ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

Répondre au sujetPartagez | 

Tess ( ex Brisélia) jument TF née en 2011

AuteurMessage
saperlipopette

MessageSujet: Tess ( ex Brisélia) jument TF née en 2011   Mar 24 Avr 2018, 16:51

Bonjour à tous,
Je suis, à contre coeur, dans l’obligation de chercher une nouvelle famille pour Tess. Problèmes de santé, de travail…bref, tout ce qui peut menacer un avenir serein pour elle. Donc, le coeur un peu gros, j’espère trouver ici un adoptant qui pourra lui offrir de façon durable une vie pleine de complicité et de bons soins, car de mon coté, je dois assurer la fin de vie de mes 2 retraités (22 et 29 ans).
Tess est une belle grande trotteuse alezane de 1,70 / 1,75 m au garrot.
Elle est débourrée avec ET sans mors. Elle connait le filet, la selle, le montoir, les actions de base de mains et de jambes, les changements d’allure et l’arrêt. Très confiante, elle accepte facilement les nouveautés avec un peu de patience, de calme et de réassurance.
Elle est très réceptive au comportement éthologique, très confiante et proche de l’humain si peu qu’on se montre calme, posé et rassurant, avec un peu de « douce fermeté ». Elle n’a pas de mauvaises manières et communique bien avec son cavalier pour se faire comprendre, sans réactions brutales.
Elle reste jeune dans sa tête malgré tout, car peu travaillée, et à besoin d’être sécurisée par un cavalier de niveau galop 4 à 5 minimum.
Elle a des super pieds et n’a pas de problème de santé particuliers.
Elle n’a besoin d’aucun complément alimentaire si peu qu’elle ait suffisamment d’herbe et de foin.
Elle fait un tout petit poil en hiver donc peut avoir besoin d'une couverture en cas de gros froid, mais elle ne la déchire pas.
C’est une jument extra, bien dans sa tête, légèrement dominante avec les autres (comme une jument !) mais sociable et proche de l’humain.
Elle s’ennuie si on ne s’occupe pas d’elle et vient vous chercher dès que vous entrez dans le pré ou vous en approchez !
Son adoption fera l’objet d’un contrat d’adoption et d’un don de 550 € à l’association.
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Tess ( ex Brisélia) jument TF née en 2011   Mer 25 Avr 2018, 14:16

zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Tess ( ex Brisélia) jument TF née en 2011   Mar 01 Mai 2018, 21:16

saperlipopette

MessageSujet: Re: Tess ( ex Brisélia) jument TF née en 2011   Jeu 14 Juin 2018, 00:33

Bonjour à tous et toutes,
Après m'être creusée la tête pour trouver des solutions et surtout sans le courage de laisser tomber Tess j'ai peut-être la possibilité de la garder ! Je sais que tout le monde sera content pour elle, et pour moi surement aussi, surtout vus les nombreux loulous à adopter.
Donc la miss n'est plus à l'adoption à ce jour ! Nous allons essayer de continuer ensemble, de traverser cette période compliquée pour reprendre un chemin plus serein.
On dirait qu'elle sentait les choses, elle n'a jamais été aussi caline. Et puis, aucun contact, j'y vois un signe !! Ca ne devait pas changer, enfin pas aujourd'hui.
Nous ne vivrons plus au même endroit puisque je vends ma maison mais elle va en pension chez des gens sympas et tout près de mon futur domicile, avec les 2 papy en retraite, et pour un prix raisonnable....
J'espère ne pas avoir à refaire cette démarche à l'avenir, c'est trop dur...
Et maintenant, je vais prendre du repos, on va se remettre au travail, et on postera j'espère bientôt des photos de séances de travail sans mors (puisqu'elle est un vraie pro).
Bonne suite à tous et toutes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tess ( ex Brisélia) jument TF née en 2011   

Tess ( ex Brisélia) jument TF née en 2011
Page 1 sur 1