ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
chinouck

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Dim 01 Aoû 2010, 07:29

P'tite mamie à très souvent les oreilles en arrières, mais on se disait juste que c'était "une sale habitude", car elle n'a jamais eu un brin d'agressivité ou de menace envers nous !!!

🇳🇴 Surtout ne te laisse pas faire, avec le seau comme appât, tu l'attrapes au licol, tu lui mets la longe et tu lui fais faire 2/3 p'tites choses de ton choix: avancer, tourner, s'arreter etc, etc ...et une fois calmée, tu la relâches !

Mais surtout, ne te laisse pas attendrir, elle te test, arrête les bisous pour l'instant et instaure des règles et de la fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Dim 01 Aoû 2010, 07:37

Merci de vos conseils .... je vais essayer ....allez courage Marie !!!!
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mar 03 Aoû 2010, 10:19

Ce matin, Bianca est arrivée au trot lorsqu'elle m'a vu (suivie de Noisette bien sûr) elle a hennit gentiment et a gratté la terre avec son sabot ? hier je les ai brosser et nous sommes allés en promenade .... impeccable !!! Noisette s'arrêtait tous les 3 pas pour manger de l'herbe verte ! Avec Noisette cela va mieux, j'ai réussi à la brosser et a lui nettoyer ses yeux, j'avais mis des petits morceaux de pomme dans mes poches, elle est très gourmande ..... mais toujours ses oreilles en arrière .....
et j'avoue que depuis qu'elle m'a chargée je flippe un peu ..... Hier soir j'ai enlevé les licols car elles sont remplies de croutes entre les oreilles ? j'ai bien brossé et les croutes sont parties, j'ai remis le licol ce matin pendant qu'elles mangeaient leur floc (dont elles raffolent ) En brossant Bianca, je me suis apercue qu'elle a une boule sur son ventre à côté de sa cuisse ? Voilà les news, que du bonheur de les avoir ces petites mères !! (pas si mémères que cela d'ailleurs !!)
Manou
Secrétaire

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mar 03 Aoû 2010, 10:34

Vraiment contente de savoir que çà va de mieux en mieux, elles viennent d'être bien trimbalées et perturbées maintenant vous pouvez prendre du temps ensemble, çà va aller ;)
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mar 03 Aoû 2010, 10:55

oui c'est vrai, il faut le temps, elles sont avec nous depuis vendredi seulement, et déjà Bianca devient très câline avec Noisette c'est un peu plus long mais en bonne voie ....
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mar 03 Aoû 2010, 20:56

J'ai parlé un peu trop tôt, ce soir Noisette nous a fait "une petite charge" et on a eu droit a un lancé des pattes arrières !!!!
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mar 03 Aoû 2010, 21:39

et là tu lui envoies un petit coup de longe bien sec sur son derriere dodu et criant "Non "!
Rhooo mais qu'est ce qu'elle nous fait cette chipie ??!!

léora
Secrétaire

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mar 03 Aoû 2010, 21:45

Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mer 04 Aoû 2010, 06:44

Elle fait sa "chef" la coquine, le souci c'est que comme elle me fait un peu peur je ne peux pas la bichonner comme Bianca et cela me contrarie un peu ....
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mer 04 Aoû 2010, 07:45

Elle sent ta crainte .vraiment il faudrait que tu la surmontes et que tu arrives à attrapper Noisette sourire

léora
Secrétaire

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mer 04 Aoû 2010, 14:02

N'oublie pas qu'elle ne fait que 80cm au garrot....donc tu en imposes un peu!!!! Marche droit sur elle, si besoin avec le licol à la main au cas où elle voudrait te charger ou te botter, comme dit zéphirine, un pt coup sur la croupe lui remettrait vite les pendules à l'heure à cette morpionne! Elle sent que tu as peur donc elle en profite un peu.....j'ai eu le cas il y n'a pas si longtemps, au bout de 2.3 coups sur le poumpoumpidou !(et je peux te dire que ça a frappé fort sur la croupe ), ça a calmé le jeu trés trés vite ! Car meme un shet qui charge, çà ne fait pas rire. Je crois que pour elle, c'est plus de l'intimidation que du vice, alors COURAGE! 🇳🇴 Maman = meme pas peur
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mer 04 Aoû 2010, 16:18

oui même si elle est petite (mais large !!) elle me fait peur maintenant, il faut vraiment que j'essaie de lui faire face car quand elle vient vers moi j'avoue que je la fuis, elle n'est accessible que pour manger, elle ne souhaite pas que je la touche !! j'espère vraiment que cela va le faire car je passe beaucoup plus de temps avec Bianca qui elle adore se faire brosser , cajoler et "gratouiller" et je culpabilise pour Noisette. En tout cas, merci de vos conseils, ils me sont précieux
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mer 04 Aoû 2010, 17:03

Gardes en tete ce que Guillaume Antoine nous a appris : le dominant dans un troupeau est celui qui fait bouger l'autre ..
Donc si elle te fait bouger , t'es pas dans la bonne relation car c'est elle qui s'installe en dominant et non toi !

Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Jeu 05 Aoû 2010, 09:02

Hier soir nous avons trouvé Noisette hors de son pré, dans le jardin (a 2 reprises) . Tu as eu bien raison Valérie de rajouter un ruban au fond mais là Madame est passée par la porte ! Elle a poussé très fort, a baissé son train arrière pour passer dessous le ruban je l'ai remise dans le pré la première fois en l'attirant avec des prunes et la deuxième fois elle est rentrée toute seule ! Donc grosse barricade devant la porte pour la nuit en attendant mieux
et ce matin gros pétage de plomb elle s'est mise a courir a fond les gamelles , a sauté en l'air, a fait des aller retour "a fond la caisse" entre les deux parties de pré (sous l'oeil stoîque de Bianca !) Alors est ce qu'elle est enervée et elle veut sortir du pré ? ou c'est une séance de footing ? faut dire que dans le jardin il y a des prunes et des pommes !!c'est peut-être cela qu'elle veut ?
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Jeu 05 Aoû 2010, 09:51

Non c'est juste un petage de plomb de bien etre , elle se defoule ...Quand je te disais qu'elle avait la peche !lol
Le cheval ,dieu merci ,ne fait pas de crise de nerfs ,ni de caprice sourire

Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Jeu 05 Aoû 2010, 11:09

Si c'est un pétage de plomb de bien être, c'est super. Comme elle ne veut pas trop que je la touche j'avais peur qu'elle ne se sente pas bien !! mais si elle est heureuse c'est le principal..... Gros bisous Valérie
chinouck

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Jeu 05 Aoû 2010, 11:58

Contente qu'elle se sente bien chez toi et oui, nos "gros" pètent les plombs comme peuvent le faire les chiens et ils ont également la "bêtises" dessus, mais c'est bon signe :sourire:

Ou alors les prunes ont fermenté et elle était totalement "pétée" la Noisette
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Jeu 05 Aoû 2010, 12:48

oui Chinouck, tu as raison il y a eu les prunes rouges ( que j'ai ramassé car on avait peur qu'elles aient mal au ventre) et maintenant les jaunes
ensuite il y aura les quetsches, les pommes et les poires, elles sont très gourmandes et Noisette est une grande baveuse lorsqu'elle mange (à cause de ses dents peut être ?) !!!!
léora
Secrétaire

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Jeu 05 Aoû 2010, 13:10

Fait peut etre attention aux fruits, le chien d'une amie s'est pris une véritable cuite avec des prunes qui d'après le véto, auraient "fermenté" !!

ce qui est sur, c'est qu'elles sont bien ds leurs baskets les miss!!!!!
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Jeu 05 Aoû 2010, 15:03

En tout cas, la Noisette c'est ma copine avec les prunes et les pommes et là pas de "charge" elle serait même un peu collante ......très intéressée la "morpionne" !!!
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Ven 06 Aoû 2010, 11:13

Virement macha reçu ...Merci macha
Il n'y a donc que le don d'atsa34 qui manque

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Sam 07 Aoû 2010, 11:21

HAAAAAAAAAAA 10 pages de bonne lecture!! alors vraiment c'est génial d'être si bien entourée et vraiment je le dit du fond du cœur..., sourire De lire vos échange a toutes pour Shirkane c'est super!!! et j'espère Shirkane que bientôt cela ira de mieux en mieux pour ta petite au fort caractère de testeuse..LOL!!!
Je pense (même si je suis pas du métier) qu il faut qu'elle prenne aussi leurs repère car si j'ai bien compris elles sont arrivée d'abord chez Chinouk et apres chez toi ,donc peut etre aussi beaucoup de personnes d'un coup? non?

Je me posais la question des fruits aussi de mon côté ..si c'est bon ou pas bon pour les chevaux...
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Sam 07 Aoû 2010, 11:53

C'est nocif à l'exces , le cheval a un appareil digestif extremement fragile donc toute alimentation excessive ou qui risque fermenter dans son intestin peut lui declencher des coliques et donc lui etre fatal

Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Sam 07 Aoû 2010, 13:00

environ 10 pommes et quelques prunes (denoyautées) chacune, par jour, ce n'est pas trop ? car lorsque je brosse Bianca j'entend son ventre chanté ?
je voudrais essayé de leur faire un petit shampooing ! j'en ai un pour Shirkane aux protéines spécial poils secs, tu crois que je peux l'utiliser pour les mamies ?
A part cela, elle vont bien notre Bianca toujours adorable, avec Noisette c'est mieux mais on sent qu'elle ne veut pas trop de contact, mais j'arrive à l'attraper (avec des pommes) pour la brosser, elle est impatiente que cela soit finit alors que bianca on redemande toujours. Leur comportement change, Bianca est de moins en moins collée à Noisette et souvent lorque je leur donne les pommes Bianca hennit et recule en poussant Noisette ?
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Sam 07 Aoû 2010, 18:31

Noisette et Bianca qui n'en peuvent plus d'attendre une pomme !

et Noisette à l'agonie lorsque c'est fini

Manou
Secrétaire

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Sam 07 Aoû 2010, 18:46

sourire quel bonheur de les voir comme çà ! et bravo et merci pour les supers photos :coeur1:
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Sam 07 Aoû 2010, 19:56

attends que chinouck passe par là !lol
alors c'est une ou deux prunes par jour et 2 pommes que tu coupes en 8 pour qu'elles aient l'impression d'en avoir plus .. s'il te plait prend moi une photo de derriere que je sache s'il faut te faire arreter ou diminuer le floc sourire
En fait t'as acheté Noisette hein c'est ça ! lunettes

zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Sam 07 Aoû 2010, 19:59

c'est marrant comme le comportement d'un cheval change en fonction de la personne qu'il a avec lui ..
Pour la douche prends du savon de marseille

léora
Secrétaire

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Sam 07 Aoû 2010, 20:01

Oh non, excellentes les photos !!! Quelles morpionnes ces 2 là....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Sam 07 Aoû 2010, 22:18

@zephirine a écrit:
C'est nocif à l'exces , le cheval a un appareil digestif extremement fragile donc toute alimentation excessive ou qui risque fermenter dans son intestin peut lui declencher des coliques et donc lui etre fatal

merci, c'est comme pour tous les exces

trop rigolotte les photos!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    

Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant