ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Ven 27 Mar 2015, 13:22

Dbo ,sarah regardez sa patte arrière arrière droite a l'intérieur , elke est fauve .c est pas la peine qu'on continue à chercher le 62

Horadis
Secrétaire adjoint

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Ven 27 Mar 2015, 13:35

ben oui finalement, tu as raison, j'ai essayé de comparer avec le marquage sur le corps et pour moi c'est plus que possible.

Dbo la pro du repérage tu dis pareil ou pas ?!

Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Ven 27 Mar 2015, 13:54

Je viens de aller voire le post du62, je confirme, c'est bien pépite ! J'en suis sure a 300%
Revenir en haut Aller en bas
Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Ven 27 Mar 2015, 14:30

Elle a un collier blanc pépite?
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Ven 27 Mar 2015, 15:44

Un chat peut en cacher un autre !!!!
En tout cas, c'est cool, elle a fait des progès

Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Ven 27 Mar 2015, 16:05

@Dbo a écrit:
Elle a un collier blanc pépite?

Je ne sais pas quel est le patron d'un collier chez le chat mais ça fait une tache blanche asymétrique sur le nez, qui descend sur une babine plus que l'autre puis sur le menton, le cou et ca descend sur le poitrail mais ca fait pas le tour complet du cou sur la nuque
Je sais pas si je suis claire 

Mais le chat 62 y a aucun doute c'est pépite
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Jeu 02 Avr 2015, 13:18

Pepite se montre de plus en plus. Pas encore évident de s'approcher, elle se met à l'abris des qu'on essaye. Mais il y a vraiment du mieux. Merveille n'est toujours pas coopératif mais on voit qu'elle a l'habitude de vivre avec d'autres chats, elle cherche le contact avec lui mais sait a quoi s'en tenir.

Par contre j'ai découvert qu'elle DÉTESTE les chiens ! 
Hier, les chiens étaient devant la chattiere à couiner, elle était de l'autre côté le poil complètement hérissé, les oreilles a l'horizontale et elle nous a fait une démonstration de vocalises en tous genres ! Elle plaisantait pas !!

J'espère qu elle a compris qu'il ne valait mieux pas pour elle qu'elle fasse en tentative d'évasion a l'extérieur si elle ne veut pas se retrouver nez à nez avec eux ! 
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Jeu 02 Avr 2015, 13:21

Elle est super mignonne  Quant à son sentiment envers les chiens....je pense qu'il est partagé

Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 14 Avr 2015, 21:11

Pépites hier, pendant que je bossais à la table de la cuisine, est venue piquer les bonnes croquettes de merveille à 1m de moi puis est allee s'installer sur le crapeau de l'autre côté de la table 
Le chat fantôme devient visible en journee ! 

Horadis
Secrétaire adjoint

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 14 Avr 2015, 21:17

Trop bien, elle a plus peur de toi  
Tu verras par la suite, elle t’appellera avec ses petits miaulements toute la journée ! Des que je part 15 mins de la chambre je l'entend Joy elle miaule derrière la porte

Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mer 15 Avr 2015, 22:03

Qui c'est qui a pu toucher pépite sans se faire buter ??? 

Je lui ai servi de la boulette, je suis restée à côté jusqu'à ce qu'elle vienne manger et je lui ai effleuré la tête, comme elle n'a pas bougé j'ai gratouillé le crâne, ravie, et puis j'ai enlevé la main.
Bon par contre, quand j'ai voulu le refaire 10 secondes apres, elle m'a craché dessus ! 

j'ai eu le temps de remarquer qu'elle a le poil rêche au toucher. Faut revermifuger c'est ca?
Horadis
Secrétaire adjoint

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mer 15 Avr 2015, 22:09

chanceuuuuuuuuuuse ! Joy aussi a le poil tout sec, et les autres avant l'avait aussi quoi que Carotte que par endroit.

Présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mer 15 Avr 2015, 22:10

Oui j ai du milbemax  a la maison ,fais m'y penser vendredi

Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Dim 19 Avr 2015, 13:24

J'arrive maintenant à caresser le crâne de pépite tous les soirs en lui donnant de la boulette.
Le plaisir n'est visiblement pas partagé, on va dire qu'elle me tolère Pcq la boulette en gelée en vaut bien la peine !

Horadis
Secrétaire adjoint

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Dim 19 Avr 2015, 13:34

Bon il va falloir que je m'y mette re essayer alors :)
Et puis ton chat a l'air de la tolérer un peu plus

Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Dim 19 Avr 2015, 13:58

C'est pas l'amour fou, il lui arrive encore de lui cracher dessus et de la remballer mais ça reste soft, elle sait très bien gerer le truc !
Faut dire aussi que dès qu'il arrive, elle est tellement contente de voir un chat qu'elle est déchaînée !

Et pour approcher pépite, merveille m'est d'une grande aide, je le prends sur les genoux et elle s'approche tres pres pour le sentir !
Horadis
Secrétaire adjoint

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Dim 19 Avr 2015, 14:18

c'est chouette ! Houria se bat avec elle, enfin la petite chouine Houria arrive et elle lui fou la misère. Elle me faisait pitié la petite, elle ne se défend meme pas.
Par contre, nouveauté elle vient se coucher le soir sur mon second oreiller et farfouille avec mes cheveux

Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Ven 24 Avr 2015, 11:54

Des nouvelles de Pépite qui va bien.

J'ai l'impression qu'elle ronronne quand je m'approche d'elle quand elle est dans sa cage (qui reste ouverte en permanence) !
Bon par contre je ne peux pas trop l'approcher quand elle est sur le fauteuil, elle file se mettre dans sa cage dès qu'elle se sent en danger (comme si la cage ouverte lui servait de bouclier et la rassurait).

Je lui touche maintenant systématiquement le crane au moment de la boulette le soir, elle a compris le rituel et vers 20h, elle rentre dans sa cage et s’assoit en miaulant (au cas où j'oublierai ! lol)

Elle joue comme une dératée dans la maison pendant ses 1/4h de folie et galope entre le salon et l'étage, en faisant des dérapages sur le tapis du palier là haut qui vole à chaque fois... !

Je l'ai surprise dans le hamac de son arbre à chat à coté de mon lit un matin en me réveillant. Elle a filé sous la méridienne quand je me suis levée mais au moins, elle en profite (je ne comprenais pas pourquoi je retrouvais les souris suspendues, éclatées par terre le matin !)

Elle tente toujours de nouer le contact avec Merveille mais sans succès. Par contre la présence de Merveille sur mes genoux l'incite à m'approcher de près (si je ne bouge pas).

Hier soir pendant le 1/4h de folie des shetlands, elle était plantée à la fenêtre, l'air consterné, de voir les poneys galopant dans leur parc et les chiens courant dans le jardin !
J'essaye de lui dire dans ces moments là que c'est pas une bonne idée qu'elle essaye de forcer la chatière pour sortir !! Je sais pas si elle a pigé mais en tout cas, pas de tentative d'évasion, même quand Merveille passe (lui il a pigé que la chatière ne s'ouvre que vers l'intérieur (en mode "rentrer") donc il tire avec sa patte pour sortir).

Voilà, on avance doucement mais on va y arriver !
Horadis
Secrétaire adjoint

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Ven 24 Avr 2015, 13:04

Elle commence a apprécier son environnement et les endroits confortables  

Tu y es presque !
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Ven 24 Avr 2015, 22:44

Horadis
Secrétaire adjoint

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Ven 24 Avr 2015, 22:46

Ha ben même si elle vient pas te voir sur le lit la chaise a l'air a son gout !

Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Ven 24 Avr 2015, 22:48

Oooohhhh oui, elle l'aime son crapeau !! Elle se met dessus a chaque fois qu'elle veut jouer !! Et la, elle est en mode "connerie" !!
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Dim 03 Mai 2015, 14:22

J'ai pris un peu trop la confiance avec pépite hier soir, en lui donnant la boulette, j'ai voulu lui caresser le dos (d'habitude je fais que la tete): je me suis fait DÉFONCER la main !!! 
Horadis
Secrétaire adjoint

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Dim 03 Mai 2015, 14:59

OooupssS ! moi c'est ce matin elle était ronchon et elle me l'a fait savoir.

La tête c'est completement acquis ?

Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Dim 03 Mai 2015, 21:47

On va dire que la tete c'est acquis, quand je suis toute seule, quand elle est de bonne humeur et uniquement dans sa cage ou sur son crapeau dans le salon. Ailleurs dans la maison je sais pas pourquoi c'est non !
Mais bon, ça fait quand même 2 endroits autres que "devant la pâtée" 
Horadis
Secrétaire adjoint

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Dim 03 Mai 2015, 21:56

c'est clair ! c'est vachement bien les progres qu'elle fait

Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 12 Mai 2015, 19:23

Pépite a fait d'énormes progres ces derniers jours, avec l'aide de Merveille, je peux maintenant la caresser presque partout.
Au moindre geste brusque elle se barre mais elle ne m'attaque plus avec les griffes (juste un coup de patte sans griffes).

Elle connaît son nom, répond quand je lui parle, vient plus près de moi. 

Par contre elle continue d'aller dans sa cage dès qu'elle a un coup de stress, quand on passe trop pres d'elle par exemple.

Aujourd'hui j'ai réussi à la faire monter à côté de moi sur le canapé grâce au plumeau !

Bref, voilà les nouvelles 
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 12 Mai 2015, 19:26

zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 12 Mai 2015, 19:28

extra !

Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 12 Mai 2015, 19:39

Bonnes nouvelles

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   

chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant