ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tipi de Vive

MessageSujet: Bonjour    Lun 25 Juil 2016, 19:12

Je me présente en temps que nouvelle sur le forum
J'ai 53 ans
Je suis originaire de la Franche Comté et vis à la limite de la Bretagne
Les chevaux ont toujours eu une grande importance dans ma vie et ce depuis tout bébé
J'ai commencé à monter à l'âge de 12  ans et ai passé mon premier degré (qui me donne un galop 4 officiel)
J'ai du attendre mes 28 ans et mes premiers salaires pour ENFIN m'acheter mon premier cheval : PHARAON
Un croisé SF sur une jument espagnole
On en a en a connu des déboires lui et moi car je n'avais pas le niveau pour un tel cheval (licolé pour la premiére fois à 6 ans , castré et débourré )
J'ai mis 3 mois à lui apprendre à donner les pieds sans tord nez , vétranquille et j'en passe
Mais quel bonheur de se dire que c'est SON cheval et de pouvoir faire ce qu'on veut avec lui
Notamment des balades avec des arrêts "brouting" pour lui et des grands galops avec les pieds dans les étriviéres comme la longueur jockey
Je l'ai gardé 14 ans et ai malheureusement du le faire euthanasier suite à une entorse du jarret mal diagnostiquée donc mal soignée et du coup il s'est mis à boiter de l'autre jambe aussi
Je voulais le garder tranquille en retraite au pré mais un jour il n'a plus voulu se lever
Le vétérinaire est venu et en accord avec lui j'ai pris la décision d'abréger les souffrances de mon cheval , de mon ami .....
Il est mort dans mes bras , sa tête sur mes genoux ......J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et c'était en 2002 mais je m'en souviens comme hier
J'ai eu d'autres chevaux aprés lui mais jamais je n'ai oublié PHARAON , le premier ....mon rêve devenu réalité ...... larme
Revenir en haut Aller en bas
lubberd
Trésorière

MessageSujet: Re: Bonjour    Mar 26 Juil 2016, 20:50

Bienvenue Tipi de Vive, parmi nous. Il y a des chevaux qui laissent leur empreinte comme au fer rouge.
jonquille

MessageSujet: Re: Bonjour    Mer 27 Juil 2016, 08:04

Bonjour Tipi....Ils sont en nous pour toujours nos loulous
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Bonjour    Dim 31 Juil 2016, 08:34

Bienvenue Tipi :-) Nos animaux ne nous quittent vraiment jamais, ils sont toujours présent dans notre coeur

MessageSujet: Re: Bonjour    

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1