ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Prenez le temps d'aller faire un petit tour sur "Présentation des membres " et de vous y présenter en quelques mots . Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Amoroso

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Ven 17 Aoû 2012, 11:26

zephirine a écrit:
Tatie Danielle et Tanguy ! Quelle équipe

Désolé Joyeux anniversaire avec un peu de retard cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Ven 17 Aoû 2012, 14:15

j'ai l'impression que Zorria a ENORMEMENT grandit !! Et du coup elle a l'air mieux niveau poids ! 🆗
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Ven 17 Aoû 2012, 16:41

ça a 'air d'aller Marie flower

jonquille

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Jeu 23 Aoû 2012, 13:54

elle sont superbes 🆗
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Jeu 30 Aoû 2012, 13:18

Me revoilà avec mes sempiternelles questions et aimerai bien avoir vos avis :
La personne qui m'a livré le foin voyant Zorria encore avec sa mère m'a dit que j'étais inconsciente qu'elle ne soit pas encore sevrée à 16 mois.
Donc forcément, bien que j'y pense (et puis j'oublie) j'essaie de voir comment je peux envisager la chose. J'ai donc pris contact avec un centre équestre qui pourrait me la prendre mais pas avant le printemps. Au printemps, Zorria aura presque 2 ans, cette dame me dit qu'au point ou nous en sommes cela n'a guerre d'importance. Qu'en pensez vous ?

Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Jeu 30 Aoû 2012, 14:18

Marie,

Il n'y a absolument AUCUN problème physiologique possible avec une pouliche de 16 mois qui tête encore.

Néanmoins oui, il va falloir songer à la sevrer, tout simplement parce que c'est la vie et que Zorria ne va pas têter sa mère éternellement même si elle en aurait bien envie
Dans la nature il n'est pas rare de voir des poulains de 2 ans qui têtent encore DONC ne t'inquiète pas lunettes

J'ai sevré Be Sweet il y a 15 jours, il avait 15 mois. Je l'ai fait parceque j'ai estimé qu'il était temps pour lui de découvrir le monde autrement que dans les jupes de sa mère. La séparation s'est parfaitement passée, c'est pour le bébé que c'est le plus dur, il lui faut impérativement de la compagnie pour qu'il puisse se "raccrocher" à quelqu'un d'autre et se changer les idées.

Pour la maman, le plus compliqué est de gérer la production de lait mais avec 1 botte de persil par jour dans la ration pendant 5 jours, le lait finit par se tarir sans inflammation des mamelles.

Be Sweet ET sa maman Tiny sont tous les 2 restés à la maison pour le sevrage. Ils étaient dans 2 prés séparés où ils pouvaient se voir, ca n'a posé aucun problème par contre, ils avaient tous les 2 de la compagnie. Ils s’appelaient de temps en temps mais les autres répondait aussi, c'est normal.

Avec 3 poneys, difficile pour toi de séparer Zorria et de la mettre avec un autre compagnon (en fait il te faudrait un 4ème poney ! :sourire: ) donc effectivement, il va falloir la mettre ailleurs (ou accueillir un poney de compagnie temporairement?)

Le sevrage en lui même est très rapide. En 15 jours la maman ne fait plus du tout de lait (après il y a des exceptions, ca peut être plus long) mais dans tous les cas il faudra bien veiller à ce que Biance n'ait plus DU TOUT de lait avant de ramener Zorria à la maison.

Nous venons d'être contactées par Véronique, qui adopte Atlantis pour tenir compagnie à sa double ponette retraitée de 16 ans. Elle habite à Chenon, c'est à coté de chez toi il me semble, non ?

Veux tu que je la contacte pour lui demander si éventuellement elle pourrait te prendre Zorria 1 mois ou 2 pour son sevrage ?
Zorria pourrait donc être en compagnie de Titi (2 ans) et de la ponette (16 ans) et aurait donc des copains pour jouer et en plus, si je ne dis pas de bêtises, avec quelques kilomètres de distance, ca serait facile pour toi d'aller lui rendre visite.

Qu'en penses tu ?
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Jeu 30 Aoû 2012, 14:42

Merci Quilda, oui je veux bien que tu lui demandes, Chenon est à 12 km
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Jeu 30 Aoû 2012, 14:50

je vois ca avec véronique et te tiens au courant flower
GALLOT

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Lun 10 Sep 2012, 20:24

bonjour,

Pour le cushing, il faut lui donner du PRACEND V. Ma jument n'a pas de problème de poil grâce à ce médicament. Ca va complètement la réguler et elle sera tout à fait normale.
Pour le sevrage, il n'y a pas de problème, je peux héberger la miss le temps qu'il faudra.

A bientôt.

Véronique
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mar 11 Sep 2012, 06:29

Merci Quilda et Valérie pour Zorria, je vais envoyer un mp à Véronique
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Ven 14 Sep 2012, 15:52

Ma petite Noisette ne va pas bien, elle a de nouveau beaucoup de mal à marcher
et est restée longtemps couchée ce matin ..... Je vais appeler le véto demain afin de savoir si un traitement pourrait la soulager
Nathys
Secrétaire

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Ven 14 Sep 2012, 15:53

mince ! Tien nous au courant sunny

Vice-présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Ven 14 Sep 2012, 16:54

Marie, on a parlé de toi à Stephanie, qui vient faire les pieds de nos chevaux.
Elle va chez Véronique (à Chenon) dans une petite dizaine de jour, ca serait vraiment super qu'elle passe voir Noisette, elle fait des merveilles sur les pieds en difficulté, je suis sure qu'elle pourrait la soulager
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Ven 14 Sep 2012, 17:00

si réellement ça urge apl la de suite je t'envoie son numero par mp

Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Sam 15 Sep 2012, 10:09

Merci les filles
RV pris pour lundi 8 heures
léora
Secrétaire

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Sam 15 Sep 2012, 11:07

oh mince ! la pauvre! elle va un peu mieux ce matin,?
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Dim 16 Sep 2012, 10:30

non, toujours beaucoup de mal à mettre une patte devant l'autre... je ne sais pas si c'est un problème de pied (elle a été parée en juillet 2012 et tout allait bien) ou si c'est de l'arthrose ou autre ? mais j'en saurais sûrement plus demain matin
si cela n'est pas les pieds je ferais venir le véto pour avoir un traitement pour soulager ses douleurs. Noisette a passé un hiver très difficile l'année dernière et je veux essayer d'éviter que cela soit pareil cet hiver
ElfeandPango

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Dim 16 Sep 2012, 10:58

J'espère que tu en sauras rapidement plus et que la belle va vite retrouver toute sa mobilité..... pauvre louloute... bon courage à toutes les 2...
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Dim 16 Sep 2012, 11:17

il ne te reste pas du métacam ? pour la soulager

Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Dim 16 Sep 2012, 12:08

Non je n'en ai plus car la dernière fois qu'elle ne pouvait plus marcher la véto m'avait dit de lui en donner mais cela n'avait rien amélioré
jonquille

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Dim 16 Sep 2012, 13:43

équipalazone ?
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Lun 17 Sep 2012, 15:47

Voilà, la petite Noisette a eu son parage. D'après Stéphanie les pieds ne sont pas beaux et Noisette avait également un abcès à la patte avant gauche. Par contre contrairement aux autres fois où elle partait en trottinant, là toujours beaucoup de peine pour marcher. Merci Jonquille pour la proposition, Stéphanie a eu la même réflexion Par contre, est ce que je peux donner de l'équipalazone sans risque pour Noisette et en ne sachant pas vraiment pourquoi elle a mal aux pattes ? Il faut peut être l'avis d'un véto ?
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Lun 17 Sep 2012, 15:54

j'ai oublié de vous dire, la Noisette comme dab ..... infernale, mais bon on va dire qu'aujourd'hui elle avait des excuses ......
Dbo
Secrétaire

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Lun 17 Sep 2012, 17:34

Si elle a un abcès son mal vient de la non?
Il faut continuer à le soigner ou il y a autre chose?
jonquille

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Lun 17 Sep 2012, 20:18

c'est toujours mieux de faire venir un véto (un bon )
j'ai un vieux shet qui fait abcès sur abcès ...(il est fourbu chronique)
voilà ce que préconise mon véto (équin) bains de pieds avec eau tiède, javel et gros sel et cataplasme (fourni par le véto) ..Celà fait murir l'abcès en formation ...Quand ça perce continuer les bains pour drainer...Et equipalazone pour la douleur (anti inflamatoire) également fourni par le véto car on en trouve plus au détails dans les pharmacies en tout cas chez moi ... attention au dosage
ce n'est qu'un exemple...
elle a de la température ? + 38°
je t'envoie mon tel par mp si tu as besoin
Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mar 23 Oct 2012, 11:35

Voilà quelques nouvelles de la famille crado qui va bien.

Noisette a un suivi tous les quinze jours de ses pieds, elle marche bien en ce moment et a été vaccinée hier.
Bianca va bien, elle a également été vaccinée hier et petite sédation pour le dentiste car elle avait du mal à manger le foin.
Quant à la môme Zorria, vaccination et petites séances d'éducation avec Stéphanie tous les quinze jours (éducation pour moi aussi .........)
zephirine
Présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mar 23 Oct 2012, 13:08

C'est génial que Noisette aille mieux !! :sourire:

Shirkane

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mar 23 Oct 2012, 15:07

Oui je suis contente, en plus en ce moment je les emmène tous les matins
dans un autre pré, donc je prend Zorria et Bianca en longe, et la petite Noisette
est devant toute seule c'est elle qui ouvre la marche, et qui nous emmène jusqu'au pré Par contre pour rentrer le soir c'est moins drôle car elle est pas pressée mais je la dépasse et elle nous suit ...
Quilda
Vice-présidente

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mar 23 Oct 2012, 15:17

léora
Secrétaire

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    Mar 23 Oct 2012, 17:05

sunny Il est beau ton trio !!!! Qu'elles sont mimi tout plein!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après    

Noisette et Bianca adoptées Shirkane,naissance de Zorria quelques mois après
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant