ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 12 Mai 2015, 20:07

Elle est sublime avec ce petit air qui n'est plus apeuré! !
Revenir en haut Aller en bas
Horadis
Secrétaire adjoint

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 12 Mai 2015, 22:10

Trop cool ! c'est la photo ou elle c'est éclaircie de la tête ?

Marraine Falline

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mer 13 Mai 2015, 08:11

Belle minette, je suis contente qu'elle arrive à se sociabiliser.
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mer 13 Mai 2015, 08:17

Elle n'eclaircit pas de la tete, la "tache blanche" c'est une rayure sur sa patte arrière gauche et sur la photo effectivement on dirait que c'est sur sa tete ;)
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 19 Mai 2015, 11:42

Pépite continue sur sa lancée ! Elle est toujours planquée quand il y a du monde mais fait d'énormes avancées la semaine, quand nous ne sommes que toutes les 2 ! 

J'ai pu discuter avec amoroso qui m'avait expliqué que joke avait pris ses distances avec la maison une fois qu'il avait eu accès à l'extérieur et finalement elle m'a dit dimanche que ça n'avait été qu'une période et qu'il revenait maintenant a la maison et qu'il était très proche d'elle, ça me laisse donc très bon espoir pour pépite !

Pour l'instant elle n'est pas assez proche de moi pour que je tente l'extérieur, Mathilde avait parlé de 6 mois avant de tenter, elle n'est là que depuis 2,5 mois.
Je ne tenterai que quand je pourrai la prendre dans les bras et qu'elle aura acquis le rappel (en tapant la cuillère sur le bol de boulette en gelée).
Évidemment je ne la sortirai que lorsque tout ça sera acquis mais aussi surtout quand le chenil des chiens sera refait pour pouvoir les enfermer avant de la sortir !

Je prendrai le temps qu'il faut et toutes les précautions nécessaires pour pouvoir la garder définitivement, je suis très attachée à ma pépite !
aime
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 19 Mai 2015, 11:46

:-)

Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 19 Mai 2015, 11:50

zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 19 Mai 2015, 11:52

elle a quand meme un peu envie de te peter la tronche hein

Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 19 Mai 2015, 11:58

Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 19 Mai 2015, 12:00

zephirine a écrit:
elle a quand meme un peu envie de te peter la tronche hein

Ouais, je me fais buter de temps en temps quand même 
Mais c'est bizarre en fait elle ronronne et d'un coup elle m'arrache la main et se barre aie
Horadis
Secrétaire adjoint

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 19 Mai 2015, 12:03

Jango fait pareil, hier ma soeur le caressé et d'un coup il lui a mis un coup de dent et puis plus rien .... l'amour des chats quoi !

Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 19 Mai 2015, 12:05

En fait j'ai l'impression que quand elle s'abandonne, elle se détend et ronronne et la minute d'après elle se rend compte que mon horrible main est sur elle et du coup elle panique et griffe
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 19 Mai 2015, 15:29

C'est l'amour "vache"  
Non, plus sérieusement, c'est vraiment super comme progrès

Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Dim 31 Mai 2015, 10:28

Des nouvelles de pépite que je garde définitivement 

Les câlins c'est acquis, quand elle est disposée à se laisser caresser. Dans ces cas là elle ronronne et patoune :)
Elle connaît son nom et vient quand je l'appelle (si elle est disposée).
Elle monte sur le canapé avec moi pour faire un câlin et dort avec moi sur le lit la nuit (très récent !).
Elle ne fuit plus quand j'arrive dans une pièce si j'entre doucement et que je lui parle.

Je suis en train d'essayer de lui apprendre à se faire caresser le ventre en vue de commencer a la prendre dans les bras.
On en est encore très loin mais quand elle est couchée je peux maintenant lui toucher le ventre presque sans me faire attaquer.
Quand elle est debout je ne peux pas encore lui toucher le ventre.

Les attaques sont plus softs, elle griffe et mord moins fort qu'avant ! 

Par contre pour Manu aucun changement, elle a très peur de lui et fuit dès qu'il bouge.

A part ça elle a investi toute la maison, fait du surf sur son fauteuil préféré en arrivant comme une folle, saute dessus et avec son poids le fauteuil glisse sur le carrelage jusqu'à s'encastrer dans le buffet...!
Elle joue avec ses peluches, ses souris en plumes et les boulettes de papier.

J'ai eu une frayeur l'autre jour dans mon bureau, j'avais la fenêtre ouverte, je l'ai pas entendue arriver, je me retourne, elle était assise sur l'appuie de fenêtre. J'ai eu peur qu'elle saute du premier étage pour sortir mais non, elle regardait dehors tranquillement, je l'ai appelée, elle est descendue me voir avant de retourner se coucher sur la couette.

Elle n'a toujours pas pigé pour la chatière ce qui est très pratique puisque merveille peut rentrer et sortir comme il veut.
Il est beaucoup plus cool avec elle, même si il ne veut pas jouer, il ne lui crache plus dessus ni ne la tarte plus.

Elle a compris l'appel de la boulette, en tapant une cuillère sur son bol, elle arrive en quatrième vitesse :)

Prochaine étape : continuer l'apprentissage de lui toucher le ventre pour envisager de la porter et l'avoir dans les bras.
A ce moment la je pourrais l'amener chez le veto pour l'identifier.

Et ensuite une fois qu'elle sera pucée/tatouée, je pourrai envisager de lui laisser l'accès dehors mais ça, seulement après avoir fait les présentations avec les chiens DANS la maison, pour que floppy capte qu'elle fait partie de la famille et que ce n'est pas un ragondin sauvage !

Une fois qu'ils se toléreront dans la maison, je pourrai la mettre dehors mais avec les chiens enfermés, qu'elle puisse découvrir l'extérieur peinard. Je la sortirai avec merveille, qu'elle le suive ;)

Enfin bon là, ça est pas avant la fin d'été je pense, 2 mois de sociabilisation en plus ne seront pas de trop !

Patience et longueur de temps.... C'est ça qu'on dit hein ? 
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Dim 31 Mai 2015, 14:01

C'est vraiment super qu'elle continue à progresser. Elle a fait beaucoup de progrès

Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Dim 31 Mai 2015, 14:26

Oui mais qu'est ce que c'est long !! Ça fera 3 mois samedi qu'elle est à la maison et je passe beaucoup de temps avec elle... M'enfin bon, quel plaisir de la voir avancer :)
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Dim 31 Mai 2015, 17:07

C'est ça, la patience a payé

Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 23 Juin 2015, 20:45

zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 23 Juin 2015, 20:46

C'est gagné :-) Génial !

Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 23 Juin 2015, 20:52

Je peux pas encore la porter...mais on progresse ! 
Cet été : intégration des chiens dans la maison (je sens que je vais m'amuser !)
Horadis
Secrétaire adjoint

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 23 Juin 2015, 20:59

Congratulation ! elle est super cette petite !

Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mar 23 Juin 2015, 21:40

Ouais elle est trooooop craquante !! 
Et elle a bien pigé qu'elle n'avait pas le droit de sortir ! Je la surveille quand j'ouvre une fenêtre pour aérer, elle monte sur l'appuie de fenêtre, regarde dehors, essaye d'attraper les lézards qui s'aventurent trop près et c'est tout ! Aucune intention de sauter ! 
Faut croire qu'elle apprécie le confort de la maison ? Ou qu'elle a compris ce que je lui ai expliqué :)
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mer 24 Juin 2015, 06:46

C'est vraiment génial comme évolution, comme quoi rien n' est jamais joué d' avance !
Reste plus que les chiens à convaincre maintenant .....courage ! ;-)

Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Jeu 23 Juil 2015, 15:51

Pépite a bien pigé qu'elle n'avait pas encore le droit d'aller dehors, c'est cool Pcq du coup je peux laisser les fenetres ouvertes à l'étage pour aérer la nuit !
Elle n'essaye pas de suivre merveille par la chatière, même quand il sort sous son nez. Faut croire qu'elle a compris que son tour viendra mais en attendant elle semble vraiment apprécier la vie a la maison 

Avec merveille dans le bureau hier :

Et hier soir dans le canap':

Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Jeu 23 Juil 2015, 16:10

C'est cool, on voit que maintenant elle apprécie aussi vraiment les caresses

Présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Jeu 23 Juil 2015, 19:27

elle est jolie comme tout cette chatounette , j'adore la tache sur son nez

Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mer 19 Aoû 2015, 13:33

Pépite, super fan de son arbre à chat depuis que la voisine m'a conseillée de lui mettre devant la fenêtre ! 

Horadis
Secrétaire adjoint

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mer 19 Aoû 2015, 13:41

Nous aussi il est pret de la fenetre (et on a exactement le même) et le petit s'éclate comme un fou a le dévaler de haut en bas. Elle va dans le petit hamac ?

Vice-présidente

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mer 19 Aoû 2015, 14:27

Oui elle y va dans le hamac par contre je trouve que les étages sont mal fouttus. Ils sont au dessus les uns des autres au lieu d'être en "escalier" du coup pour monter ca va mais la re descente est rude a chaque fois ! Toi aussi ca fait ca ??
Horadis
Secrétaire adjoint

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   Mer 19 Aoû 2015, 14:37

oui il s'écrase le nez au sol ou alors j'entends un gros boum. Houria a peur du hamac mais le petit c'est sa place a l'heure de la sieste.

MessageSujet: Re: chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda   

chat 10 :jeune chatte (15 mois environ) tigrée poil long FA Quilda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant