés, j'organise les visites maréchal, visite véto, vermifuge, foin... en commun
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Jeu 06 Oct 2016, 13:29

Bienvenue sur le forum Audrey et merci pour le bénévolat au lac bleu il y a 15 jours :)

Audrey 33

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Jeu 06 Oct 2016, 13:57

De rien, du reste, vous avez du avoir mon adhésion (tardive... j'avoue mais en fin d'année ca peut bien aider!!!) et un ptit don...
Je ne suis pas souvent sur internet donc j'avoue ne pas suivre toujours les infos de l'asso... mais Céline m'a tenue au courant...
Si il y a besoin pour une prochaine fois c'est avec plaisir!!!
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Jeu 06 Oct 2016, 14:20

Merci . La recette du Lac Bleu revient à l'asso ce we , on aura avec le détail tout à ce moment là :)

Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Jeu 06 Oct 2016, 14:38

Bien belle famille :-) Merci pour ta présentation et ton aide

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Mer 05 Avr 2017, 22:07

Voila les loulous qui attendent devant l'entrée du 3ème pré espérant que le voisin leur ouvre... C'est pas tétu ca?????
Audrey 33

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Mer 05 Avr 2017, 22:10

et voici la dernière arrivée dans la famille... une fifille de 13 ans qui présentait un grave pyomètre. Ca fait 1 mois et demi que nous la traitons et elle vient d'être opérée aujourd'hui pour une hystérectomie.
Une toutoune adorable!

lubberd
Trésorière

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Mer 05 Avr 2017, 22:18

c'est un très beau geste d'accueillir dans votre foyer, une doyenne. J'espère que tout ira pour le mieux pour elle.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs!
jonquille

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   Jeu 06 Avr 2017, 08:17

bravo aime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, ça y est je me lance...   

Bonjour à tous, ça y est je me lance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1