ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Lun 09 Fév 2015, 14:34

C'est cool   Houria commençait à faire pareil avec le petit roux et blanc....là avec la nouvelle, on repart à zéro tsss

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Dim 15 Fév 2015, 08:40

Au secours...un tigre su mon lit

Revenir en haut Aller en bas
Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Dim 15 Fév 2015, 08:42

Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Dim 15 Fév 2015, 08:42

Il a l'air tellement féroce ^^
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Dim 15 Fév 2015, 13:05

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Dim 15 Fév 2015, 17:09

Pauv souris, avec de tels crocs elles voient des vampires toute la journée!
Amoroso

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Lun 16 Fév 2015, 00:24

Petit Joke sauvage commence à bien apprécier les câlins du soir aime

BEAUNE
Marraine Falline

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Lun 16 Fév 2015, 09:49

Je crois que Joke à trouver une super famille. Il devient super calin. Super heureuse pour lui ! On a envie de lui faire de gros bisous
Amoroso

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Lun 16 Fév 2015, 10:14

aime

Il y a quelqu'un????
BEAUNE
Marraine Falline

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Lun 16 Fév 2015, 11:14

Trop top ces photos !!! J'adore la dernière !  En pleine découverte de son univers, c'est génial !
Amoroso

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Dim 22 Fév 2015, 14:13

Des news après 3 semaines à la maison.
Joke a fait d'énormes progrès cette semaine. Il est beaucoup moins sur la défensive.
La semaine dernière ils détalait dès que je bougeais et ne venais que si j'étais assise ou couchée pour se faire caresser.
Là il vient quand je l'appelle, réclame sans arrêt des câlins ( d'ailleurs il faut que je filme c'est trop drôle comme il se roule par terre et se tortille de plaisir ).
La nuit il vient dormir avec moi.
Je peux désormais me déplacer dans la maison sans qu'il se mette en panique et aille se cacher....bon faut pas que je courre non plus :p
Par contre il se planque dès qu'il y a une autre personne à la maison mais je pense qu'avec le temps ça viendra.
Avec Velours toujours pareil, il le tolère dans son environnement mais n'a pas envie d'être trop en contact direct. C'est un vieux gars mon velours
En tout cas c'est plutôt zen entre les 2 et Joke est toujours respectueux du gros donc tout roule.

Sinon je pense que le vermifuge lui a fait du bien, on ne sent plus tous ses os, il est magnifique! aime

Je ferais des photos plus tard.
Horadis
Secrétaire adjoint

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Lun 23 Fév 2015, 09:00

C'est génial, je suis contente pour vous deux....euh trois il ne faut pas oublier Velours !

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Lun 23 Fév 2015, 22:15

Je commence à faire des conneries, je bouffe les rideaux

ElfeandPango

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Lun 23 Fév 2015, 23:07

aime on dirait qu'il se fait plutôt bien à sa nouvelle de "chat en pate"
Amoroso

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Dim 01 Mar 2015, 11:03

Je vous soûle encore un peu avec mes photos
Joke est en train de devenir un petit monstre....il court partout dans la maison, me met le salon sans dessus dessous. Il s'éclate avec ses jouets, les rideaux, mon coussin et le tapis devant le feu que je retrouve régulièrement à 3 mètres de son emplacement initial lol
Il n'a absolument plus peur même si je me lève brusquement ou traverse la pièce en marchant vite devant lui.
Il se sent réellement chez lui visiblement.
Je lui ai fait rencontrer les chiens un par un. Il crache et n'aime pas franchement Bonnie et Drop qui bougent un peu vite pour lui je pense, mais il ne fuit plus.
Par contre avec Honey qui est calme il est plus zen.
Avec velours ça va plutôt pas mal même si le gros grogne encore de temps en temps. il faut dire que Joke est harcelant!
Il dort toutes les nuits avec moi, squatte mon coussin devant la cheminée mais en descend de lui même pour s'installer à côté si je viens m’asseoir pour fumer une clope....c'est trop drôle on dirait qu'il comprend
Et sinon il bouffe comme 15  Il aime tout!
Comme mes chiens sont au barf il a de la viande crue matin et soir en plus des boites et quelques croquettes quand je ne suis pas là la journée. c'est un aspirateur à bouffe ce chat, une vraie ruine

Il fait des câlins de la mort qui tue, ronronne et m'appelle avec de petits gémissements dès qu'il m'entend....je crois qu'il ne sais pas miauler
Place aux photos

rencontre avec Honey

HLM à chats

là il y avait un chien sur son territoire

rencontre avec drop....

Il n'aime pas Drop LOL

Mon gros

Mon petit

Dernière édition par Amoroso le Dim 01 Mar 2015, 11:10, édité 1 fois (Raison : i)
Horadis
Secrétaire adjoint

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Dim 01 Mar 2015, 12:51

Il a l'air d'aimer ta table ainsi que les chaises

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Dim 01 Mar 2015, 19:53

Trop drôle la trombine renfrognée de Velours, il n'apprécie visiblement pas de te partager!
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Dim 01 Mar 2015, 20:05

jolies photos
ça aide à continuer à avancer .. le sauvetage de chevaux c'est tendu parfois mais celui de chats : ben les chevaux c'est de la tarte à coté ouf

Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Dim 01 Mar 2015, 20:29

Ces photos respirent le bonheur, ça fait plaisir à voir

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Ven 06 Mar 2015, 20:45

Vous trouvez qu'il a une tête d'ange?????

C'est un diable.....il me refait la déco.
Il ne devait pas aimer la couleur....ceci dit moi non plus
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Ven 06 Mar 2015, 20:48

Oooops ! saleté de chat ! Twisted Evil

Amoroso

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Ven 06 Mar 2015, 21:01

Mais je l'aime quand même

En tous cas il est déchaîné en ce moment.
Je lui ai acheté des balles en peluche et il est complètement dingue avec ça, il passe sa journée à courir après, les balader dans la gueule et faire des dérapages de la mort sur le parquet du salon.
Je pense qu'il aurait vraiment besoin de sortir mais je n'ose pas encore même s'il est vraiment chez lui a présent.
Il est même venu plusieurs fois dans la cuisine ( qui est le domaine des chiens ) en passant sous la barrière dont 2 fois quand les chiens étaient là....bon il détalle dès qu'il y en a un qui bouge mais il vient quand même.
Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Ven 06 Mar 2015, 21:58

oh mon dieu, t'as tiré le gros lot du mal élevé...

Mais bon il a l'air super attachant quand même
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Sam 07 Mar 2015, 10:13

Il est toujours aussi beau :-)

Marraine Falline

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Sam 07 Mar 2015, 12:32

Une terreur avec une gueule d'ange....... Merci pour les superbes photos.
Amoroso

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Dim 22 Mar 2015, 08:40

Demain ça fera 7 semaines que Joke est à la maison.
Il est à 100% à l'aise avec moi et les chiens il vient se coucher sur les chaises de la cuisine même si les chiens y sont.
Il est super chiant avec Velours, il cherche le jeu et le contact mais le vieux n'en peut plus et se balade en grognant dès qu'il le croise mais reste super gentil dans le sens ou il ne lui casse pas la gueule... ça reste très soft mais je sens que ça lui pèse.
Sinon je pense que Joke s'emmerde. Il cherche sans arrêt le contact avec nous tous ( chiens, chat, moi ) n'arrête pas de miauler et de faire des conneries ( rideaux, tapisserie, déterrage de mes plantes en pot dans le salon..)
Je voudrais commencer a le mettre dehors mais j'ai vraiment la trouille qu'il ne revienne pas, ou qu'il se barre après avoir eu peur de quelque chose. C'est la première fois que j'ai un chat aussi "vieux" et qui est arrivé sauvage et j'ai peur qu'il reprenne sa vie sachant que je n'ai rien pour le faire sortir dans un lieu fermé et sécurisé...
Les pros du chat, avez vous des conseils? Est-ce que 7 semaines d'acclimatation c'est suffisant pour le laisser sortir?

lecat

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Dim 22 Mar 2015, 21:19

La difficulté c'est que le temps ça ne veut rien dire. En plus un chat reste infiniment plus sauvage et imprévisible qu'un chien.

Réellement, le fait que tu te poses la question, à mon sens, signifie que tu n'as pas assez confiance, alors comme à cheval, ne le fait pas et attend de ressentir d'heureuses vibrations, pour ne pas risquer de culpabiliser si souci.
Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Dim 22 Mar 2015, 21:59

On dirait sur la vidéo qu'il répond à ton appel
Je trouve 7 semaines c'est bien après c'est à toi de voir si il est suffisamment attaché à toi pour qu'il revienne
Amoroso

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Dim 14 Juin 2015, 08:05

Des news de Joke.
Il vit sa vie à présent. Sort et rentre quand il veut avec Velours ( après voir disparu pendant une semaine au départ quand je lui ai laissé l'accès à l’extérieur )
Il est devenu très sociable même quand un étranger vient à la maison ce qui n'était pas le cas il y a encore un mois.
Avec les chiens ça se passe nickel, tout le monde à compris que c'était le chat de la maison et avec Velours ça se passe bien même si le vieux est un gros râleur et qu'il ne veut toujours pas d'interaction directe. Ce qui ne les empêche pas de parfois partager la même gamelle.
Depuis hier j'ai accueilli une autre chatte du sauvetage des chats de Saint Martin, j'espère que Joke s'en fera une copine car je sens qu'il a vraiment besoin d'interaction avec ses congénères.

Quelques photos

Les 2 mecs sur la fenêtre

Joke fait du charme à Joy

Avec Bonnie dans la cuisine
Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   Dim 14 Juin 2015, 09:37

Ah chouette je suis contente que tu prends Joy sous ton aile :)
Merci

Joke est vraiment adorable :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso   

chat 22: jeune 6 mois poils longs adopté Amoroso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant