ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
léora
Secrétaire

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Mer 29 Déc 2010, 23:40

Magnifiques ! aime Ce petit bout est à croquer et Rocky, ouah, quelle allure !!
Revenir en haut Aller en bas
fayek

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Jeu 30 Déc 2010, 12:06

qu'est ce qu'il est beau ce Rocky aime
j'adore la 2e photo, ils sont supers!
reglisse

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Jeu 30 Déc 2010, 15:55

Ils sont trop chouettes tous les 2 !
Bon courage pour le pansage en effet, mais c'est le sort de nous toutes en ce moment je crois....
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Lun 03 Jan 2011, 22:03

Quelques nouvelles de Rocky qui a l'air de bien se faire à sa nouvelle vie de troupeau ;)

Aujourd'hui, j'ai réussi à le "chopper" en plein jeu avec Vasco !!
Ils étaient déchainés !

A part ca, j'arrive à l'approcher sans problème, c'est même lui qui vient à ma rencontre, c'est plutôt positif.

Je peux le caresser à peu près partout mais j'ai pas encore tenté les pieds... Ca me paraît un peu tôt, j'attends de maîtriser "la tête" !

Depuis aujourd'hui, je peux lui toucher la tête pendant qu'il mange. J'ai même réussi à le tenir par le licol et même si ce n'était que le temps de quelques minutes, c'est un bon point je pense.

Dès que je pourrais le tenir un peu plus longtemps, j'essaierai de lui enlever son licol !

Aller quelques photos des 2 jeunes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

léora
Secrétaire

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Lun 03 Jan 2011, 22:22

mais il a l'attitude d'un entier ! Ca va lui faire du bien d'etre avec des "éduqués", ça va le rapprocher des bipèdes, c'est déja bien de pouvoir le toucher sans qu'il ne sursaute..... Il a quel age Vasco ?
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Lun 03 Jan 2011, 22:57

Je ne trouve pas que Rocky ait l'attitude d'un entier.
Plutôt, d'un gros bébé qui veut jouer et qui ne connaît pas encore tous les codes...
Il n'est vraiment pas agressif mais tu vois qu'il a envie de jouer, de bouger !! Il passe ses journées à "cracher" son énergie !!

Mais globalement, il sait qu'il n'est pas le chef (c'est soit Dorci soit Poly).

Avec Vasco, c'est vraiment juste du jeu, ils s'entendent vraiment bien ;)
Vasco a 18 mois et à vrai dire j'apréhendait plus la rencontre Ulysse/Vasco (les 2 entiers en fait) mais tout se passe à merveille :)

zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Mar 04 Jan 2011, 12:36

Sympa comme tout la dernière photo ! sourire

jouka

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Mar 04 Jan 2011, 22:51

Ils sont adorable tous les deux, ils ont la pèche les loulous!!
reglisse

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Mer 05 Jan 2011, 19:22

Il a du chic quand même celui là !
Cool que tu arrives à le manipuler , un peu d'éducation et ca fera un super poon's !
bravo
Leleonore11

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Mer 05 Jan 2011, 22:41

C'est vrai que Rocky est magnifique et les progrès fait par rapport au début sont formidable. Bravo encore encore une fois à l'assos pour tous ce que vous faites . bravo
Dans tous les cas ils on tous l'ai heureux chez toi Quilda c'est géniale !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Jeu 06 Jan 2011, 18:25

c'est vrai ! Bravo tu est en bonne voie !
Photo 3 : Toujours de belles allures !
Carine81

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Ven 07 Jan 2011, 09:55

Ça fait plaisir de si belles photos.Et les clôtures, il a les a tester ?? En tout cas un bien beau poney, bonne chance pour la suite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Ven 07 Jan 2011, 12:28

Non, il a même pas testé les clotures.... alors que Zephirine et moi, on attendait avec impatience de le voir se confronter à mon installation de choc !! sourire

Ca lui aurait fait tellement de bien de se faire électrocuter un bon coup !!
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Ven 07 Jan 2011, 19:40

Quelques nouvelles de Rocky:

Tout va bien, le loulou est toujours aussi curieux et demande le contact (il faut dire que si il a décidé de faire comme les autres, il risque de devenir très pot de colle !! affraid :lol!: )

J'ai pu lui enlever son licol dans le calme avant-hier, je préfère vu qu'il n'arrête pas de faire le cake avec ses potes, j'avais pas envie qu'un petit pied d'Ulysse se prenne dedans ! flower

Par contre, j'ai augmenté la ration, jusqu'à présent il avait la même dose que Vasco (qui est gros, lui je le met au régime!) et là, je le passe à la même ration que Dorci (qui est gros aussi mais ca lui fait une bonne couche de gras pour se protéger du froid, vu qu'il n'a pas trop de poil) BREF !

Il faut dire qu'il n'arrête pas de jouer avec Vasco ou Ulysse et qu'il s'en tape des kilomètres au galop !
Par contre, avec ses kilos en moins, on voit qu'il n'est pas musclé du tout !! Et du coup, les kilomètres, ca va lui faire du bien pour le préparer physiquement avant de commencer le boulot !!
sourire
jouka

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Ven 07 Jan 2011, 20:34

T'as raison quand on en a parlé ce matin, j'ai voulu te dire qu'il manquait aussi de muscles...Mais j'ai oublié aie
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Ven 07 Jan 2011, 20:38

en fait ce matin, j'ai pas tilté !

je me suis fait la remarque tout à l'heure quand Béa et Tof sont passés !
jouka

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Ven 07 Jan 2011, 20:49

Oui tu m'avais dit qu'il avait un peu perdu, mais la voisine et les chiens sont intervenus...du coup j'ai oublié de te parler du fait qu'il se dépensait plus, c'est quand j'ai vu ton post que cela m'est revenue, mais tu avais anticipé, en fin de toute façon tu as l'oeil 🆗 lunettes
Carine81

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Sam 08 Jan 2011, 10:09

c'est génial, il en est où niveau manipulation??
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Sam 08 Jan 2011, 12:20

Niveau manip, comme je le dis plus haut, j'arrive à le toucher un peu partout même si la tête reste difficile.
J'ai quand même pu lui enlever son licol dans le calme, c'est un point particulièrement positif. flower

Je ne l'ai à la maison que depuis 1 grosse semaine, donc je lui laisse le temps de poser ses valises et de me faire confiance.

Quand j'arriverai à l'approcher et le toucher partout sans voir de crainte dans son regard (pour l'instant je peux faire tout ca mais on voit bien qu'il a peur et qu'il prend sur lui pour ne pas fuir), on commencera le boulot plus "classique".

En résumé, pour le moment, le but du jeu est que ma présence lui soit "confortable" et que le contact avec les humains devienne "normal".

cadeau
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Sam 08 Jan 2011, 16:39

Rocky avait 2L matin et soir à la maison et ce sans excercice particulier vu qu"il etait en paddock et avec Penny , c'est un poney qui a besoin de manger
Concernant le licol , tu peux essayer aussi ,en prenant ton temps car il est terrifié par le bruit du mousqueton , de le mettre en longe et si tu laisses filer la longe (4m) lors de son premier geste de recul il s'arrete de suite et commençait meme à accepter de céder à la pression et de faire qq pas en main

Carine81

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Dim 09 Jan 2011, 09:52

Pour le bruit du mousqueton, quand l'éthologue est venue faire le "joinup " a ma cerise, il lui a mit son licol ou il y a 2 boucles qui font "gling gling", autant dire que ma grise la regarder droit dans les yeux en lui faisant comprendre qui si il lui mettait ça sur la tête ils ne seraient plus du tout copain.Du coup il a enrubanné les 2 boucles dans du gros scotch gris (il a dit que c'était très rare d'en arriver là, mais c'est ça la magie des sauvetages, nous récupérons des chevaux/poneys exceptionnels!!). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Dim 09 Jan 2011, 10:12

super cadeau
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Dim 09 Jan 2011, 11:32

Carine, j'ai prévu d'utiliser mon licol corde qui ne fait pas de bruit (seulement 1 anneau donc pas de bruit de métal qui s'entrechoque ;)

Mais bon, pour l'instant, c'est pas encore au programme !

En tout cas, le coup du scotch est un bonne idée, je le note, ca peut toujours servir !
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Sam 15 Jan 2011, 22:29

Quelques photos de Rocky, qui fait son footing quotidien :lol!:

Carine81

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Dim 16 Jan 2011, 09:04

si ça c'est pas du bonheur
Leleonore11

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Dim 16 Jan 2011, 18:51

Wouah il à l'air d'aller super bien :sourire: il à de l'énergie à revendre !
Manou
Secrétaire

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Lun 17 Jan 2011, 14:10

que du bonheur sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Lun 17 Jan 2011, 19:10

Quel beauté ! aime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Dim 23 Jan 2011, 20:07

Halala J'ai un gros coup de coeur pour Rocky... <3
J'aimerais tellement ...
Mais entre l'adoption, le tansport dans l'nord, la pension, Le mans, les compétes, l'internat l'année prochaine ...
Je me Force de briser mes rêves ...
jouka

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   Dim 23 Jan 2011, 21:20

Ton tour viendra nanamiie!
Il y a un moment pour tout, ce moment arrivera
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !   

Rocky PAS PRET A L ADOPTION , A parrainer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant