ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Jeu 12 Nov 2009, 21:12

Je prends si il vient sur mon secteur , à condition qu'il soit un peu dispo pour ce genre d'urgences :D

reglisse

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Jeu 12 Nov 2009, 21:15

Coordonnées en mp. Appel de ma part sans problème et dis que c'est pour une asso.
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Jeu 12 Nov 2009, 21:26

La couverture a couté 64,90 euros, je donne 15 euros, Zephirine et Migouzou participent aussi de l'ordre de 15 euros chacuns donc ça fait 45 , Manou doit aussi je crois participer, donc mollo ! les frais de port étaient de 34 euros (et oui, j'ai pris un colisssimo express....)mais ça, c'est pas grave, j'ai fait passé sur mon compte pro.... :D
J'espère que le maréchal et le véto vont se bouger!!!!
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Jeu 12 Nov 2009, 22:26

Merci léora , je ferais une photo pour vous montrer la puce avec sa couverture !

zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Ven 13 Nov 2009, 14:14

On attend le veto , du coup suis allée licolé Taquine pensant que ça serait juste une formalité car on la manipule sans problème dans le pré sans la tenir ....Ben 1h plus tard j'y etais encore ! :lol!: Pas du tout d'accord la miss et en plus elle a la vilaine manie de montrer son popotin quand elle a pas envie qu'on l'approche donc on s'est expliquée un peu toutes les deux ....gentimment bien sur :D

Staff
Admin

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Ven 13 Nov 2009, 14:27

J'aurais aimé voir notre Zephirine en action! (avec plein de petites fleurs autours pour être moins effrayant!^^)

En tout cas merci Leora, et merci à tous pour la puce!
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Ven 13 Nov 2009, 14:31

Arff chris s'il y a bien une chose qui marche pas avec les chevaux c'est :zeph: !!si tu t'enerves , t'arrives à rien :lol!:

zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Ven 13 Nov 2009, 21:05

Le veto est passé , il a pris le temps de les regarder à fond
Pour Ultime :
-Hématome important au niveau du canon posterieur gauche
-rétine oeil gauche collé à la pupille
-Dénutrition importante , dejà pas mal de carences qui se voient sur ses aplombs entre autres
Bref un traitement pour tenter de preserver une partie de sa vision
un vermifuge (panacur ) pour éliminer quelques vers , pas trop fort sinon elle ne le supportera pas .
Traitement de fond avec un complement alimentaire le bionutron yearling pour essayer de récuperer les carences.
Elle mouche mais pas d'antibio car elle risque de faire un ulcere gastrique et ça pourrait la tuer !

Pour Taquine qui était terrifiée durant l'auscultation avec des battements de coeur completements affolés mais elle ne bougeait pas une oreille
un claquage tres ancien et mal soigné sur les tendons anterieur droit avec deux tendons tres durs
Fourbure blilatérale chronique avec legere descente de la 3 eme phalange
Parage " artisanal " catastrophique avec beaucoup de talons et des parois tres épaissies donc quelques abcès de la paroi + une belle seime qu'il a barré
Infection ophtalmo
Elle aurait 15 voire 17 ans plutot donc nous cherchons une bonne famille pour la retraite pleines de calins que mérite Taquine Meme vermifuge que pour Ultime

Je piste les crottins et l'appelle dans 10 jours pour lui raconter ce que j'y ai trouvé !

Et encore une fois merci à Chinouck et à son mari Christophe pour etre resté me filer un coup de main pendant la visite du véto

Dernière édition par zephirine le Ven 13 Nov 2009, 21:27, édité 1 fois
Manou
Secrétaire

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Ven 13 Nov 2009, 21:17

Eh ben :( çà fait beaucoup !!! elles n'en sont pas arrivées là en quelques jours, leur calvaire doit durer depuis bien longtemps ! Pour elles

Pour Zeph :hooola:
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Ven 13 Nov 2009, 21:26

Manou , tu te souviens de ce dont nous avons parlé ? lol
Voilà la mise en application : trouver LA famille pour Taquine ou elle sera en sureté et à bon port jusqu'à la fin .

Si l'un d'entre vous a un bon plan pour avoir du Bionutron yerling , et senior (pour Taquine ) a un prix correct l'asso est preneur parce que le bionutron ça douilleuuuuuuuuuuu affraid :D :D

migouzou

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Ven 13 Nov 2009, 21:49

Mais enfin, comment on peut foutre une bête dans un état pareil? Quel est le :Wazou: qui pu faire ça? Cumuler 3 ou 4 problèmes pou un cheval, faut vraiment le faire exprès, non?

Zéphirine, le bionutron, je ne connais pas, c'est quoi? Mon âne, très affaibli par sa maladie, a eu droit à du "Energy Booster" de chez Equistro, la véto a voulu lui donner un gros coup de vitamines, surtout des "B" pour renforcer le système nerveux. C'est un "aliment complèmentaire, un concentré d'énergie et d'élecrolytes pour les périodes d'efforts intenses". La seringue drogueuse m'a coûté dans les 10 €. Combien coûte le bionutron?

(Leora, chèque pour la couverture posté ce soir, part demain)
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Ven 13 Nov 2009, 21:56

Le bionutron est LE complement alimentaire plébescité par les véto , que se soit Lenormand ou De weer ils le preconisent
C vrai qu'il est tres convaincant j'aime bien la gamme aussi
Tu as le Bionutron yearling pour les jeunes chevaux
le bionutron stud pour les gestantes
le bionutron senior pour les vieux chevaux ...j'ai utilisé génial mais archi cher dans les 90€ les 2.4kg
et plein d'autre encore : le bio yea sac pour refaire la flore intestinal apres un traitement medicamenteux lourd ou grosse vermifugation
Balsamic pour les voies respiratoires et y en a d'autres ! lol
Bon j'arrete de faire de la pub pour Audevard d'autant plus qu'ils ne me font pas de cadeaux :lol!:

zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Ven 13 Nov 2009, 21:58

léora
Secrétaire

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Sam 14 Nov 2009, 21:24

Ba les pauvres betes, quelle tristesse , surtout la petite qui part déja avec ttes ces carences! Je crois qu'elle portera ces marques tte sa vie. T'a reçu la couverture ou ton postier traine les pieds ? :D
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Sam 14 Nov 2009, 21:43

Mon postier joue à cache cache , il est venu à poser un avis en rasant les murs et s'est barré en courant :lol!: alors qu'il y a toujours quelqu'un à la maison qui garde le bébé :roll:

zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Mar 17 Nov 2009, 15:21

J'ai reçu la couverture Léora , merci beaucoup
Photos des que possible

zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Ven 20 Nov 2009, 14:45

Avec tout ces sauvetages j'ai oublié de vous raconter la visite du maréchal pour Taquine la petite alezane
D'entrée il a qualifiée de "cas d'école " car elle marche sur le pince de ses posterieurs , il l' a donc paré legerement pour la remettre à plat qu'au moins elle puisse poser le sabot à plat .Concernant les anterieurs les abces de paroi sont terminés .Elle a peu mal au dos car on lui impose une nouvelle façon de marcher (ça devait faire longtemps qu'elle etait comme ça )mais entre l'arnica et l'aspegic ça va mieux aujourd'hui
Photos ce week end s'il fait soleil :D
Ultime a pris quelques grammes et sa plaie sur l'anterieur est guérie ....Merci les EMA :lol!:

Carine81

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Ven 20 Nov 2009, 14:59

génial.Les 2 louloutes ça doit les changer d'avoir quelqu'un qui s'occupe d'elles.Je suis contente pour Ultime et sa plaie.Elle boîte??
Et Taquine, elle sera montable tranquillou ou vaut mieux pas.
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Ven 20 Nov 2009, 15:09

Ultime ne marche qu'au pas et encore d'un pas pesant comme si elle avait la misere du monde au bout des sabots ...Donc je ne sais pas si elle boite ! Par contre elle hennit :lol!: quand on sort de la maison
Taquine a beaucoup souffert de ses aplombs defectueux, ses tendons sont tres durs ,si elle a travaillé dans ses conditions elle a du souffrir le martyr disait le maréchal ....Pour elle le travail c'est donc terminé ! Uniquement gratouilles , pansage et papouilles ....C'est une ponette trés attachante :D

chinouck

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Ven 20 Nov 2009, 20:17

:D Contente de ces nouvelles , et je confirme pour Taquine, elle est vraiment attachant..... J'avoue, j'ai un p'tit faible pour la louloute et NON Zéphirine , je suis cooooooomplet :lol!:
migouzou

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Ven 20 Nov 2009, 20:38

Contente que le maréchal soit passé, comme ça au moins on sait où elles en sont... Pauvres tites louloutes... Allez, avec le temps et des soins, ça aira mieux.
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Ven 20 Nov 2009, 21:05

Dommage chinouck !
Tu sais je pensais aussi que j'affichais complet à 5 chevaux !lol ....J'en ai 8 à la maison aujourd'hui .A partir du moment ou ton mari est conditionné dans le planter de piquet ....ça roule tout seul

zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Mar 24 Nov 2009, 20:32

La petite Ultime a repris quelques kilos , petit à petit , elle est à 3 fois 2L par jour et ne mangerai pas plus je pense puisqu'il lui faut parfois 1h pour finir sa ration

Taquine va beaucoup mieux depuis le passage du maréchal

migouzou

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Mar 24 Nov 2009, 21:16

Je les trouve déjà bien remplumées! :bounce: Même avec leur poil d'hiver.
Manou
Secrétaire

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Mar 24 Nov 2009, 21:49

c'est bizarre elles n'ont plus l'air triste :lol!:
Papouilles pour elles, bisous pour Zeph :coeur1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Mar 24 Nov 2009, 22:37

y adu changement elles sont beaucoup plus belle est en pleine forme les belles :coeur1: :coeur1:
reglisse

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Mar 24 Nov 2009, 23:17

Le changement est radical, c'est une belle récompense pour toi zeph !
Tu as fais du super boulot, elles sont métamorphosées !
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Ven 27 Nov 2009, 21:45

Nous cherchons une FA pour Ultime et Taquine , je sais que je demande beaucoup mais j'aimerais qu'elles restent ensemble , Ultime a besoin de Taquine qui elle ne la brusque jamais flower
Taquine va bien , pas de soins particuliers hormis des gouttes dans les yeux une fois par jour .
Ultime est à 3 repas par jour encore (parce que j'en ai la possibilité professionnellement ) mais 2 repas peuvent suffir , elle reprend tout doucement, , collyre dans les yeux aussi , les plaies sont toutes guéries ....A besoin d'etre manipulée car en reprenant des forces mademoiselle reprend aussi du caractere mais rien de violent . Aucune des deux ne mord ni ne tape
Elles ont été vermifugés à leur arrivée et hier encore .
Elles sont toutes les deux à placer[color=red] NON MONTABLES [/color]

Carine81

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Lun 30 Nov 2009, 11:35

Tu as raison d'essayer de les caser ensemble.Et ce ne sont pas de gros chevaux, au niveau entretien ça revient moins chère.
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    Sam 05 Déc 2009, 20:25

Bonne nouvelle ...Ultime trotte maintenant quand nous allons lui porter la ration , elle commence à se sentir mieux :D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage    

Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant