ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Sauvetage poulettes du GAEC du Perrat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Sauvetage poulettes du GAEC du Perrat !   Ven 22 Juil 2016, 11:09

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je suis tombée il y a quelques temps sur un facebook dédié au sauvetage des 200 000 poules issues du GAEC du Perrat (dans l'Ain au nord de Lyon).
Ces poules vivent entassées dans des cages, dans un immense hangar, ans jamais avoir vu la lumière du jour...
(comme tous les élevages de ce genre, qui sont des dizaines de milliers en France)

Cet élevage, suite à des dénonciations pour maltraitance est sous arrêté préfectoral et ferme ses portes. Les 200 000 poules partent à l'abattoir mais il a été possible d'en sortir pour les faire adopter par des particuliers qui évidemment s'engagent à ne pas les manger.

Elles ont entre 12 et 14 mois et vraiment, par rapport à d'autres poules qui n'auraient pas connu cet enfer, elles sont impressionnantes de courage et de joie de vivre une fois lachées dans les jardins ! 

Un nouveau covoiturage est prévu le dimanche 31/07 et devrait ramener 200 de ces poules en Gironde, près de l'asso.

Si vous voulez en adopter, contactez-nous ! 
5€ la poule (frais de rapatriement depuis le 01 jusque le 33 inclus)

Revenir en haut Aller en bas
lubberd
Trésorière

MessageSujet: Re: Sauvetage poulettes du GAEC du Perrat !   Mer 27 Juil 2016, 13:11

je réitère ma proposition, pour le transport veux tu que je te prête les deux caisses de transport de chat que j'ai?
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Sauvetage poulettes du GAEC du Perrat !   Mer 27 Juil 2016, 23:00

Merci Delphine mais c'est bon, elles voyageront en cartons ;) ce coup ci je ne gère pas le chargement, je fais seulement "pilote" 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage poulettes du GAEC du Perrat !   

Sauvetage poulettes du GAEC du Perrat !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1