ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

CERISE double ponette sauvée Carine81

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Ven 09 Oct 2009, 12:13

Bravo à toi Gaudemer
Revenir en haut Aller en bas
HAIZEHEGOA

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Ven 09 Oct 2009, 13:34

Yeeeesss!!

Oui, Bravo à toi, vraiment!!!
Staff
Admin

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Ven 09 Oct 2009, 13:38

félicitation!!!!!!!!!!!!!!!! Heureuse pour vous deux^^ héhé flower
Carine81

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Dim 18 Oct 2009, 11:41

Voilà, Cerise arrive vers 15h00. Je vous fais parvenir des photos dans la soirée.Le transporteur a dit qu'elle était "inapprochable", la pauvre a dû recevoir des coups.Il a aussi dit que l'herbager était un gros con mal poli, un odieux personnage et que s'il ne s'agissait pas d'un sauvetage il serait repartit.
Alors voilà les dernières nouvelles.Enfin maintenant elle est sauvée la pitchoune.
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Dim 18 Oct 2009, 12:29

Arff qui est ton transporteur ? lol

Carine81

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Dim 18 Oct 2009, 13:46

C'est Trans/équin basé a perpignan. Mais il est très sympa lui au téléphone donc je pense pas que le problème soit venu de lui.Il paraît qu'ils n'ont pas pu lui mettre de licol.Petite sauvageonne!!!! elle n'a pas dû avoir de bon traitements; ici elle sera bien.Je vais lui foutre la paix dans un premier temps et ensuite on travaillera à lui redonner confiance dans l'être humain. Elle ne devrait plus tarder!!!!
Carine81

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Dim 18 Oct 2009, 17:26

[img]http://i83[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=21&u=14431229].servimg.com/u/f83/14/43/12/29/sl700827.jpg[/img][/url]
Carine81

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Dim 18 Oct 2009, 17:31

Staff
Admin

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Dim 18 Oct 2009, 17:41

Magnifique la belle cerise! Elle va être heureuse avec toi! :coeur1:
Ca fait plaisir! :P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Dim 18 Oct 2009, 17:45

superbe!bravo a vous
HAIZEHEGOA

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Dim 18 Oct 2009, 18:38

oui, bravo pour ce sauvetage Carine!!! superbe!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Dim 18 Oct 2009, 19:29

Bien contente pour vous deux !
Quand elle aura repris confiance, elle fera le bonheur de toute la famille !
Félicitations !!!
:cherry:
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Dim 18 Oct 2009, 19:52

Pourtant il me semblait que sur l'annonce d'EL il etait ecrit qu'elle avait fait la saison à Annecy , donc du promene c...llons tout l'été????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Lun 19 Oct 2009, 06:31

oui tu as bien lu.
Mais depuis qu'a t elle vécu?????????????
Maintenant elle va connaitre une vraie vie de poney :sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Lun 19 Oct 2009, 08:14

Oui Zéphirine j'ai lu comme toi...
Donc soit ct pas le cas, soit elle a vite appris à se méfier des hommes ! :confused:
Enfin bon, maintenant elle est dans une bonne famille : ça devrait s'arranger vite pour la petite :cherry:
Carine81

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Lun 19 Oct 2009, 09:29

le transporteur m'a expliqué ce qui c'est passé chez l'herbager.Il lui a demandé pour lui mettre un licol mais c'était impossible;le transporteur voulait la faire monter avec une méthode douce, sur ce l'herbager l'a traité de tout les noms en lui disant de foutre le camps, qu'il ne voulait pas de transporteur agrée chez lui;il l'a donc foutu dehors, le transporteur a ravalé sa fierté et lui a dit qu'il ferait comme l'herbager voulait.C'est là que l'herbager a prit un long bâton de 3 mètres et lui a tapé sur la face d'aubergine jusqu'à ce qu'elle rentre dans le camion. Voilà pourquoi elle a peur de l'humain!ça n'a pas dû être les seuls coups qu'il lui a donné.En tout cas le transporteur a dit qu'il ne retournerait jamais plus chez l'herbager.C'était la première fois qu'il voyait un con pareil.
Maintenant tout va bien.Je lui ai donnée une pomme (elle ne connaît pas les pommes car elle ne la même pas goutée!).Mon cheval lui fait des papouilles.Y'a juste mon vieux schnok oscar qui la coursé hier.Pour une fois qu'il domine un autre poney!mais ce matin ça va mieux;
Là ils sont en train de se dorer la pilule après la nuit plus que fraîche que nous avons eu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Lun 19 Oct 2009, 10:35

Apparemment ce sera assez facile de rattrapper les c****ries de l'herbager parce qu'elle n'y est pas restée longtemps. Elle devrait vite reprendre confiance en l'Homme mais pas en des connard comme lui !!!
Ceci dit, elle n'est pas prête de remettre facilement un pied dans un camion et elle risque même d'en avoir toujours peur. J'ai une jument comme ça : dans nos toutes premières balades, elle leur reculait dessus en bottant ; avec le temps c'est passé mais elle est toujours tremblante de peur quand elle en croise un ! Il faudra faire attention lors des premières sorties surtout si vous avez un de vos enfants dessus !!!
Carine81

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Lun 19 Oct 2009, 11:49

c'est clair!mais au début je la sortirai en main comme ça je peux récupérer la gamine au vol s'il le faut!!!
par contre, elle m'a l'air très très douce comme ponette.Tout a l'heure je vais y aller avec des carottes, j'aurais peut être plus de chance qu'avec la pomme!!ceci dit j'arrive a l'approcher a moins d'un mètre donc c'est bon signe, elle vient me sentir les mains;je pense qu'elle va relativement vite refaire confiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Lun 19 Oct 2009, 13:06

Je pense aussi. :) ;)
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Jeu 05 Nov 2009, 22:40

Cerise se domestique ? Elle s'est installée dans son nouveau chez elle ?

Carine81

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Ven 06 Nov 2009, 10:33

Alors, petite cerise va super bien.J'arrive à lui caresser le bout du nez.Elle commence a être drôlement intéressée par la grande gigue que je suis.Tiens je vais aller prendre des photos de suite pendant que je n'ai pas mes pèpettes avec moi.
Avec les autres ça se passe nickel.Elle ne lâche pas mon Fox, le demi trait.
Je les passe d'un pré à l'autre sans problème, elle suit la bande et ose passer devant moi à moins d'1 mètre.
Je pense qu'au printemps elle sera bien dans sa tête et aura repris confiance.A ce moment là je la manipulerais avec mes fi-filles.Ce qui est sûr c'est qu'elle est une ponette très très gentille, elle a juste été "brusquée" par l'être humain, et vu qu'elle doit être plus sensible que certains, c'est pas passé.Ils ont dû vouloir aller trop vite.Elle a tout juste 4 ans la pauvre. Bon j'arrête de blablater et je vais prendre des photos.Désolée mais le soleil n'est pas au rendez vous, donc elles seront un peu tristounes les photos.
Carine81

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Ven 06 Nov 2009, 11:21

Carine81

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Ven 06 Nov 2009, 11:35

La photo où elle est toute floue et ben c'est parceque la pitchoune est venue vers moi !! jusqu'a ce que mon mamouth la chasse, jaloux comme un poux mais bon, vous voyez elle cherche le contact maintenant la chérie!!
Quand à Fox il lui apprend l'art du débardage.
Enfin tout ce petit monde s'entend bien et le soir quand je les rentre au paddock Cerise part à fond les ballons en coup de poumpoumpidou !, chose qu'elle ne faisait pas au début.La joie de vivre!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Ven 06 Nov 2009, 11:55

Et bien elle a l'air heureuse de vivre la choupinette !
Elle commence à prendre du bidon et à "remplir" ses cuisses... Elle aura bientôt l'allure poney à proprement parler... :calinwaza:
Certes, elle n'était pas maigre quand tu es allé la chercher mais la bouffe doit être bonne chez toi !!! :geek: C'est quand que tu invites tout Zorte Berria ? :lol!:
Carine81

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Ven 06 Nov 2009, 13:16

Quand vous voulez, je vous ferais une tartiflette maison, ma spécialité!!! il vaut mieux venir l'hiver pour la tartiflette, l'été se sera plutôt salade et barbecue (le barbecue étant la spécialité de mon mari.Seule chose à surveiller si vous ne voulez pas manger que du carbone, l'apéro ne doit pas durer trop longtemps!!!!ceci dit, il reste toujours la salade et les glaces!!!!).
Et pis si on a vraiment faim y'a.......les poneys!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Ven 06 Nov 2009, 14:27

Ouai mais bon... Comme Cerise ne se laisse pas encore attraper, on devra bien se contenter du barbecue !!! :twisted:
Carine81

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Lun 30 Nov 2009, 11:47

Dernières nouvelles de cerise.Mademoiselle n'a rien trouvé de mieux pour occuper notre week end que de se faire la malle.Elle est partit et a atterrit chez les parents d'une amie de ma fille, qui heureusement sont super sympas. Etant donné qu'elle ne se laisse pas touchée, pour la ramener c'est pratique.Heureusement ils avaient réussit à la mettre dans un sas a l'entrée de leur pré.J'ai pu faire un travail d'approche et de contact avec elle.Moi je vous dis qu'elle est pas débourrée ni licolée la chérie, c'est pas possible.Au bout de 2 h de travail de contact, je pouvais enfin la caresser sur le dos, l'encolure, oreilles.J'ai tenté le licol, peur panique.Après elle a réussit a sortir du sas et a rejoins le chevaux des personnes dans le pré.Bien évidemment, impossible de la remettre dans le sas!!
Ce matin j'y suis allée et le travail que j'ai fait sur la juju a donné ses fruits.Elle m'a suivi gentillement dans le sas, carottes et orge a l'appui.
Je vais la travailler a être licolée.Et après on verra.
Ma sauvageonne m'a fait confiance ce matin et ça c'est énorme.Je vous tiens au courant dans les prochains épisodes.
chinouck

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Lun 30 Nov 2009, 12:53

:silent: Beau boulot et bon courage !!
Carine81

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Lun 30 Nov 2009, 13:18

Merci.Je viens d'aller la voir.J'ai pu la caresser au bout de 10 min.Progrès.Elle reste pétrifiée au contact humain.Pour le licol on va attendre 2 ou 3 jours.Mais elle est très gentille car même pétrifiée elle ne cherche pas a taper.Y'a du boulot!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   Lun 30 Nov 2009, 13:31

Bon travail en effet !

Ne t'inquiètes pas, tu vas y arriver...
Il m'est arrivé une histoire semblable avec une de mes juments qui avait complètement perdu confiance après qu'on ai essayé de la faire monter dans un van, même en douceur... Complètement traumatisée par les vans, celle-là ! affraid Le lendemain, impossible de l'approcher, puis j'ai mis une bonne semaine pour arriver à lui mettre un licol (bon, elle me connaissait quand-même...) et puis pour rester tranquille à l'attache plus d'un mois ! Elle était redevenue "bébé" : elle tirait au renard, se dérobait... comme quand elle avait 3 ans alors qu'elle en avait 12...
Pour ma part, j'ai souvent vu ce "retour en arrière vitesse grand V" chez les chevaux quand ils se braquent sur quelque chose et perdent confiance. Et c'est souvent le truc sur lequel on a passé le plus de temps et qu'on croit vaincu à jamais qui refait surface !!! :pale: Mais généralement ça revient vite et tout le "reste" est intact dans leur petite tête !!!
Je pense que Cerise a beaucoup eu peur lors des transports, comme ma jument à moi. Finalement, le fait qu'elle se soit fait la malle n'est pas un mal : ça vous oblige à la manipuler et conquérir sa confiance. Plus on attend et plus c'est dur alors c'est bien que ce soit maintenant et pas au printemps comme prévu. :D Bon bien sûr, il faut avoir le temps car ça demande de la patience... Mais une fois un licol mis, elle verra que c'est pour retourner voir les copains et non pas pour monter dans un van, et là elle comprendra que ça n'est pas si terrible ! Ensuite, entretenez ses acquis en la licolant de temps en temps, voir la mettre à l'attache pour un moment court et agréable : le temps d'une ration par exemple (mais en restant à côté au cas où problème).

Je pense à vous, vous allez y arriver, c'est sûr !!! flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CERISE double ponette sauvée Carine81   

CERISE double ponette sauvée Carine81
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant