ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Couverture en hiver?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey 33

MessageSujet: Couverture en hiver?   Ven 13 Jan 2017, 07:21

Bonjour à tous, une question se pose à moi...
Ma jument de 18ans cette année vit et à toujours vécue au pré sans couverture. L'hiver j'avais déjà remarqué elle peut se mettre à tousser pendant 1 à 2 semaines d affilées juste en début de travail.
La semaine dernière comme vous avez remarqué il a fait froid. Elle a commencé à toussé et je l'ai même entendu toussé une fois au repos ds le pré. Il y a deux jours j'ai également remarqué un écoulement nasal jaune et epais. Depuis plus rien mais il fait moins froid....
Est ce un rhume?
Pas de fièvre et elle est en super forme.
Pensez vous qu'il faut que je la couvre qd il va refaire froid?
C'est à dire ce w.e?
Au cas où, je viens d'acheter à padd une couverture légèrement chaude.
Revenir en haut Aller en bas
lubberd
Trésorière

MessageSujet: Re: Couverture en hiver?   Dim 22 Jan 2017, 20:26

en ce qui me concerne, j'ai 4 chevaux à la maison, 3 sont couverts. Mon vieux Bandit de 28 ans, car je veux qu'il garde toutes ses calories, pour rester bien rond, et non pas pour se réchauffer; une jument de 20 ans, qui est arrivée à la maison assez maigre, et donc pour les mêmes raisons que mon papi, est couverte, et ma trotteuse de 12 ans, qui ne fait pas beaucoup de poils, l'hiver, et qui me fait rapidement comprendre quand elle a froid, c'est à dire qu'elle reste cloitrée dans l'abri. Tu rencontreras beaucoup de détracteurs en ce qui concerne le port de la couverture, alors je dirais juste: fais comme tu le sens.
L'hiver, je fonctionne beaucoup avec des tisanes à base de thym, que je verse tiède sur les aliments, tu peux aussi mettre du miel. Le thym va lui décongestionner les voies nasales, et le miel adoucir sa gorge.
Audrey 33

MessageSujet: Re: Couverture en hiver?   Dim 22 Jan 2017, 21:31

Merci pour ces conseils!!!;Effectivement on lit de tout sur les couvertures... du coup j'ai opté pour une tyrex 200gr que je lui ai mis toute la semaine dernière. Ce soir je viens juste de repasser à une simple imperméable.
pour les tisanes au thym je vais m'y mettre!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couverture en hiver?   

Couverture en hiver?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1