ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Lun 02 Mar 2015, 22:27

C'est clair ! 
Sophie : puce ou tatouage ?

Sophie T
Marraine Vega

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Lun 02 Mar 2015, 22:44

Plutôt puce, si ça peut lui éviter une 2e anesthésie générale...
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Mar 03 Mar 2015, 07:57

Ils sont vraiment adorables aime

Marraine Vega

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Mar 03 Mar 2015, 22:41

Et comment va Mister Satie ?!
Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Mar 03 Mar 2015, 22:59

Il va très bien ;)
Sophie T
Marraine Vega

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Lun 09 Mar 2015, 12:03

Quelques bonnes nouvelles ce matin.
Après nous avoir fait le chat en mode invisible ou "comment trouver la meilleure planque dans cette maison", Satie a osé montrer spontanément le bout de son nez hier, une fois les enfants couchés (ça aide...).
Après un petit miaulement timide, il s'est laissé approcher et même un peu chatouiller par une plume. Bref, il s'est un peu détendu.
Puis je suis allée le chercher dans une de ses planques (je lui ai un peu forcé la main, il n'avait quand même pas l'air content...) et je l'ai porté sur notre lit.
Là, on a tenté les câlins et, oh bonheur (et oh, jalousie), il a adoré les caresses de Seb !!! Gros ronrons, allongé sur MON oreiller ! Ca a duré quelques minutes, puis il est reparti, toujours en mode rase-motte...
Mais ensuite je l'ai entendu manger (yes !!) et faire ses besoins dans sa litière. Il rentre doucement dans une phase "p'têt que je peux me poser là finalement ?".
A suivre !

Quelques photos.

Une bonne planque (derrière le tiroir à Légos), mais risquée

Rencontre...avec Seb, avec la plume, avec Sophie

Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Lun 09 Mar 2015, 12:14

aime
Amoroso

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Lun 09 Mar 2015, 12:17

Ce sont de bonnes nouvelles, à mon avis d'ici peu de temps il sera déjà à l'aise.
Le mien a mis 15 jours à se planquer et fuir.
Maintenant il est super pot de colle, limite chiant, je shoote dedans 3 fois par jour sans le faire exprès parce qu'il est toujours dans les pieds
Sophie T
Marraine Vega

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Lun 09 Mar 2015, 14:16

Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Lun 09 Mar 2015, 14:24

Et comment tu as fait avec tes autres chats du coup ? Ils sont tous ensemble ou pour l'instant le petit nouveau n'a pas accès aux pièces de vie des autres ?

J'essaye de voir les possibilités à la maison avec mon méchant chat fils unique qui crache sur la nouvelle à travers la cage !
Sophie T
Marraine Vega

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Lun 09 Mar 2015, 15:20

Ben vu comment il est méga stressé, pour l'instant mes pov' loulous sont "punis" : ils restent dehors... Ca va parce que ça s'est radouci. J'attends encore quelques jours avant de les faire rentrer genre un par un pour le casting !
Par contre, nous avons la chienne au rez-de-chaussée et je ne sais pas comment Satie a fait, mais il a réussi à descendre la voir la nuit sans la réveiller (je pense qu'il a le don de téléportation)
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Lun 09 Mar 2015, 15:26

Sophie T
Marraine Vega

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Lun 09 Mar 2015, 15:30

Ou alors il l'hypnotise ? (euh, il louche un peu, sais pas si vous avez vu?!). J'adore !
Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Lun 09 Mar 2015, 15:32

Normal c'est un croisé siamois ;)
Il louche tous plus ou moins
Sophie T
Marraine Vega

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Lun 09 Mar 2015, 15:43

Oui, et ils discutent beaucoup ! Super
charmeurs... :-)
Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Lun 09 Mar 2015, 16:20

Ça, il n'y a pas que les siamois sur ce sauvetage, les petits roux aussi apparemment ;)
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Lun 09 Mar 2015, 16:37

Oui, le petit roux et blanc, Carotte, était lui aussi un gros parleur !!!!
Contente de voir que Satie arrive à se poser un peu

Marraine Vega

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Mar 10 Mar 2015, 10:25

Satie a encore bien peur, mais il se montre un peu plus.

Il mange bien (dès qu'il se sent seul et en sécurité). Ca, c'est cool car c'est vrai qu'il n'est pas été. Je lui mets un peu de tout, comme ça il choisit.
Il est hyper propre ! Je l'entends gratter la litière avec application, il y a tout juste 3 granules qui tombent à côté. Ca me fait plaisir parce que Nin, ma chatoune, est archi nulle : elle gratte comme une malade, elle en fout partout et elle fait pipi à côté de la litière !
Sinon, il a eu une petite leçon de la chienne cette nuit, à savoir "on ne pique pas dans ma gamelle!". Mais rien de bien méchant (un gros "wouah!" dissuasif), ça ne l'a pas traumatisé, il continue à avoir plus peur de moi que de la chienne de toute façon... pasjuste

Il a trouvé "son" coin, en haut de l'escalier : il peut nous observer, il peut retourner vite se cacher. Du coup, il se montre davantage.

A suivre !
Horadis
Secrétaire adjoint

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Mar 10 Mar 2015, 11:00

c'est quand même positif

Marraine Vega

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Mer 11 Mar 2015, 10:04

Tentative de jeu avec Satie hier soir, avec des plumes et un petit pompon en laine à Violette. Il s'est montré curieux mais d'une XXXXXtrême prudence !!
Cela dit, une fois que nous avons été couchés, nous avons entendu des bruits bizarres... Je pensais qu'il bouffait les plumes. Suis allée voir doucement et hop, téléportation ! Bref, rien vu !
Mais ce matin, j'ai vu que le petit pompon de Violette était défoncé !! (je ne lui ai pas encore dit... ).
Du coup, je lui ai mis, bien en évidence, plein de joujous potentiels, on verra s'il en profite aujourd'hui pendant qu'il n'y a personne dans la maison. J'ai aussi mis des boules de graines pour les oiseaux devant les fenêtres à l'étage pour qu'il puisse les mater depuis le rebord (c'est pas sadique, hein, c'est pour qu'il soit un peu occupé!).

Je ne force pas les caresses, je le gratte doucement sans essayer de le prendre car je crois que je l'ai un peu brusqué le 1er soir. Patience, donc !

Sinon, côté bouffe, je lui laisse des croquettes tip top en permanence avec quelques gouttes de Rescue et j'ai mis en place un petit "rituel" du soir : à l'heure où je donne à manger à mes chats, je lui donne une gamelle avec de la pâtée. Il dévore en 5 minutes. J'espère qu'il va donc bien se remplumer.
Vu son caractère prudent et ultra discret, il devait être plutôt dominé dans la horde, ce qui pourrait expliquer qu'il soit tout fin...
Mais qu'il est beau et doux !  langue
Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Mer 11 Mar 2015, 17:06

Je suis contente de lire ça.
Etonnant le comportement qui change comme ça, il adorait être dans mes bras, il mettait ses pattes sur mes épaules et ronronnait.
Bon au moindre bruit il demandait à descendre...

Pour les jouets c'est une bonne idée c'est ce je faisais et il jouait avec.

Je pense aussi qu'il sera dominé.

Pour qu'il soit tout fin, ils le sont tous malheureusement. En tout cas pour les plus jeunes.

Merci pour les nouvelles ;)
Sophie T
Marraine Vega

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Sam 14 Mar 2015, 18:54

Oui, je pense que Satie a été pas mal perturbé par le changement, et il faut dire que chez nous ce n'est pas le grand calme...avec 2 enfants de 6 et 8 ans ! Et je pense que j'ai voulu aller trop vite.
Mais ça y est, je crois qu'on tient le bon bout !
Déjà, il se montre vraiment plus.
Ensuite, on joue pas mal, tous les soirs, même s'il reste sur ses gardes.
Et puis, cet am, il m'a fait un gros cadeau : il s'était fourré dans l'étagère à fringues (donc il commence à comprendre la notion de confort !) et je suis venue lui faire quelques gratouilles. Et là, gros méga ronron de la mort, avec des vas-y que je me tourne pour que tu me grattes ici, et puis là ! Et son regard n'était plus le même... flower
Suis trop contente !
Ca va venir !!
Et qu'est-ce qu'il est doux !
Et il a rencontré Ticho, notre black cat, celui que je pensais le plus à même de l'agresser. Et bien point du tout ! Ticho s'est approché de Satie, lui a senti le bout du nez puis est reparti en marche arrière (j'adore !!). Un petit pfff pour le principe mais plutôt soft. Comme quoi, moi qui croyais connaître mes chats, j'ai tout à apprendre (les chattes ont été mises en contact avec Satie aussi, mais elles ont été de vraies morues...). Satie reste égal à lui-même : pas un brin agressif, patient... Un grand sage !
Kek petites photos.

Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Sam 14 Mar 2015, 19:18

Vraiment contente de voir qu'il commence à poser ses valises et fait des ronrons  
Il est toujours aussi beau aime

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Sam 14 Mar 2015, 20:36

Ce p'tit minou il a la chance d'être dans une famille qui lui permet de se confronter à la vie trépidante.... ça va l'aider à très rapidement se poser en comprenant que c'est pas parce que ça bouge ou que ça crie, feule ou jappe qu'il y a danger.

Pense juste à le brosser avec une carde (lorsqu'il sera en confiance) parce que le risque c'est que des noeuds inextricables se forment dans sa fourrure et après il faut passer par la case véto avec petite anesthésie pour couper et tondre (vécu avec une chatte trouvée il y a plus d'un an).
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Dim 15 Mar 2015, 11:16

Ah c'est chouette toutes ces nouvelles !!!
Sophie T
Marraine Vega

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Mer 18 Mar 2015, 14:34

Gros progrès pour Satie qui se laisse caresser, même par mon fils de 8 ans ! Mais c'est quand il le décide en se rendant accessible.
Il répond à son nom, il vient vers moi et commence doucement à se frotter à mes jambes.
Il s'est presque fait un copain avec Ticho : ce dernier vient le sentir (un coup le nez, un coup les fesses) puis fait pff et va se coucher. Mais globalement c'est calme. Satie fait le cake devant Ticho, genre "viens jouer avec moi", mais sans succès ! Cela dit, je pense que ça le rassure d'avoir un autre félin pas loin et ça doit aussi lui donner le moral !
Il joue beaucoup, il m'appelle même pour jouer ! Il a défoncé un autre pompon à Violette...! Du coup, je lui ai fait un petite pelote de laine, et autres bricoles avec des plumes, et il s'éclate.
Côté bouffe, j'ai arrêté la pâtée car ça lui filait la diarrhée. Il fait des cacas pas terribles d'ailleurs.. Un coup normal, un coup mou dégueu et odeur de la mort dans toute la maison... Encore du stress ?

Allez, quelques photos de ce we, mais je vais essayer d'en faire d'autres.

Et puis tout ça pour dire que ce petit bonhomme, je l'aime déjà...très fort !

Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Mer 18 Mar 2015, 14:47

ça fait combien de temps qu'il est chez toi?
Je pense qu'il est temps de lui donner son 2° vermifuge, si ce n'est pas fait.

Pour la diarrhée c'est les boites qui font ça. Je préférai lui donner du thon et ça aller nikel.
Sophie T
Marraine Vega

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Mer 18 Mar 2015, 15:00

Ca fait une dizaine de jours. Je vais le traiter et les reste de la famille cats aussi.
Les boîtes ça fait plusieurs jours que j'ai arrêté. Il a des super croquettes qu'il mange bien. Il est encore peu épais, mais je pense qu'il faudra du temps.
J'ai bien reçu son carnet, merci !
Horadis
Secrétaire adjoint

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Mer 18 Mar 2015, 16:17

Super j'allais justement te demander, vu qu'en ce moment la Poste fait n'importe quoi !

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   Mer 18 Mar 2015, 19:13

Je me souviens avoir lu que pour les chats, entre autre le thon en boîte est trop salé.

Ma mère d'ailleurs le fait, comme donner du jambon et je ne sais plus quoi.

C'est plutôt à éviter, sauf si il y a un souci d'appétence à recréer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT   

chat 40 : jeune chat type siamois adopté SophieT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant