ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
chinouck

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Dim 08 Aoû 2010, 09:08

Pas trop de temps ce matin, mais je reviendrai plus tard te taper sur les doigts Shirkane Twisted Evil

10 pommes + des prunes par jour Razz

;)
Revenir en haut Aller en bas
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Dim 08 Aoû 2010, 10:07

bah oui je ne savais pas !!! mais les pommes sont toutes petites !!!!bon si tu reviens pour me taper sur les doigts....., profites en pour me dire ce que je peux donner ou non, et surtout les quantités ......
chinouck

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Dim 08 Aoû 2010, 10:18

Bon, me revoilà !

Restes à 1 ou 2 pommes et 1 ou 2 carottes par jour + 2/3 prunes, mais
pas plus.

Se sont 2 "tout p'tits trucs", donc pas besoin de beaucoup, surtout qu'ils ont tendance à grossir facilement et ce n'est pas bon pour eux.

Alors c'est sure que ça leur fait plaisir et qu'elles en mangeraient jusqu'à s'en faire éclater le bide, mais ne te laisse pas attendrir !

Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Dim 08 Aoû 2010, 10:58

ok merci
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Dim 08 Aoû 2010, 17:58

Voila Noisette :

et Bianca :

alors floc ou pas floc ?
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Dim 08 Aoû 2010, 18:29

Floc mais une grosse poignée car Bianca a pris pas mal de poids depuis qu'elle est chez toi , c'est bien elle en avait besoin mais ça ne fait qu'une semaine que tu l'as !lol

Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Dim 08 Aoû 2010, 20:44

d'accord, elle va être triste car elle adore cela, par contre lorsque je les emmène en promenade elles mangent de l'herbe verte, je les laisse faire ?
désolée de toutes ces questions mais je ne me rend pas compte du tout de la quantité qu'elles doivent manger car dans le pré il y a peu d'herbe et elle est toute sèche
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Dim 08 Aoû 2010, 21:17

oui l'herbe c'est ok
à la maison pour euh... consoler ? les ponettes que mangent moins que les autres je leur mets des carottes que je coupe en rondelle fines comme ça elles mettent du temps à manger et a attraper les carottes ...le repas est moins vite terminé !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Lun 09 Aoû 2010, 02:25

tres jolie popotin LOL, avec les carottes elles vont avoir les fesses rose sourire
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Lun 09 Aoû 2010, 06:48

oui les mamies sont encore belles !!! par contre Noisette a un ventre énorme, je me demande ce qu'il peut y avoir dedans ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Lun 09 Aoû 2010, 09:42

Tu penses un petit? si c'est la cas , est ce qu'elles était avec des entiers? sinon c'est peut etre la bonne maison et la nourriture qui va avec qui fait qu'elle se goinfre? elles eont été vermifugé il me semble?
je dis ça mais je suis pas une professionnel, hein ,c'est juste des questions que jeme pose pour essayer de t'aider sourire
chinouck

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Lun 09 Aoû 2010, 10:51

@Shirkane a écrit:
oui les mamies sont encore belles !!! par contre Noisette a un ventre énorme, je me demande ce qu'il peut y avoir dedans ?

Rien, rassures toi shirkane !!
Ayant eue également un éééééééééénorme doute quand elle est arrivée, la véto l'a "fouillé", et rien, pas de mauvaise surprise ouf

Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Lun 09 Aoû 2010, 16:39

c'est gentil Castaur de vouloir m'aider, pour moi cela n'aurait pas été une mauvaise surprise bien que j'aurai angoissé c'est sûr, mais à l'âge de Noisette cela aurait été peut être compliqué pour elle, alors quoi là dedans, de gros boyaux, du gras ? faut dire aussi qu'elle est "angora" notre Noisette elle a un
un poil très très épais on dirait de la laine, elle doit avoir très chaud mais elle est moins ennuyé par les mouches par rapport à Bianca qui a un poil ras.
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mar 10 Aoû 2010, 12:44

a environ 30 ans nous n'aurions pas pu la laisser pouliner Shirkane il aurait fallu la faire "couler" (à condition d'etre encore dans les délais ) c'aurait été trop dangereux pour Noisette .C'est comme si une mamie "humaine " portait un enfant à 80 balais ....Imagine !

Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mar 10 Aoû 2010, 13:11

Sûrement dangereux oui mais possible à son âge ?, en tout cas j'en profite pour te dire que
j'ai réorganisé les repas le matin 1 poignée de floc + 2 carottes en petits bouts,
le soir 1 poignée de floc + 1 pomme (coupés en 8) et parfois, souvent même deux prunes. Bianca devient agressive avec Noisette (lorsque le repas est fini)
elle recule en hennissant et lui balance ses pattes arrières, Noisette se défend et fait de même, mais j'ai peur qu'elles se blessent. Pourant elle mange chacun dans leur coin c'est quand elles ont finies et qu'elles reviennent vers la porte que cela se gâte. Hier Noisette a quand même reçu un bon coup de sabot dans son ventre.....
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mar 10 Aoû 2010, 13:22

Mais c'est le monde à l'envers !!
tu les sépares pour le repas , une dans chaque pré ( tu sais la separation provisoire qu'on avait faite?)

Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mar 10 Aoû 2010, 14:06

non pas une dans chaque pré, mais une à droite l'autre à gauche, sinon dès qu'une a finit elle mange dans la gamelle de l'autre et comme cela elle mange tranquille, c'est après que cela se gâte ....quand elles reviennent vers la porte et
c'est toujours Bianca qui commence
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Ven 13 Aoû 2010, 12:48

Noisette a encore pris la poudre d'escampette à deux reprises,un matin je l'ai retrouvé dans le jardin et hier après midi ( grâce au hennissement de Bianca, avertissant qu'elle avait perdu sa copine ) michel (dans tous ses états) l'a retrouvée dans le sentier ou on les emmène manger de l'herbe verte. Elle a réussi à retrouver l'endroit (il faut tourner deux fois à droite) coîncidence ou mémoire ?,on en revient pas encore !!! par contre, aucun souci pour l'attraper et la ramener au bercail. Nous allons remettre un deuxième ruban partout car
elle va nous faire tourner les sangs cette chipie !!!!!
chinouck

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Ven 13 Aoû 2010, 13:00

"Mamie" est en train de prendre un peu ses aises je trouve tsss

J'ai vraiment l'impression que ce n'est pas la même juju que j'avais à la maison scratch

zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Ven 13 Aoû 2010, 13:19

le cheval a beaucoup de mémoire ,certains disent que c'est le forme de son intelligence ....
Elles te font tourner en bourrique ces deux chipies !lol

Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Ven 13 Aoû 2010, 13:44

Je voudrais pas balancer mais c'est que...........Noisette, Bianca est très très gentille, Noisette doit retombée en enfance, car j'ai pas tout dit, mais c'est miss bétise, elle est espiègle cela se voit sur sa bouille et en plus elle se la raconte un peu......beaucoup même !!!
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Ven 13 Aoû 2010, 13:49

Qui ne voudrais tu pas balancer ? Noisette ? lol
c'est drole je ne reconnais absolument pas les ponettes qui etaient chez chinouck .....Ne les gaterais tu pas un peu trop Marie ? lunettes

Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Ven 13 Aoû 2010, 14:36

non je crois pas, je leur donne à manger que le matin et le soir, la pomme et/ou la carotte je la met coupée avec les floc, en plus je ne suis pas là de la journée donc pas tentée.....c'est vrai que le soir je passe du temps avec elles, je les brosse, les caresse, leur parle, ( Bianca est très attentive) (Noisette en a rien a faire) Noisette est une chipie elle a toujours dû l'être, seulement avec moi elle doit en profiter car elle sait que j'ai toujours un peu peur d'elle.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Ven 13 Aoû 2010, 16:20

C'est comme les mioches, une fois la brèche ouverte ils en profitent.....la bourrique de noisette!!! :roulr: .....courage tu vas en venir a bout! faut juste que tout le monde prennent c'est marque?
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Ven 13 Aoû 2010, 21:04

Voilà Noisette, qui observe mon mari en train d'installer un 2eme ruban, il l'appelle "le bulldozer"

Noisette qui essaie de se faire pardonner et promet qu'elle ne recommencera plus!!

zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Ven 13 Aoû 2010, 21:07

parole de poney ! ça vaut aussi cher que la parole d'un joueur c'est à dire pas grand chose !lol aie
je vois que vos problemes d'approche sont résolus :sourire:

Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Jeu 19 Aoû 2010, 11:20

Encore des petits soucis, Bianca empêche Noisette de manger le foin, j'ai donc essayer de mettre deux tas, mais Bianca fait les aller retour, dès que Noisette approche d'un tas elle se dépêche d'arriver pour tout lui chiper et comme noisette insiste elle fait des ruades et noisette prend quelque fois des coups de sabots dans le ventre, comment faire ? Bianca devient très agressive avec Noisette pour les repas, elle n'a peut être pas assez à manger ?
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Jeu 19 Aoû 2010, 12:49

Essaies 3 tas Noisette pourra pas gérer Razz

chinouck

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Jeu 19 Aoû 2010, 13:40

Ou alors mets la botte entière, foin toujours à dispo, elles ne devraient plus "se battre".

Il n'y avait jamais de soucis comme ça.
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Jeu 19 Aoû 2010, 13:54

c'est ce que je faisais, je mettais la botte entière avant, elles se battaient
alors j'ai essayé en deux tas elles se battent aussi. (c'est Bianca qui commence) Comme tu dis pas de soucis avant et c'était plutot l'objet de ma question, pourquoi leur comportement sont différents ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    

Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant